Cherchez-moi et vous vivrez

Cherchez-moi et vous vivrez
Voici la promesse que l'Eternel fit autrefois à Israël, par la voix de son prophète Amos 1. Son peuple était-il pour autant sans forme de religion, ne se rendait-il pas en certains lieux pour apporter à Dieu des sacrifices, des dîmes et des offrandes volontaires? Tout ce qu'ils aimaient accomplir quant à ces choses n'étaient pourtant que formes incorrectes et sans réel écho dans leurs coeurs ². Ainsi, pour nous, aujourd'hui, l'essentiel n'est donc pas de chercher l'église qui nous sied le mieux avec ses pratiques, mais de chercher le chef de l'église, celui qui donne la vie, celui par qui nous devons et pouvons vivre. Ne cherchons pas notre confort, l'agrément, la satisfaction de nous-mêmes, lorsque nous nous rendons dans notre lieu de culte, mais bien plutôt celui qui peut tout transformer dans notre grisaille quotidienne, celui qui se donne à connaître à tous ceux et celles qui le désirent de tout leur coeur et de toutes leurs actions.

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si, après avoir trouvé le Sauveur à la croix du calvaire, vous vous êtes contenté d'un christianisme qui vous suffit comme s'il n'y avait plus rien de primordial à découvrir et à saisir? Est-ce que votre vie journalière vous comble au point de ne pas ressentir le besoin de continuer à chercher, non pas comme un être désespéré et insastisfait de son sort, mais comme un bien-aimé enfant de Dieu qui veut toute la mesure de bénédictions que son bon et tendre Père céleste a en réserve pour lui?

Avec l'apôtre Paul, nous répétons parfois: " Pour moi, vivre, c'est Christ " ³. Avons-nous tout trouvé en Jésus où ne reste-t-il pas bien des trésors dans sa divine personne, des richesses de grâce qui feraient de notre existence une vraie vie qui vaut la peine d'être vécue?

Ainsi donc, mes frères et mes soeurs, cherchons Jésus chaque jour et nous vivrons pleinement, dans toutes nos circonstances, la bonté de Dieu.

(1. Amos 5:4 2. Amos 4:4-5; 5:5 3. Philippiens 1 :21)

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires
  • decla Il y a 15 années, 2 mois

    oui, nous devons apprendre à chercher Jesus chaque jour dans notre vie, ainsi le malin sera vaincu. Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?personne. Apprenons à chercher le seigneur, à suivre sa voie et à l'écouter .Eternel continue de guider mes pas et ma vie, tu es mon bouclier protecteur, je ne chancelerai jamais.
  • Nestorine Mumbey Il y a 15 années, 3 mois

    Merci, je viens de parler de ça au telephonne a un serviteur de Dieu, sans Jesus pas de vie.
  • Maman Carine Il y a 15 années, 3 mois

    Wowwwwwwwwwwwwww God bless u! Jesus I need u in my life, please conduis ma vie. I give u my heart, my soul. Luv u Jesus!
  • ronath Il y a 15 années, 3 mois

    C'est bien vrai, la vie n'est qu'en Dieu Lui Seul. tout ce que l'on croit trouver en dehors de Lui n'est qu'un leurre. La vraie vie c'est en notre Dieu par son Fils Jésus-Christ.
  • jdamascne Il y a 15 années, 3 mois

    Ainsi donc, mes frères et soeurs, cherchons Jésus chaque jour et nous vivrons pleinement, dans toutes nos circonstances, la bonté de Dieu. Sa Parole dit dans Proverbes 8, 17-18: Ceux qui m'aiment je les aime en retour,ceux qui me cherchent sont sûrs de me trouver. Mais où et comment chercher Jésus? D'abord, le chercher dans la Parole de Dieu, la Bible, qui nous aide àconnaître JESUS et à changer nos comportements, afin que nous puissions marcher selon sa volonté: 1) Aimer le Seigneur notre Dieu (plus que tout autre chose) et 2) Aimer notre prochain comme nous nous aimons nous-mêmes (cfr. Matth. 22, 37-40). Je crois que si nous ne trouvons pas Jésus, Dieu, dans l'amour véritable de votre prochain, votre voisin {qui peut être le conjoint, notre enfant, un étranger qui arrive chez nous, notre collègue ou même notre ennemi juré} nous ne le trouverons nulle part ailleurs, car "Vous ne pouvez pas prétendre aimer Dieu que vous n'avez jamais vu, si vous n'aimez pas votre voisin (e) que le même Dieu a créé en son image" (Cfr. 1Jn. 4, 20; Gén. 1, 26). Sa Parole déclare encoredasn Proverbes 8, 35-36: Ceux qui me cherchent trouvent la vie, et le SEIGNEUR les approuve...