Courir pour gagner !

Courir pour gagner !

Paul Paul fait souvent référence aux jeux du stade pour imager des vérités spirituelles. Il semble bien connaître les diverses disciplines. C’est sûr, il vivait avec son temps...

Le Seigneur nous apprend ici une grande vérité : nous devons courir pour gagner !

Nous ne sommes pas appelés à faire une petite ballade champêtre avec le Seigneur. Nous ne sommes pas non plus appelés à être les sportifs du dimanche, c’est à dire courir pour se décrasser, pour son bien-être et perdre un peu de poids...

Mais nous sommes des compétiteurs ! Des athlètes complets qui ne veulent pas se contenter du sacro-saint : "L’important c’est de participer !" (Pierre de Coubertin)

2 Tite 2.5 : "... et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles."

Si nous courons ce n’est ni pour le "fun", ni pour une place d’honneur mais pour la victoire !

Philippiens 30.13-14 : "Frères, je ne pense pas l'avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ."

Si nous courons c’est pour finir la course, et bien plus, la remporter. Et si cela est vraiment notre objectif alors nous serons prêts à nous entraîner durement et à nous abstenir des choses qui font la guerre à l’âme et nous distraient de notre objectif glorieux.

1 Corinthiens 9.25 : "Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."

Alors courir dans la compétition qui nous est ouverte : oui ! Mais avec la "rage" du vainqueur !

Hébreux 12.1 : "Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte."



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • Serge Métivier Il y a 6 années, 9 mois

    La course chrétienne, demande de la discipline, et la discipline demande de renoncer à bien des choses qui peuvent nous empêcher de performer à notre meilleur. Romains 12:1 Offrons nos corps comme sacrifices vivants, ce qui sera de notre part juste normal, afin de comprendre quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Oui Seigneur transforme mon être tout entier, tu es le seul que je veux servir, par ta grâce, merci de me transformer par ta parole dans mes pensées, mon intelligence. Au nom de Jésus Amen