C'est la guerre...

C'est la guerre...

Voilà bien une guerre dont on ne parle pas dans les journaux et qui nous concerne toute notre existence : la guerre entre l'Esprit et la chair, entre les désirs de Dieu et les nôtres.

Ga 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Quoique l'on fasse notre chair ne se soumet pas de son plein gré à la volonté de l'Esprit. Le seul moyen pour faire triompher l'Esprit et la volonté de l'Esprit est de faire mourir la chair avec ses désirs et ses convoitises. C'est y renoncer en les abandonnant au Seigneur parfois dans les larmes et les combats. C'est renoncer à soi-même par le moyen de la crucifixion qui est le symbole de l'abandon total de notre volonté charnelle à la volonté divine. Et si Jésus emploie le mot "croix" c'est pour bien nous montrer que renoncer à soi-même est quelque chose de difficile et de douloureux.

Lu 9:23 Puis il dit à tous, Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Mais poursuivre ce but est une nécessité : pour que Jésus prenne plus de place il faut impérativement que ma volonté perde la sienne :

Jean 3:30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire