C'est la foi qui sauve !

C'est la foi qui sauve !

"Si vous aviez de la foi, pas plus grosse qu'un grain de  moutarde,  vous pourriez commander à cette montagne: déplace-toi d'ici jusque là-bas et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible" (Matthieu 17.20).

Ce n'est pas la quantité de votre foi qui vous sauve, mais sa qualité !

Ce n'est pas I'ancienneté de votre foi qui vous aide, mais sa persévérance !

Ce n'est pas la simple présence de votre foi qui provoque des miracles, mais son action,  son audace !

Une simple goutte d'eau est de même nature que la source qui jaillit. Une simple étincelle est un feu semblable à la flamme d'un brasier. De même, une toute petite foi, c'est quand même la foi. Elle constitue, au même titre que la plus grande, I'instrument, le récepteur du salut et de toute grâce qui a sa source dans le Sauveur lui-même, car c'est Lui, Jésus-Christ, lui seul  peut sauver :

"Mais lui, puisqu'il demeure pour I'éternité, possède un sacerdoce  exclusif.  Et  c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7/25-26, Version T.O.B.).

A celles et à ceux qui sont venus à Lui pour être secourus, Jésus a répondu :

"Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix" (Luc 8/48).

"Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée" (Luc 8/50).

"Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50).

"Puis Jésus lui dit : Lève-toi, va, ta foi t'a sauvé" (Luc 17/19).

"Jésus lui dit : Recouvre la vue, ta foi t'a sauvé" (Luc 18/42).

Paul dira dans I'enseignement contenu dans la magistrale Epître aux Romains : "Si tu confesses de

ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu I'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (10/9).

Au geôlier de sa prison, bouleversé par le tremblement de terre miraculeux et libérateur, qui lui demande : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" Paul répondit: "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16/31).

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Timothée 2/4). Il suffit à chacun de venir de tout son cœur à Jésus-Christ et de lui demander volontairement, avec foi, le pardon de ses péchés, le salut de son âme, la guérison de sa vie et de ses maladies, car il a promis :

  1. "Demandez, et I'on vous donner a... car quiconque (c'est vous!)  demande, reçoit" (Luc 11/9-10).
  2. "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Matthieu 21/22).
  3. "Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous I'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir" (Marc 11/24).

Faites-le maintenant, avec conviction, et recevez ce que le Sauveur vous a acquis par grâce sur le bois maudit du Calvaire. Croyez   sa   Parole, demandez et saisissez votre salut, votre délivrance, car "Tout est accompli". Croire, c'est oser !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires