C'est Noël !

C'est Noël !

Noël, c'est l'histoire de la naissance de l'enfant Jésus dans une étable en Galilée. Aussi simple que ça. Mais c'est aussi l'arrivée de Dieu en forme humaine pour nous délivrer du péché.


Les gens sur la planète terre essayent de faire de leur mieux pour aller au ciel, mais qu'est-ce que nous voyons? Guerre, terrorisme, trahison, haine. Vivre ici sur terre prend beaucoup de patience, de pardon, d'amour, d'encouragement et de grâce - les qualités qui nous manquent.

Noël c'est l'arrivée de la réponse de Dieu. Le secret de la vie, c'est "Jésus en nous".

Alors quand nous racontons l'histoire de la naissance de Jésus, c'est l'histoire la plus importante au monde. Même les rois et les politiciens ne sont pas aussi importants. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire? Les athlètes et les comédiens ne se comparent pas avec Jésus. Il est le "Prince de Paix" et le "Roi des rois". Il est le "Tout-puissant" et "Père éternel".

Même si le monde veut nous empêcher de parler de Noël et enlever l'arbre de Noël, nous savons que personne ne pourra nous enlever le Christ de notre cœur!

Joyeux Noël  !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • Chantal T. Ngounou Il y a 8 années, 9 mois

    Amen !
  • Zacharie Ndjango Il y a 10 années, 9 mois

    Joyeux Noël c'est bon mais songons aussi à son deuxième venu sur la terrain pour le jugement et pour recompenser comme le patron qui avait partagé de talents à ses serviteurs dans la Bible.
  • ronath Il y a 10 années, 9 mois

    C'est vrai, rien ne peut nous enlever le Christ, le Dieu qui se joint à notre humanité. En lisant le dernier paragraphe, je pense particulièrement aux frères et soeurs de l'Algérie à qui la liberté de Culte et de confesser leur foi chrétienne publiquement est interdite. Peut-être qu'ils n'auront pas l'occasion de célébrer Noël comme ailleurs. Mais leur Christ demeure en eux et rien ne pourra les séparer de Lui. Je prie que Dieu se souvienne de ces frères et soeurs, qu'Il leur donne la force et la grâce d'être plus que vainqueurs chaque jour. amen.
  • Afficher tous les 5 commentaires