C'est ce qui s'appelle FAIRE CONFIANCE !

C'est ce qui s'appelle FAIRE CONFIANCE !

La Bible parle beaucoup de la Nature, des animaux : renards, ânes, oiseaux ...
Alors pourquoi ne pas parler de chats « sauvages » ?

Il y a quelques années, au printemps j'ai entendu depuis ma cuisine des miaulements très aigus. En sortant, j'ai aperçu un chaton au milieu du chemin. Il miaulait de toutes ses forces. Je l'ai pris dans mes mains, ne sachant pas trop quoi faire. Alors j'ai aperçu sa mère, une petite chatte sauvage, couchée dans l'herbe à quelques mètres avec ses deux autres petits ; elle me regardait avec insistance, sans bouger. J'étais très surprise de son attitude.

J'ai observé de plus près la petite boule de poils noire et blanche que je tenais. Le chaton était gros comme mon poing, il devait avoir deux à trois semaines. Alors j'ai aperçu une énorme tique toute gonflée de sang dans son oreille droite. Si le parasite restait, le petit ne survivrait pas.

J'ai regardé sa mère et j'ai compris : je devais soigner son petit. Elle me faisait juste aveuglément confiance, elle, la chatte « sauvage » !

Je suis rentrée dans la maison pour enlever la tique au chaton. Il continuait de miauler le plus fort possible. Puis je l'ai ramené à sa mère qui était restée à la même place. Elle m'attendait…

J'étais sidérée et très touchée du comportement de cette chatte sauvage. Elle m'avait fait totalement confiance pour que je soigne son petit. Et je me suis sentie très interpellée et même « bluffée » !
Si un animal sauvage peut se comporter de cette façon, pourquoi nous, êtres humains évolués, et mieux, chrétiens convertis et confirmés…, avons-nous souvent tellement de mal à croire Dieu et à lui faire confiance ?

C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
Esaïe 30.15

Seigneur, tu as fait honte à Balaam en le reprenant par la bouche de son ânesse (Nombres 22.30), et ce jour-là tu m'as interpellée par cette jeune chatte sauvage qui m'a fait aveuglément confiance.
Je te bénis mon Dieu pour les multiples façons que tu utilises pour nous parler. Je veux être à ton écoute chaque jour de ma vie, pour te laisser m’enseigner et me guider. Je désire te faire confiance de tout mon cœur. Je te confie ce qui m'est le plus cher, ma famille, mes projets, tout ce que j'ai et ce que suis.

Amen !


PS : Je n'ai plus retouché de petit par la suite … La mère ne me les laissait pas approcher !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

27 commentaires
  • Ninj Il y a 2 années

    Dieu parle tantôt d’une façon tantôt d’une autre …Aide nous , Seigneur , à comprendre ce que Tu veux nous enseigner à travers les circonstances de notre quotidien et à toujours Te faire confiance quelles qu’elles soient !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 2 années

    Dans les temps difficiles que nous vivons, la confiance en Dieu est indispensable pour ne pas se laisser entraîner dans l’avalanche de mauvaises nouvelles.... le comportement de cette maman chat est un bel exemple, son chaton a été sauvé. Puissions nous accepter la confiance en Dieu, et la transmettre à notre entourage, pour traverser en Sérénité les difficultés de la vie.
  • rozange Il y a 2 années

    C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. (Esaïe 30.15).Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 27 commentaires