Comment ne pas succomber à l'immoralité ?

Comment ne pas succomber à l'immoralité ?

Question d'un Internaute : "Je suis très attiré vers la débauche sexuelle. J'ai beau crier à Dieu de me délivrer, mais cette obsession revient continuellement."

Tout d'abord, reconnaissons que c'est Dieu qui nous a donné la sexualité, qui est un instinct très fort, mais que nous sommes appelés à maîtriser par une discipline personnelle. Pour exercer cette discipline, nous avons besoin de l'aide de Dieu. Un relâchement dans cette discipline nous expose aux attaques de l'Ennemi qui s'évertuera à placer des tentations sur notre route.

Si nous ne veillons pas sur notre vie spirituelle, sur notre communion avec le Seigneur, il ne peut pas nous forcer à être vigilant dans tous les domaine de notre vie. Cela ne commence pas toujours par une tentation à l'immoralité. On se permet quelquefois des écarts avec l'honnêteté, le mensonge, etc. Bien des chutes morales ont leur racine dans un comportement que Dieu réprouve, et cela dans des domaines variés. Jusqu'au jour où Dieu retire sa main protectrice et nous laisse un moment livré à nous-mêmes. Et alors Satan vient avec ses tentations charnelles pour nous faire tomber. Le livre des proverbes nous dit :

"La bouche des étrangères est une fosse profonde ; Celui contre qui l'Éternel est irrité y tombera." (Pr. 22.14)

Et Dieu ne répondra pas pour nous délivrer, avant que nous ne comprenions que la racine du mal n'est pas d'abord l'instinct sexuel, mais tout ce qui, dans notre vie, est en désaccord avec sa volonté.

Je ne peux donc que vous exhorter à mettre toute votre vie en règle, dans tous les domaines. Après une réelle repentance et le pardon de Dieu (et de vous-même, parfois plus difficile, mais indispensable), puis une vie de communion avec Dieu, accompagnée de la prière fervente, vous retrouverez la faveur et la protection de celui qui a dit :

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." (Jn. 8.36)

 

 

Je vous conseille de consulter également la FAQ : Comment être délivré d'un péché répétitif ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire