Comment doit-on consacrer un serviteur de Dieu ?

Comment doit-on consacrer un serviteur de Dieu ?
Question d'un Internaute : «Que pensez-vous de l'onction d'huile ou de l'imposition des mains comme méthode de consécration (ou ordination) d'un serviteur de Dieu?»

La consécration par l'onction d'huile, courante sous l'Ancienne Alliance, ne se retrouve pas dans la Nouvelle Alliance. Le Nouveau Testament mentionne l'onction d'huile uniquement en rapport avec la prière pour les malades:

«Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur» (Jacques 5.14).

En ce qui concerne la consécration par l'imposition des mains, voici ce qu'en dit le Nouveau Dictionnaire Biblique:

« Parfois, c'est par l'imposition des mains que se communique le don du Saint-Esprit (Actes 8.17 ; 19.6). Dans l'Église de Jérusalem, les apôtres consacrent leurs aides par l'imposition des mains (Actes 6.6). Paul et Barnabas, puis Timothée sont introduits dans leur charge par ce rite (Actes 13.3; 1 Timothée 4.14; 2 Timothée 1.6). Cette cérémonie n'est pas une ordination établissant une fonction ou un privilège hiérarchique; à preuve la double imposition reçue par Paul, à Damas (Actes 9.17), et à Antioche (Actes 13.3). L'imposition dans ce cas confirme le don spirituel que seul confère le Saint-Esprit. On doit se garder de l'octroyer à personne avec précipitation (1 Timothée 5.22).»




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • lufiauluisu Il y a 10 années

    Que l´homme de Dieu soit bennis, mais je crois que l´onction d´huile tout comme l´imposition des mains rien n´est mauvais. car ce qui compte c´est d´être presenter et proclamer comme la personne consacré pour le seigneur.
  • Kaheru Il y a 10 années, 1 mois

    Pasteur je veux que vous puissiez parle de plus sur ce sujet,pas que je ne pas bien compri ce sujet.
  • Sunshine Il y a 10 années, 1 mois

    La Bible dit que l'Ancien Testament est un pédagogue pour nous mener à Christ. Les Rois étaient oint d'huile dans l'Ancien Testament. Et l'on a vu que la dernière fiole d'huile qui contient les 5 produits que contenait cette huile pour les consécrations. A été trouvée et est gardée pour le Retour de Christ quand IL sera oint Roi . Et je dis Amen à cela. Par l'imposition des mains je pense que l'on transmet quelque chose à quelqu'un quand on croit que vraiment Dieu par Son St-Esprit nous appelle à le faire. Tandis que l'huile est comme une signification d'induire la personne soit pour une guérison. Soit pour une investiture en tant que ? Tout vos versets sont bien expliquer mon frère et à la bonne place. Très intéressant. 5/5 pour moi Merci Sunshine.
  • Afficher tous les 4 commentaires