Comment avoir une ferme assurance comme Élie ?

Comment avoir une ferme assurance comme Élie ?

Question d'un Internaute : "Que devrais-je faire pour avoir une ferme assurance comme l'avait le prophète Élie ?"

Nous ne sommes pas différents d'Élie, car l'Écriture affirme :

"Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit." (Ja. 5.17‑18)

Nous pouvons donc avoir son assurance, puisque cet homme était de la même nature que nous. L'assurance d'Élie venait des éléments que voici :

Sa foi :

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Héb. 11.1)

Son obéissance à la sagesse :

"La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places : […]celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal." (Pr. 1.20‑33)

"Garde la sagesse et la réflexion : Elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte ; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; car l'Éternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embûche." (Pr. 3.21‑26)

Le soin apporté à son ministère :

"Ceux [les diacres] qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ." (1 Tim. 3.13)

Sa persévérance :

"N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération." (Héb. 10.35

Puisque lui l'a fait, vous pouvez le faire aussi, avec l'aide du Saint-Esprit !

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'Élie était un homme de Dieu qui, en toutes choses, s'appliquait à faire la volonté de Dieu. Ce qu'il faisait, il le faisait avec une grande assurance, parce qu'il se savait dans la volonté divine.

Il existe une fausse assurance, faite de présomption. Celle-là nous amène à vouloir accomplir notre propre volonté, sans tenir compte des conseils et des avertissements de ceux qui sont plus expérimentés dans la vie chrétienne. Cette assurance-là ne mène qu'à la ruine.

Si vous recherchez la volonté de Dieu comme Élie le faisait, vous pourrez bénéficier de l'assurance d'Élie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • Kaheru Il y a 10 années, 7 mois

    Jesus pardonne moi pasque par foi je une fausse assurance et j'accomplir ma propre volonté.Seigneur aide moi a faire ta propre volonté et d'avoir cette assurance comme tes serviteurs.
  • Jesusestfidele Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur merci de parler à tes enfants à travers ton serviteur. Ces paroles sont pour moi une source de bénédiction et d'exortation. Dieu connait le besoin de nos coeurs et l'enseignements que ces enfants doivent ententre au moment opportun et lorsque nous demandons une réponse à notre Père je suis toujours émerveillé de voir à quel point ce Père est si précis dans le temps à répondre à nos intérogations et toujours prêt à nous relevé avec amour sans condamnation , en ce moment il connait la raison de ce commentaire que je lui fais et je lui rends action de grâce . Gloire à toi Seigneur qui tiens ses enfants par la main lorsqu'il trébuche il les retient avant même qu'ils ne tombent amen psaume37:24
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 7 mois

    Oui cher frère en répondant amen je veux ajouter mon amen à ton amen et que la Parole de l'Eternel donne vie à nos vies infectées par nos écarts, nos déviations et nos déviances, mais Dieu étant plus fort que nos faiblesses et Jésus les ayant porté sur la croix et enfouit dans les profondeurs inaccessibles de la terre afin que dans nos faiblesses nous soyons forts par le sang de l'Agneau Divin par qui nous sommes reconciliés avec notre Père Céleste qui se fait présent dans no vies de chaque jour pour nous guider sur la voie du salut éternel. Frèr disons encore et encore amen et amen et amen.
  • Afficher tous les 5 commentaires