Comment annoncer l'évangile aux enfants N°19

Troisième page: couleur rouge
Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon : Hébreux 9 :22
Beaucoup de sang a coulé depuis que nous n’écoutons plus Dieu.
Un jeune, nommé Claude, a l’habitude de voler. Son grand frère Jean, le supplie d’arrêter : «Un jour, cela finira mal», lui dit-il. Mais Claude n’écoute pas. Une nuit, alors qu’il cambriole une villa, il est surpris par le propriétaire. Paniqué, Claude sort son couteau et poignarde l'homme qui hurle.
Taché par le sang de sa victime, le voleur s'enfuit, poursuivi par les voisins. Il se réfugie chez son frère Jean, qui comprend tout de suite : «Vite ! retire ta chemise et prend la mienne», lui dit-il. Déjà, les poursuivants arrivent. Sans poser de questions, ils saisissent Jean qui a revêtu la chemise tachée de sang. Quelque temps après, Jean est condamné à mort. Peu avant l’exécution, il écrit à son cadet : « Petit frère, aujourd’hui je meurs pour toi. Ne vole plus jamais. Ton grand frère qui t'aime.»
Bouleversé par ce sacrifice, Claude demande à Dieu de lui pardonner et de le changer ! Il trouve du travail et il parle à tous ses amis du Dieu qui lui a donné une nouvelle chance.
Toi aussi tu sais que, si tu continues à mal agir, un jour cela finira mal. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que tu as un grand frère qui t’aime. Il a été jusqu’à verser son sang pour toi, acceptant d’être puni à ta place. Son nom est Jésus. Lui qui était innocent, a accepté d’être mis à mort à ta place comme un brigand... Il t’aime tellement !
Quatrième page : couleur blanche
Jésus est ressuscité : 1 Corinthiens 15 :4b
La grande victoire de Jésus, c'est qu'il est revenu à la vie et est monté vers Dieu son Père.
Comme le grand frère, il s'adresse à chacun : «Je t'aime tellement que je suis mort pour toi. J'ai remporté la victoire sur les ténèbres du péché, de la mort et du jugement. Donne-moi ta vie qui est comme cette chemise sale et je te donnerai un nouveau vêtement resplendissant et pur. Ainsi tu pourras te présenter sans honte devant Dieu.»
Cinquième page: couleur verte
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé : Romains 10 :13
Comme une nouvelle floraison jaillit au printemps tu peux, toi aussi, recevoir une nouvelle vie. Demande à ton grand frère Jésus de te pardonner et de venir changer ton cœur. Comme la sève redonne vie aux plantes, son Esprit peut te remplir de force et d’amour. Veux-tu le faire maintenant ?
Mise en page de Marianne Dubois
Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire