Chercher l'Eternel

Chercher l'Eternel

Voilà une des conséquences lorsque nous ne recherchons plus Dieu : nous faisons le mal ou nous faisons mal.

Même si nous sommes chrétiens nous avons constamment besoin de chercher Dieu dans la prière pour avoir ses conseils, ses plans, ses orientations...

Si nous avons dans notre vie et dans notre église si peu de résultats malgré tout ce que nous faisons "pour le Seigneur", c'est bien parce que nous ne sommes plus dépendants de Lui jour après jour.

"Faire le mal" peut s'avérer être dans notre vie faire tout ce que Dieu ne nous n'a pas demandé, dilapider notre temps, notre énergie et ainsi passer à côté de sa volonté. Ce peut être aussi faire ce que Dieu nous a demandé mais mal, imparfaitement et sans une vision renouvelée. Et puis quand Dieu n'est plus notre source d'inspiration le monde et le diable se chargent bien de le devenir...

La manière de faire de Jésus, Lui le parfait, nous apprend beaucoup de choses. Il faisait et même disaient ce que son Père Lui demandait. Il avait à chaque instant avec Son Père une étroite communication. Prenez quelques instants, s'il vous plait, pour lire les versets suivant :

Jean 8:29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

C'est pourquoi si nous voulons être agréables à Dieu et être tranchants entre Ses mains, pendant le temps qu'il nous reste à vivre, nous devons par Son Esprit appliquer nos coeurs à chercher sa face, nous attendre chaque jour à cette nourriture qui est Sa volonté. Le mal disparaîtra pour faire place à de bonnes choses :

2Ch 19:3 Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué ton coeur à chercher Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire