C'est la guerre...

C'est la guerre...

Voilà bien une guerre dont on ne parle pas dans les journaux et qui nous concerne toute notre existence : la guerre entre l'Esprit et la chair, entre les désirs de Dieu et les nôtres.

Ga 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Quoique l'on fasse notre chair ne se soumet pas de son plein gré à la volonté de l'Esprit. Le seul moyen pour faire triompher l'Esprit et la volonté de l'Esprit est de faire mourir la chair avec ses désirs et ses convoitises. C'est y renoncer en les abandonnant au Seigneur parfois dans les larmes et les combats. C'est renoncer à soi-même par le moyen de la crucifixion qui est le symbole de l'abandon total de notre volonté charnelle à la volonté divine. Et si Jésus emploie le mot "croix" c'est pour bien nous montrer que renoncer à soi-même est quelque chose de difficile et de douloureux.

Lu 9:23 Puis il dit à tous, Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Mais poursuivre ce but est une nécessité : pour que Jésus prenne plus de place il faut impérativement que ma volonté perde la sienne :

Jean 3:30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire