Changez de chaussures 2ème partie

Changez de chaussures 2ème partie

Vous vous rappelez l’histoire de Y. et de ses chaussures trop petites de la semaine dernière ?

Voici la seconde réflexion qui s’est imposée à mon esprit 
:

J’ai toujours été sidérée de la vitesse à laquelle grandissaient les pieds de mes enfants. Super pour le commerçant mais pas pour mon porte-monnaie !

A propos de chaussures, il y a ce conseil imagé de l’apôtre Paul :
Ephésiens 6:15 " Mettez comme sandales à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix... "

Avez-vous déjà vu des images des sandales de soldat romain. Rien à voir avec nos tongs ou nos escarpins à talon aiguille ! C’était du costaud: lanières de cuir épais d’une seule pièce, semelle triple épaisseur et cloutage serré ! Pas les semelles d’aujourd’hui qui glissent pour un rien, s’usent très vite et ne nous protègent pas des cailloux. Il fallait qu’elles durent longtemps car les marches étaient longues et souvent, sûrement, très difficiles. Des STT : " Sandales Tout Terrains ". Un zèle qui dure, qui s’adapte et qui augmente. Il n’y a pas de mal à se sentir un jour serré dans ces chaussures là, c’est même normal, car avec le temps nos pieds se transforment.

Toute la Parole de Dieu nous invite à croître, à ne pas rester comme au jour de notre " nouvelle naissance " spirituelle, quand nous avons compris que Jésus était le Fils de Dieu et notre Sauveur (Esaïe 54:2). Vous ne vous sentez plus très inspiré, ni à l’aise dans votre service pour Dieu ? Après avoir éliminé quelques causes simples ex : fatigue physique, éloignement de la lecture biblique ou de la prière… posez-vous les bonnes questions.

Peut-être que le Seigneur veut juste que vous changiez de pointure pour augmenter votre champ d’action, vous engager dans une autre équipe, une autre activité, voir même un autre pays… ?

Exposez votre mal-être à Dieu. Recherchez les bons conseils dans l’église de personnes reconnues pour leur sagesse et leur bonne vision de ses plans. Marc 16:15 " Puis il leur dit : " Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.... "
Un beau champ d’action déjà, non ? Bon après il y a la Lune mais elle n’est pas au programme…!

Soyez disponible et attentif aux propositions, aux opportunités qui s’offriront à vous… sinon gare au mal de pieds paralysant… !!!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • SabineFleur Il y a 12 années, 3 mois

    Merci.
  • daniellelaure Il y a 12 années, 3 mois

    Il y a un temps pour faire un changement c'est exact , on ne peut garder ses souliers toute l'année, ils s'useraient , ne conviendraient pas à la saison , et serreraient les pieds dans la marche à la longue de l'usage , seul avec le dicernement que le Seigneur Donne , il serait bon de jetter ses souliers , et de prendre la bonne pointure également pour suivre une nouvelle direction .