Comme une rosée qui vient de l'Éternel …

Comme une rosée qui vient de l'Éternel …
Combien il serait heureux que nous soyons "comme une rosée qui vient de l'Éternel"
Michée 5.6

Chaque matin apportons la fraîcheur de notre foi à une journée qui sera dure pour beaucoup et parfois même accablante sous le soleil. A la sortie d'une nuit où moins il y a de nuages, d'obstacles, entre le ciel et la terre, plus la rosée est abondante, soyons de bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu.

La rosée est discrète, silencieuse, humble, bonne. Sans bruit, elle vient du ciel. Elle visite la terre (Deutéronome 33.28). Elle l'abreuve. Elle la fertilise.

Dans la nuit de ce monde, Dieu veut nous visiter pour que nous puissions humblement offrir ce que nous avons reçu. Certains espèrent la pluie au risque de négliger la rosée. Ils appellent de leurs prières et de leurs vœux les eaux abondantes du ciel qui, certes, sont une grande bénédiction. Cependant, à force d'attendre, ils passent à côté des grâces qu'il ne faut pas oublier au quotidien. Ne méprisons donc pas les petites choses, surtout en temps de sécheresse spirituelle.

A cela s'ajoute la constance, la fidélité, afin que notre témoignage, issu de d'une communion entretenue avec notre Dieu, ne soit pas dissipé, éphémère, inconstant (Osée 6.4, 13.3). Chaque jour que Dieu fait, comme ses compassions qui se renouvellent, soyons à nouveau comme une rosée qui vient de l' Éternel pour toux ceux qui nous entourent.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • rozange Il y a 1 année, 1 mois

    Chaque matin apportons la fraîcheur de notre foi à une journée qui sera dure pour beaucoup et parfois même accablante sous le soleil. A la sortie d'une nuit où moins il y a de nuages, d'obstacles, entre le ciel et la terre, plus la rosée est abondante, soyons de bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu. nous visiter pour que nous puissions humblement offrir ce que nous avons reçu. Certains espèrent la pluie au risque de négliger la rosée. Ils appellent de leurs prières et de leurs vœux les eaux abondantes du ciel qui, certes, sont une grande bénédiction. Cependant, à force d'attendre, ils passent à côté des grâces qu'il ne faut pas oublier au quotidien. Ne méprisons donc pas les petites choses, surtout en temps de sécheresse spirituelle. A cela s'ajoute la constance, la fidélité, afin que notre témoignage, issu de d'une communion entretenue avec notre Dieu, ne soit pas dissipé, éphémère, inconstant Chaque jour que Dieu fait, comme ses compassions qui se renouvellent, soyons à nouveau comme une rosée qui vient de l' Éternel pour toux ceux qui nous entourent. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!
  • FabienneBhl Il y a 1 année, 1 mois

    Amen..... Ne méprisons pas les petites choses..... Ses Bontés se renouvellent chaque matin.... SOYONS chaque jour que Dieu fait.. Comme une rosée qui vient de l'Eternel.... Pour tous ceux qui nous entoure.... Même dans une vie toute simple on voit les bénédictions de Dieu pour chaque instant...... La bonne chose au bon moment... Par exemple dans un kilo de pomme une pomme qui est juste à point et mûre pour chaque jour..... Soyez bénis les amis...
  • Afficher tous les 6 commentaires