Comment prier pour les malades sans confondre le temps présent avec l’éternité! (3ème partie) N°13

Comment prier pour les malades sans confondre le temps présent avec l’éternité! (3ème partie)  N°13

Plus de chrétiens qu’on ne le croit sont persuadés qu’un enterrement n’a lieu que par manque de foi. Dans leur pensée, si le pasteur était rempli de l’Esprit ou si Jésus était physiquement présent, on n’assisterait pas à un ensevelissement mais à une résurrection. Pourtant Dieu lui-même a présidé à un enterrement, celui de Moïse, Deu. 34:5-6. Si Dieu a enterré son serviteur et ami, nous pouvons certainement suivre son exemple sans nous sentir coupables !

Certains évitent d’affronter la question de face par une sorte de pirouette spirituelle: "Le Seigneur reviendra avant ma mort". Beaucoup l’espèrent, d’autres le sous-entendent, quelques-uns l’affirment ouvertement. Il est bon d’attendre le retour du Seigneur, et l’Esprit, en nous, dit: "Viens Seigneur Jésus" Apc. 22:20. Cependant, "une doctrine peut en cacher une autre". Paul écrit, dans une lettre à Timothée, qu’il sait que l’heure de sa mort est proche, 2 Tim. 4:6. L’apôtre acceptait ce fait.

Si un serviteur de Dieu avait pu écrire et prêcher que Jésus reviendrait avant sa mort, c’était bien l’apôtre Jean. Non seulement il avait bénéficié d’une prophétie personnelle de la bouche même de Jésus (en réponse à Pierre) - "si je veux qu’il reste en vie jusqu’à ce que je revienne, que t’importe" - mais le bruit courait parmi les croyants qu’il ne mourrait pas. Jean profita-t-il de ces circonstances exceptionnelles pour s’échafauder une aura pseudo-spirituelle? Non, il corrigea humblement la rumeur, Jn 21:22-24.

Comme déjà dit, une église qui vit aujourd’hui pleinement le Royaume de Dieu verra des résurrections, des miracles et beaucoup de guérisons; mais elle aura aussi des ensevelissements douloureux (et d’autres empreints de paix). Si nous ne sommes pas prêts à cela, nous nous exposons à des incompréhensions, des conflits et des divisions. La maturité nous permet d’accepter qu’une personne de quatre-vingts ans, atteinte d’une maladie incurable, soit guérie instantanément, tandis qu’un jeune homme de quinze ans soit repris.

Cela veut-il dire que Dieu guérit les bobos et ne guérit pas les pires fléaux qui nous atteignent ? Bien sûr que non. En étant attentif aux témoignages qui nous parviennent, nous constatons que les interventions divines les plus incroyables se produisent: membres recréés, y compris les nerfs, le liquide rachidien, les tympans, les yeux, les dents, et la guérison de toutes les maladies sans exception.

Concernant le corps, le miracle physique le plus stupéfiant dont j’ai entendu parler jusqu’à ce jour concerne un bébé né sans bras ni jambes, la tête pleine d'eau et la colonne vertébrale tordue. Il a été amené ainsi par sa maman pour la prière (témoignage donné par Ken Wright durant une Ecole d’Evangélisation à Lausanne). L'homme de Dieu a posé ses mains sur la tête de l'enfant qui est redevenue normale. Il a ensuite passé sa main le long du dos qui s'est redressé, puis il a tiré légèrement sur chaque moignon et les quatre membres se sont formés instantanément et complètement dans sa main. C’est un bébé sain qui a été rendu à sa mère.

Pourtant, l’homme par lequel Dieu a opéré ce miracle porte un appareil auditif sur l'oreille. S’il avait dit: "Seigneur, le jour où tu guériras ma surdité je commencerai à prier pour les malades", il serait passé à côté d’oeuvres glorieuses sans le savoir. Pourquoi n’est-il pas guéri ? Je ne le sais pas; mais Dieu l'utilise puissamment tel qu’il est. Bien que son être extérieur se détruise, la puissance de Dieu se manifeste dans sa faiblesse.

Si vous observez l’entourage immédiat de grands hommes et femmes de Dieu, vous trouverez souvent ce genre de paradoxe. Puisse le peuple de Dieu comprendre ces choses afin de grandir en sagesse et en puissance.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: http://carlobrugnoli.net


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • nana974 Il y a 3 années, 3 mois

    Oui ,Mon Seigneur et Mon Dieu, par manque de connaissance, nous sommes démunis devant Toi. Mais par ta grâce, par ton Amour ,par l'esprit de Dieu qui habite en nous, nous avons Ta puissance pour accomplir ce que Tu nous donnes d'accomplir sans douter pour ta seule gloire. Merci Seigneur Mon Sauveur et Mon Redempteur pour les miracles que Tu permets à tes serviteurs d'accomplir ici bas pour ta gloire en Christ Jésus vivant en chaque enfant qui L'accepté comme Seigneur et Sauveur. Soit glorifié, soit élevé Seigneur Mon Dieu Mon Père Éternel en Jésus-Christ. Amen, Amen. Merci pour cette pensée, qui nous fortifie et qui nous conduit dans la Lumière serviteur de Dieu, que Dieu vous bénisse abondamment avec votre ministère ainsi que toute votre famille.
  • zisther Il y a 10 années, 3 mois

    le Dieu de la delivrance te benisse richement.