Change ta façon de penser pour avoir accès à la réalité de Dieu !

Change ta façon de penser pour avoir accès à la réalité de Dieu !

La vie éternelle est une vie sans fin, mais pas uniquement cela. La vie éternelle, c’est la vie de Dieu qu’on ne peut pas trouver dans notre réalité terrestre. Cette abondante vie d’en-haut ne se trouve qu’en Jésus-Christ, dans la réalité de Son Royaume, la bonne nouvelle annoncée par le Roi.

Jean-Baptiste a prêché : "Repentez-vous car le Royaume des cieux est proche", c’est-à-dire : "Change ta façon de penser pour avoir accès à la réalité de Dieu". C'est penser autrement pour avoir un avant-goût, une expérience de la réalité de Son règne, comme un acompte des biens à venir. 

L’apôtre Pierre dit : "Repentez-vous et convertissez-vous pour que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

Quelles que soient les saisons ou les difficultés que nous traversons, nous pouvons y avoir accès. C’est un temps où nous apprenons à penser comme Christ par la foi : la réalité de Dieu s’installe dans la réalité de nos coeurs malgré la réalité de nos circonstances difficiles. Un temps où l’éternité se connecte au temps de ce monde par la foi en Jésus. Car le but de la repentance, c’est de nous conduire à la foi en Jésus et à Son oeuvre accomplie sur la croix pour que nous puissions être pardonnés et avoir part à Sa vie. 

Tu as accès à la pensée de Christ. Quelle que soit la situation que tu traverses, la pensée de Christ t’armera de courage, d’espoir… Elle te donnera les solutions, la révélation, la sagesse et la force dont tu as besoin pour traverser tes épreuves. Se repentir veut dire : « re-penser » comme Christ afin de ne pas marcher par la vue mais par la foi et permettre à la réalité du Royaume de Dieu, qui consiste à la justice, la paix et la joie, de t’envahir ! 

Car par la foi, Dieu nous change de l’intérieur vers l’extérieur.

Au travers de la repentance, nous faisons l’expérience de Sa présence.  Par la repentance, peut-être que ta situation n’a pas changée. Mais ta position en Christ reste elle aussi inchangée. Tu sais alors que tu es assis dans les lieux célestes et que tu es assis dans Son repos. Penser comme Jésus, te fait asseoir dans Sa paix.

Aujourd’hui, je t’encourage à déclarer sur ta vie que tu as la pensée de Christ. Demande au Saint-Esprit de chercher en Christ la solution, la révélation dont tu as besoin.

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire