Conjuguez l'intimité avec le Saint-Esprit ...

Conjuguez l'intimité avec le Saint-Esprit ...
... A TOUS les temps de votre vie !

Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28.20

Quand vient l'aurore, que le soleil délivre ses premiers rayons, que le vent s'annonce dans un ballet bruyant, les yeux rivés vers l'horizon au bord de la fenêtre de notre vie, il est souvent d'usage de contempler le chemin parcouru avec une grande reconnaissance et une gratitude pour la fidélité de Dieu envers nous.

Le psaume 32 au verset 8 devient une réalité pour nous :
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Et on reconnaît ainsi que Dieu nous a recueillis à un endroit, un moment de notre vie où personne d'autre ne voulait nous tendre la main. Nous sommes pleins de gratitude envers Jésus qui a été notre seul compagnon pendant la traversée du désert dans ces moments où on était incompris. Il nous a montré le chemin, et nous a souvent portés sur ses épaules afin qu'on traverse la tempête en tout temps.

Nous pouvons confesser que c'est par L'Esprit Saint du Dieu vivant, que nous avons pu mettre un pas après l'autre, nous avons trouvé la force et le courage d'avancer sur un chemin dont l'issue nous était inconnue, et que remplis de la foi en Jésus-Christ nous avons demeuré dans la paix et le repos malgré des circonstances fâcheuses et des fustractions.

On a été souvent conduits à sacrifier des choses, des habitudes pour rester accrochés à Dieu, car convaincus par le Saint Esprit que c'est la meilleure part. Nous avons gouté au Dieu vivant, et avons eu la grâce par une véritable communion avec Son Esprit de réaliser combien l'Eternel est bon

Psaume 34:9 Sentez et voyez combien L'Eternel est bon

Éloignant de nous la peur, nous avons persévéré en nous laissant guider par l'Esprit Saint du Dieu vivant. Même si on ne savait pas toujours où nous allions, nous avons décidé de FAIRE CONFIANCE à Dieu en lui laissant le gouvernail de notre vie, faisant nôtre, ce verset :

Josué 1:9 Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car L'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Et pour que ces paroles produisent du fruit en abondance, nous avons compris que nous devions chercher, désirer, honorer et soupirer après le Saint-Esprit afin qu'il ne prenne pas seulement la premiere place dans notre vie en tant que gouvernail, mais qu'il prenne TOUTE la place.

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il pourra ainsi nous remplir, nous conduire et nous revêtir de Sa toute puissance afin que nous puissions réaliser ce que Jésus nous a commandé à tous dans Matthieu 28.19 :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du St Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Fraternellement,
11 commentaires