C'est impossible...

C'est impossible...

Il y a parfois dans nos vies des moments où nous sommes fatigués et tentés de baisser les bras.

Notre problème peut nous sembler tellement insurmontable. Et alors un mot vient presque naturellement à nos lèvres... "C'est impossible".

Le mot  "IMPOSSIBLE" est un mot à bannir, à exclure de notre vocabulaire, de notre dictionnaire chrétien. Si le mot impossible s‛applique aux limites humaines que nous avons, le mot ne s‛applique pas à Dieu.

Car notre Dieu est le Dieu de l‛impossible. Ce n‛est pas parce que l‛homme se trouve dans l‛incapacité de faire quelque chose que Dieu se trouve aussi dans cette incapacité. Nous servons le Dieu de l‛impossible.

C‛est ce même Dieu qui a donné un enfant à Abraham et Sara alors qu‛elle était stérile. C‛est ce même Dieu de l‛impossible, alors qu‛Elisée et son serviteur sont entourés par l‛armée de Syrie, le serviteur était dans la crainte mais Dieu lui ouvrit les yeux et il vit que la montagne était pleine de chars et de chevaux de feu (2 rois 6).
La multiplication des pains et des poissons.
Jésus qui a ressuscité Lazare...etc...

Tout le monde a la foi, ce qui fait la différence c‛est en qui et en quoi nous mettons notre foi.

Notre foi doit être nourrie avec ce qui la fait grandir "la bonne source, la parole de Dieu". Commence avec la foi que tu as. Pas besoin d‛une grande dose. Commence à mettre ta foi en Dieu en pratique à propos de ton besoin afin que l‛impossible devienne possible, par tes prières, mais aussi par tes paroles et tes actions. Tu te sens dépassé, ne reste pas isolé, rejoins des frères et soeurs qui sont en mesure de te soutenir, de prier avec toi, pour toi. Sois à l'écoute des paroles de foi et refuses d'écouter les paroles négatives, pessimistes, les paroles d'incrédulités.

Quand David s'est rendu sur le champ de bataille afin d'apporter des provisions à ses frères (1 Samuel 17:20,30) et qu'il fût témoin des insultes que proférait Goliath contre Dieu et son armée, David parla avec foi et détermination ce qui remplit de colère Eliab son propre frère. A ces paroles David ne contesta pas, il ne perdit pas son temps à essayer de démontrer les possibilités de Dieu, mais il se détourna afin de s'adresser à des cœurs réceptifs à la foi, à la conviction.

Peu importe si tu penses que ta foi est fragile ou faible. Elle est suffisante. Jésus ne te demande pas d'avoir la foi comme une montagne, mais de mettre en pratique même le peu de foi que tu as. Jésus ne nous demande pas d'avoir "la foi de l'impossible" mais la foi dans "le Dieu de l'impossible". "Jésus dit : Tout est possible à celui qui croit." Marc 9:23


Prenez votre petite foi et placez-la dans notre grand Dieu, les fruits ne tarderont pas à apparaître, pour sa seule gloire !

Eric Sanchez
Assemblée Evangélique de Nîmes-Marguerittes
Eric Sanchez

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

14 commentaires
  • ligie Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur. Moi je ne vois pas ce que tu as déjà prévu mais toi tu le sais. Alors je veux croire. Ça parait fou. Alors par la foi, je crois que cette promesse va s'accomplir.
  • parade Il y a 8 années, 4 mois

    Très bon texte qui me fait du bien dans mon âme , à l"intérieur ! Juste avant de vous lire , j"avais ouvert ma Bible et je suis tombée sur " Avec Dieu tout est possible ..tellement vrai ! Sois loué Seigneur pour tout ce que Tu es et tout ce que Tu fais ! Amen..Amen..Amen..Alléluia ! Merci Vincent de nous avoir mis ce texte d"Eric Sanchez ...et merci d"exister ! Shalom !
  • Cedho Il y a 8 années, 4 mois

    du fait d'être sans emploi depuis 7 mois je vis actuellement cette situation de trouble.un moment d'alternance dans mes pensées et je mène ce combat jour et nuit vous ne pouvez imaginer mais merci encore pour ce message que je met dans ma tête tous les jours depuis je me dis je vais rebondir par la grâce....Seigneur Jésus tu es merveilleux je ne sais pas comment tu fais mais j'arrive à me battre, oui des jours je réfléchis et j'ai des craintes mais tu es là je t'en prie manifeste 10 fois plus ta présence dans ma vie car avec toi je tiendrais pour tout soit loué soit exalté soit glorifié sauveur de nos âmes
  • Afficher tous les 14 commentaires