Ce qui peut détruire les relations

Ce qui peut détruire les relations
Philippiens 4:8 : Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Le Seigneur aime nous voir vivre comme il a vécu, et combien il est triste de constater que dans son troupeau, il y a des brebis grasses qui blessent les brebis faibles (Ézéchiel 34:20/22). J'ai remarqué bien des fois dans l'église, il y a des comportements qui ne sont pas à la gloire du Sei­gneur.

L'apôtre Paul, s'adressant aux Philippiens (Philippiens 4:8), précise que tout ce qui est :
1°) Vrai : Le chrétien doit avoir une attitude équilibrée. Il doit édifier, ne pas colporter des ragots. S'il est au courant de problèmes, il ne doit surtout pas en parler aux autres, sauf à des gens responsables, dignes de confiance. Il doit essayer par son attitude, d'être net, droit, et examiner ses voies. Il doit respecter les autres. La critique, le jugement, détruisent à coup sûr les re­lations. Mets rarement le pied dans la maison de ton voisin de peur qu'il ne te haïsse (Proverbes 25:17). C'est peut-être dur, mais cela est sage. Tu ne dois pas gêner tes amis ou venir sans arrêt sans prévenir, sauf cas urgent. Cela peut détériorer les relations. Des bons amis se sont fâchés, car ils étaient trop ensembles, et n'ont pas su montrer de la sagesse dans leurs rapports réciproques.

2°) Honorable : c'est-à-dire une attitude de politesse, de tact. Ce n'est pas parce qu'on est chrétiens qu'on doit agir n'importe comment avec ses frères.
As-tu remarqué ces gens qui sont invités, et n'apportent jamais un présent à la maîtresse ou au maître de maison ? Bien sûr, tu ne peux pas apporter un grand présent, mais songe à quelque chose qui réjouira tes hôtes, et ton action mettra peut-être un baume sur leur cœur ce jour là. C'est de la délicatesse.

3°) Juste : Un chrétien doit être irréprochable. S'il promet quelque chose, qu'il le fasse, et se dégage de son serment. Autrement, c'est mentir. S'il doit de l'argent, il doit s'empresser de le rendre. Combien de gens, portant le nom de chrétien, ont déshonoré leur maître par leur atti­tude, et de ce fait, ont détériore leurs relations amicales et fraternelles.

4°) Aimable : quelle grâce de rencontrer des personnes aimables, affables. Quel baume pour un cœur meurtri. Au cours de ma vie chrétienne, j'ai rencontré des personnes merveilleuses. Elles sont parties vers le Seigneur, mais leur souvenir reste imprégné dans mon cœur. Au contraire, j'ai eu à rencontrer des gens au caractère difficile. Quelle calamité, quelle tristesse. Sais-tu que par ton simple sourire, tu peux réconforter un cœur ? Une personne aimable, c'est un bienfait du Seigneur. Bien sûr, tu peux être plus sombre, certains jours, mais ne te laisse pas accabler, car la joie du Seigneur est la force du chrétien (Néhémie 8:10). Je le sais par expérience. Une personne au mauvais caractère peut détruire toute relation, tant il est difficile de vivre avec quelqu'un dans cet état. L'amour est courtois, aimable, pacifique, mais là où il y a des disputes, des querelles, cela provient d'un zèle amer qui n'est pas de Dieu, et qui attriste et blesse, toutes les personnes qui sont en contact (Jacques 3:14/16).

Pour terminer, je t'adresserai cette exhortation : si tu as fauté, si tu as blessé un proche, ton prochain, ton frère, ta sœur, repends-toi, répare le mal que tu as fait, et le Seigneur te rétablira. Réfléchis, et bon courage, car le Seigneur a pardonné au roi David. Dans l'affaire de Bath-Schéba, il avait brisé ses relations, mais le Seigneur a vu son repentir sincère, et l' restauré.

Gloire à notre Seigneur qui ne veut qu'aucun de nous ne se perde, mais soit sauvé pour l'éternité, où le bien règnera à toujours.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • siegler Il y a 7 années, 4 mois

    je vous remerçi pour c'est beaux témoignages
  • RAVELOSOA Il y a 9 années, 1 mois

    Bonjour frère ! c'est très dure ce que vous avez et je suis à côté de vous et je prie pour vous , je vous partage: de ne pas regarder le passé, le passé ne vient plus! c'est fini ! mais vous êtes devant le Seigneur, devant la Parole de Dieu, le Saint Esprit peut vous donner de conseils divines. Medite- la jour et nuit,confesse-la, ne regarde pas votre solitude ou votre amour bléssé, oui ! je comprend c'est pas facile, c'est dure, "mais tout est possible à Dieu" PRIEZ POUR VOTRE FEMME ET VOTRE FILS, enlève les rancunes, vous pourrez la pardonner de tout votre coeur, PRIEZ QUE VOTRE COEUR S'AFFERMISSE.C'est comme un petit enfant devant votre Père, dans Ses bras d'amour, contre Son coeur car IL vous donne ceux que votre coeur desire, c'est LUI SEUL LA SOLUTION ! je vous donne l' Psaume 18 : 3-7,29-33, n'arretez pas de mediter votre relation par Ton Père et par le Saint Esprit . Il vient à ton secour. Fermez toute les portes des eprits malins. Prenez de decision ferme et le Saitn Esprit vous aide , car c'est vous qui va faire le premier pas. Si vous decidez de suivre les pas du Seigneur ! c'est Lui qui aplanira votre voie. Et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel
  • marthe84 Il y a 9 années, 1 mois

    Personnellement ce message m'amène à me demander comment suis je avec les personnes qui partagent ma vie ? : Vraie, honorable, juste aimable, pure... Dieu m'est témoin ! Il m'a été difficile d'être constante dans toute ses vertus durant ma vie en partage, et je sais et je crois aussi que ma relation avec Dieu par l'intermédiaire de son fils Jésus Christ me demande d'être constante dans l'Amour par la foi, conduite par l'esprit. Les épreuves de ma vie m'ont démontrée que dans la faiblesse, mon inconstance dans ce sentiment noble est belle et bien présente... Soyez bénis ce message m'apporte beaucoup !
  • Afficher tous les 11 commentaires