Ce Que Dieu N'est Pas

Ce Que Dieu N'est Pas

J'ai toujours le chic de prendre la mauvais file au Supermarché. Ça ne rate jamais ! Soit c'est la caissière qui doit changer son rouleau de papier au moment où c'est mon tour, ou bien c'est Madame Untel qui fait un chèque et qui farfouille dans les 12 poches de son sac pour trouver sa carte d'identité... Sans parler du blocage causé par le produit auquel il manque l'étiquette ou de la mémé ou du pépé qui prend une éternité à chercher ses trente-neuf sous !

 

J'aspire vraiment à faire que tout en moi soit agréable à Dieu et pourtant, l'une de mes plus grandes difficultés c'est de rester calme quand je suis au volant de ma voiture. Malgré tous mes efforts, dès que je vois un conducteur qui se comporte avec aggressivité, je deviens 'non-chrétienne' pendant plusieurs secondes. J'ai un niveau de tolérance très bas pour ce genre de comportement.

 

Mais j'ai l'impression que quelqu'Un veut m'apprendre quelque chose...

 

J'ai tendance à voir Dieu comme moi-même ; après tout, c'est vrai que je suis créée à Son image, puisqu'Il dit : 'Faisons les hommes pour qu'ils soient à notre image'. J'imagine parfois que, peut-être qu'Il est impatient avec moi, ou même fâché, comme je peux bien l'être moi-même, dans certaines circonstances. Mais j'oublie que oui, je suis créée à Son image, mais pas avec Ses attributs. J'oublie aussi qu'Il est tout puissant dans tout ce qu'Il fait et dans tout ce qu'Il a fait. Et, qu'Il est aussi tout puissant dans ce qu'Il ne fait pas. Par exemple, Il ne perd jamais Sa patience envers moi : 'Les bontés de l'Eternel ne sont pas à leur terme et Ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent'. Ouf, heureusement pour moi !

 

Nos péchés n'empêchent pas que la grâce de Dieu est immuable. Parfois non méritée à nos yeux, mais pourtant réelle. Souvent Il nous met dans des situations pour nous apprendre à aimer, à donner, à contrôler notre colère (Au secours!), à être plus patient (au Supermarché, par exemple), ou pour développer notre compassion et notre tolérance... afin, qu'effectivement, on puisse acquérir Ses attributs.

 

Il n'y a pas très longtemps, une dame m'a fait un compliment sincère. Cela m'a touché et encouragé. Et je lui ai répondu aussi sincèrement : 'Si je suis comme ça, aujourd'hui, c'est parce que Dieu a été extrêment patient avec moi toutes ces années durant'.

 

Ce que Dieu n'est pas : Impatient !

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

40 commentaires