C'est le souk!

C'est le souk!

Ce matin je monte au 1er étage, j'ouvre une des trois portes et là : horreur !
C'est la désolation. Des habits traînent, le lit n'est pas fait, des livres et des cahiers partout, des restes de nourriture. L'odeur de tabac froid empeste l'atmosphère...Vite, j'ouvre la fenêtre et je pars dans la deuxième chambre. Là, idem...
Bravo les garçons, c'est de mieux en mieux ! La troisième chambre est un peu mieux entretenue, le lit est fait et seuls quelques mouchoirs en papier traînent par-ci par-là...

Et voilà, je suis bonne pour remettre les pendules à l'heure : chacun est responsable de sa chambre pour la rendre agréable et vivable. J'ai la nette impression que ce fourbi ne gène que moi !
Perplexe, assise en haut des marches de l'escalier, je me demande si quelquefois nos vies ne sont pas comme ces chambres d'ados...Le souk !

Au départ, si je ne fais pas attention, je laisse traîner quelques mouchoirs en papier,... quelques mauvaises habitudes,quelques pensées bizarres...
Ce qui me parait insignifiant devient de plus en plus envahissant. C'est le souk dans ma tête. La paix, la vie, le calme, et la sérénité de Dieu n'ont plus de place.

Dans 1 Corinthiens 6v.19 il est dit que nous sommes le Temple du Saint-Esprit.

La pleine présence de Dieu en nous est notre force, ne l'oublions pas, surtout dans nos familles où les conflits ne manquent pas : avec nos enfants (les sorties, les copains, le travail, les valeurs civiques et morales...) et avec notre conjoint (l'éducation des enfants, nos relations conjugales, Dieu...).

" Par dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie". Proverbes 4v23                  

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
3 commentaires
  • automne Il y a 10 années, 4 mois

    Je découvre tardivement cet article... Comme c'est vrai! De plus, nous vivons une époque où vivre selon les principes bibliques devient de plus en plus marginal, parfois on ne s'y retrouve plus très bien! Jésus est la lumière qui seule peut éclairer notre vie!
  • Blandine Il y a 10 années, 11 mois

    Tout à  fait. Notre vie est quelquefois en désordre comme ces chambres d'ados. Seul le Seigneur peut nous aider à la rendre vivable. Mettons notre confiance en lui et demeurons toujours dans sa présence. Merci à  vous et bon week-end.
  • loubard Il y a 10 années, 11 mois

    C'est vrai il faut regarder à  notre vie: est-elle en désordre? ou mal rangée, ya t'il des crasses qui trainent? Que Dieu nous parle à travers sa Parole et qu'Il nous conduise dans ses voies.