Chérie, est-ce que tu m’aimes encore ?…

Chérie, est-ce que tu m’aimes encore ?…

Je me rappelle il y a quelques années, lorsque je me suis retrouvé au chômage, me réveiller de nombreuses fois la nuit, descendre au bureau sans faire de bruit pour refaire nos comptes et vérifier si nous pouvions faire face à nos échéances.
Le prêt pour la maison, les traites pour la voiture, la scolarité des enfants, les projets de vacances des garçons… l’engagement pour l’église.

Je perdais mes repères et ne supportais plus les rencontres avec les voisins et les amis, et l’inévitable question " Alors le boulot comment ça va ? "
Le téléphone ne sonnait presque plus, les bons amis se faisaient de plus en plus rares. J’avais besoin d’être rassuré sur ma valeur, que je croyais dépréciée au travers du masque des ennuis de ce que je vivais.

Fréquemment je me retournais vers Catherine et lui posais 5 fois… 20 .. 50 fois la même question " Est- ce que tu m’aimes encore ? "
Invariablement et calmement elle me rassurait, me redonnant confiance, m’entourant de ses bras et me proposant de nous retrouver dans ces têtes à tête avec le Seigneur, alors que je commençais à baisser les bras. Je me souviens comme si c’était hier de ces textes fortifiants qui nous redonnaient espoir. Et cette promesse de Jérémie sur laquelle nous nous sommes accrochés comme à une bouteille dans la mer " car moi je connais les desseins que j’ai fondé sur vous… Projets de bonheur et non de malheur ".

Je savais que Catherine m’aimait mais j’avais besoin de l’entendre, tout comme le Seigneur est prêt à entendre de nos bouches ces appels au secours.

Il est disposé à dérouler ses bras de Père et les déposer sur nos épaules, et à nous accompagner dans ces moments. Il n’attend que notre appel de fils de filles, de nos couples, nous ses enfants.
A son tour, il veut s’exprimer et nous dire comme il l’a dit à son disciple Pierre : " M’aimes-tu ? "
Apprenons à lui répondre nous aussi… " Seigneur tu sais toutes choses, ".. Tu connais nos circonstances, tu sais que nous t’aimons… Alors il nous rassure, pardonne notre incrédulité et au travers de cette identité acquise en lui, nous restaure et nous rend plus fort. Cette expérience nous a fait grandir, et a renforcé notre complicité…

Nous l’entendons encore ce soir, nous appeler par nos prénoms, et le vôtre aussi pour nous dire " Je vous aime TOUJOURS ! "

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • Josiane Christelle Nana Il y a 3 années

    oui père malgré mes multiples deceptions envers toi j' ai l'assurance que tu m'aime toujours.
  • ketsaB Il y a 3 années, 7 mois

    Gloire à l'Éternel
  • Joseph Gomez Mounanga Imbimbi Il y a 4 années, 8 mois

    Merci pour tout Seigneur, car j'avais besoin de t'entendre quand je lance des cris et des appels au secours...
  • fred83500 Il y a 4 années, 8 mois

    seigneur merci pour ta fidélité en toute choses sois béni je t'aime
  • boae Il y a 4 années, 8 mois

    wéla olé pr le message Gloire au ROIS des rois
  • Samy Il y a 4 années, 8 mois

    Merci pour ce texte qui me parle, subissant la même situation actuellement!!!
  • Melrose Il y a 4 années, 8 mois

    Je t'aime seigneur de tout mon être et mon âme
  • cedrics Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur merci pour ton amour!
  • Manu Lathan Il y a 11 années, 2 mois

    longin trop touchant le témoignage, merci ça ma beaucoup touché c'est vrai JESUS est tjrs là malgrè les difficultés. Merci Seigneur pour la soeur. Que Dieu puisse vous bénir abondammmmmmmmmment. I LOVE JESUS
  • Gatienne Il y a 11 années, 2 mois

    amen amen amen.ce que Dieu a unis l'homme ne peut le séparé on ressort plusque vainqueur en gardant cette promesse par la foi Dieu te bénisse et te fortifie.
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour votre témoignage. Quand Dieu est au centre du foyer, la 3eme personne au bout de la corde, elle ne se rompt point. Oui Jesus je t'aime.J'accepte de passer dans ton tour comme ce pôtier et l'argile, donne moi la forme qui te plait. Je t'aime encore et encore malgré lépreuve, et je t'aimerais toujours.
  • holyciane Il y a 11 années, 4 mois

    Amen Seigneur ! Donnes moi de t'aimer aussi papa en toutes circonstances! Donnes moi de ne pas éssayer de sortir de mes épreuves par mes propres moyens mais d'apprendre à cultiver la patience par la persévérance dans la prière, afin que ma FOI s'affermisse et soit inébranlable!!! Seigneur, que dans ma vie ta mort ne soit pas vaine! Que tout en moi ne se lasse de louer...... Je voudrais que tu aime demeurer dans le temple que je suis yawhé!!!
  • lachantre2 Il y a 11 années, 4 mois

    Dieu accompli toujours ces promesses
  • natacha Il y a 11 années, 4 mois

    Amen.
  • A. Bouchra Il y a 11 années, 4 mois

    amen !! Dieu est Amour
  • rosechab10 Il y a 11 années, 4 mois

    Dieu est amour et il est toujour fidel mais parfoi nous nous posons mille et une queston de savoir si Dieu nous ecoute a cause des situations même si les amis ou les plus proche nous fuire portons toujour nos regares au seigneur et la victoirequi sui prouve qu'il nous aime encore
  • DominicroiT Il y a 11 années, 4 mois

    Merci au Seigneur ,d'abord ,puis à vous aussi pour ce beau témoignage d'amour ;Il faut toujours garder l'espérance et ne jamais penser que nous sommes seul -"nous devons toujours tourner nos regards sur le Seigneur qui n'abandonne jamais ses enfants a écrit une soeur":je suis d'accord avec ca ! GAD
  • Ledoux17 Il y a 11 années, 4 mois

    L'amour, toujours l'amour pour triompher des tribulations et des vicissitudes de la vie. Très beau message qui restaure, enseigne,donne encore autant d'espoir que de joie de savoir Jésus Christ le miroir de toute notre vie. Soyez bénis dans le merveilleux nom du Seigneur.
  • Galerne Il y a 11 années, 4 mois

    David et Catherine, Merci beaucoup pour votre témoignage, j'ai cru un moment que c'était mon histoire, à ceci prêt que mon épouse n'est pas chrétienne (pour le moment). Les périodes de chômage sont extrêmement éprouvantes pour les nerfs et... pour les finances ! Le soutien du conjoint, même non chrétien est vital pour ne pas sombrer. La fidélité de Dieu fait le reste. L'Eternel est le divin réparateur. Joie et Courage à vous.
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 4 mois

    très beau message soyez bénis Il m'aime je le sais et moi ausis je l'aime et j'aimerais l'aimer beaucoup plus fort
  • DjSmoothLS Il y a 11 années, 4 mois

    Amen! C'est fort.