Comment annoncer l'évangile aux enfants N°19

Comment annoncer l'évangile aux enfants N°19
Le livre sans parole : Suite

Troisième page: couleur rouge
Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon : Hébreux 9 :22

Beaucoup de sang a coulé depuis que nous n’écoutons plus Dieu.

Un jeune, nommé Claude, a l’habitude de voler. Son grand frère Jean, le supplie d’arrêter : «Un jour, cela finira mal», lui dit-il. Mais Claude n’écoute pas. Une nuit, alors qu’il cambriole une villa, il est surpris par le propriétaire. Paniqué, Claude sort son couteau et poignarde l'homme qui hurle.
Taché par le sang de sa victime, le voleur s'enfuit, poursuivi par les voisins. Il se réfugie chez son frère Jean, qui comprend tout de suite : «Vite ! retire ta chemise et prend la mienne», lui dit-il. Déjà, les poursuivants arrivent. Sans poser de questions, ils saisissent Jean qui a revêtu la chemise tachée de sang. Quelque temps après, Jean est condamné à mort. Peu avant l’exécution, il écrit à son cadet : « Petit frère, aujourd’hui je meurs pour toi. Ne vole plus jamais. Ton grand frère qui t'aime.»
Bouleversé par ce sacrifice, Claude demande à Dieu de lui pardonner et de le changer ! Il trouve du travail et il parle à tous ses amis du Dieu qui lui a donné une nouvelle chance.

Toi aussi tu sais que, si tu continues à mal agir, un jour cela finira mal. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que tu as un grand frère qui t’aime. Il a été jusqu’à verser son sang pour toi, acceptant d’être puni à ta place. Son nom est Jésus. Lui qui était innocent, a accepté d’être mis à mort à ta place comme un brigand... Il t’aime tellement !

Quatrième page : couleur blanche
Jésus est ressuscité : 1 Corinthiens 15 :4b

La grande victoire de Jésus, c'est qu'il est revenu à la vie et est monté vers Dieu son Père.

Comme le grand frère, il s'adresse à chacun : «Je t'aime tellement que je suis mort pour toi. J'ai remporté la victoire sur les ténèbres du péché, de la mort et du jugement. Donne-moi ta vie qui est comme cette chemise sale et je te donnerai un nouveau vêtement resplendissant et pur. Ainsi tu pourras te présenter sans honte devant Dieu.»

Cinquième page: couleur verte

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé : Romains 10 :13

Comme une nouvelle floraison jaillit au printemps tu peux, toi aussi, recevoir une nouvelle vie. Demande à ton grand frère Jésus de te pardonner et de venir changer ton cœur. Comme la sève redonne vie aux plantes, son Esprit peut te remplir de force et d’amour. Veux-tu le faire maintenant ?

Mise en page de Marianne Dubois


Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Roger Randrianandrasana Il y a 6 années, 1 mois

    Cette Histoire raconte notre Seigneur, le sauveur, Il nous aime. Jésus n'aime pas que nous tombons dans la misère, Il nous laisse sa vie, son corps pour crucifier sur la croix pour nous sauver du pécher Jésus verse son sang, Il nous donne une bonne chemise et nouveau pour que l'évangile nous dit dans 2 Corinthiens 5:17. Merci à Toi Jésus, c'est grâce à ton amour nous sommes sauvé. Gloire à Toi seul.
  • tenlepelisabeth1 Il y a 6 années, 1 mois

    Cette histoire relate le miracle de la Croix du Seigneur pour nous. L'Amour et le Sang de JESUS nous ont sauvés. Le problème c'est d'y croire pour vivre cette réalité. Gloire soit a JESUS