Covid 19 : est-ce dans le plan de Dieu ?

Covid 19 : est-ce dans le plan de Dieu ?

Que penser de tous les “messages” contradictoires concernant la pandémie du covid 19 ?
Que dit la Bible au sujet de cette période troublée ?

De plus en plus de messages circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la crise sanitaire liée au Covid-19. Certains sont édifiants, mais beaucoup d’autres ne méritent aucun intérêt. Comment s’y retrouver ??

Certains sont devenus “prophètes” et “annoncent” les événements, après qu’ils se soient produits. Ce n’est pas ça un prophète ! 

Certains auraient reçu des “révélations” sur l’origine et les causes du Coronavirus.  Ils affirment qu’il aurait été créé par les hommes et que les gouvernements seraient derrière tout ça pour vendre les vaccins par la suite.

Des théories complotistes, conspirationnistes …

J’ai entendu ce genre de message de la bouche d’un prédicateur qui a le vent en poupe et à qui beaucoup de personnes répondent en disant bêtement  « Amen » ! 

Ces prédicateurs aux allures sensationnelles n’ont pas calculé que des chefs d’état et leurs familles, des chercheurs et médecins sont aussi touchés par le virus. 

Après réflexion, plonger des nations entières dans le chaos sanitaire, financier, économique et social, dites-moi sincèrement à qui cela profiterait ? Je pense personnellement que ce n’est dans l’intérêt de personne !

D’autres personnes très spirituelles auraient reçu de « nouvelles révélations » pour appeler le peuple de Dieu à la repentance (ce qui est très bien). J’aimerais vous dire que nous n’avons pas besoin de révélation pour appeler le peuple de Dieu à la sanctification et à une plus grande consécration. Lisez la Bible, c’est déjà le message que vous y trouverez. C’est écrit en lettres capitales :  « REPENTEZ-VOUS... » : c’est le message des prophètes de l’Ancien Testament, de Jean- Baptiste, de Jésus-Christ et des Apôtres. 

Sincèrement, avons-nous besoin d’une « révélation » supplémentaire pour le comprendre ? 

D’autres sont même encore plus farfelus en affirmant que si vous êtes chrétien, vous ne pouvez pas être touché par le virus, parce que le Saint-Esprit habite en vous ! 

  • Que dire aux familles chrétiennes touchées par le virus ? 
  • Que Dire aux pasteurs et aux églises qui comptent leurs morts ?

Ces messages sont tout simplement scandaleux, irrespectueux et dangereux ! 

Que personne ne joue au « prophète » de service, que personne n’utilise cette situation pour accabler ceux et celles qui sont touchés par ce virus ou qui pleurent un être cher et qui ont besoin de notre compassion et de nos prières. Plus d’humanité s’il-vous-plaît.

Que chacun puisse trouver refuge, protection et guérison à l’ombre du Tout-Puissant. (Psaume 91.1-2)

Chers amis chrétiens, je vous appelle au bon sens et à une saine compréhension des Écritures. 

Il est vrai que nous sommes dans une période particulière, mais la Bible nous dit aussi « qu’il viendra un temps où avec la démangeaison d’écouter, les hommes se donneront maîtres sur maîtres » (2 Timothée  4.3).  

La Parole de Dieu nous informe que ces événements vont se produire et qu’ils sont des signes précurseurs du retour de Christ.  

Nous devons comprendre les temps dans lesquels nous vivons, comme la tribu d’Issacar (1 Chroniques 12.33), et savoir discerner les signes des temps (Luc 21.31).

Jésus revient bientôt, mais puisque nul ne connaît ni le jour, ni l’heure... Que chacun soit prêt, comme s’il devait rencontrer le Créateur MAINTENANT, car le coronavirus n’a pas le monopole de la mort. 

Préparons-nous à la rencontre de notre Dieu (Amos 4.12), même si nous sommes chez nous, confinés et en bonne santé. 

La situation que nous rencontrons est une opportunité extraordinaire et supplémentaire pour annoncer le message de l’Évangile, revenir à Dieu, renoncer au mal et redécouvrir les valeurs essentielles de la vie.

La Bible est la seule source fiable, son message est clair et précis. 

Et n’oublions jamais que Dieu est Souverain !

Que Dieu vous bénisse,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
133 commentaires
  • Nathan Il y a 3 années, 4 mois

    🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • JrmyBerton Il y a 3 années, 4 mois

    Je dirais que non ce n'est pas le plan de Dieu, mais du diable, et qu'il lui laisse accès pour un temps, pareil pour l'abomination qui n'à rien à faire dans le temple du Dieu très Saint
  • sophianta Il y a 3 années, 5 mois

    Amen et merci d'avoir aborder ce sujet. Complot ou pas, je crois que Dieu est souverain et qu'il permet ce qui arrive. Ces signes ne doivent pas nous angoisser mais nous inciter à rallumer notre flamme pour être spirituellement plus proche du Seigneur Jésus car son retour est imminent. La Bible nous prévient que les temps seront de plus en plus durs alors, "levons nos yeux en haut" par la méditation de la parole de Dieu, la prière, la louange et tout ce qui peut apporter la joie et la paix de Christ à notre âme. L'Esprit de Dieu en nous ne peut être confiné. QDVB
    • Michaël Il y a 3 années, 2 mois

      bonjour, je voudrai s'avoir Ducoup concrètement quel sont les prières pour notre pays notre gouvernement, le corona, etc... j'entend beaucoup de personnes qui ce tourne pour leur propre salut ou leur vie personnel avec Dieu, comme si il y avait une séparation entre nous et ce qui ce passe dans notre pays. Oui je crois que Dieu est souverain de chaque choses, mais je croie aussi qu'il nous a donné la terre pour que nous en prenions soin ; Mon désir serai que l'ecclésia puisse prendre soin de ce que Dieu nous à donner, je croie que jésus est mort pour que l'on puisse vivre et dans la vie ici sur terre que nous soyons des lumières, le sel, des exemple pour ce monde. je croie que notre mission est de prendre les choses en main dans la société, dans tout les corp de métier et dans la politique. Je croie que l'église quand elle s'implique pas dans le monde elle le redonne des victoire a Satan qui lui c'est quoi faire. oui je rêve que nous prenions notre place et que les dons et les miracle puisse être en abondance, et que l'on puisse l'utilisé pour amener jésus sur terre. Oui nous ne sommes pas de ce monde, oui nous avons accès à la vie éternel, mais tant que nous somme pas encore mort physiquement nous devons utilisé la vie pour la semer partout ou nous sommes et prendre possessions des lieu et de la société, autrement c'est eux qui prenne possessions des choses, nous sommes plus que acteur dans cette guerre qui est certes une guerre spirituel avant tout mes qui dois ce concrétisé dans le naturel. pendant longtemps je me suis associé au versé rendons à césar ce qui appartient a césar pensant que jésus nous disait ne vous mêlait pas du monde, mais aujourd'hui j'ai eu la révélation dans mon cœur que jésus est venu pour nous délivré du pécher par sa mort sur la croix et nous à laissé des enseignement pour nos lignes de conduite(sanctification), mais le plan de Dieu du départ reste le même il est notre gouvernement je vis dans le royaume de Dieu et je devient acteur ambassadeur sur cette terre il nous la donner à nous. voila c'et un cri que je souhaite partager. je ne me met pas au-dessus de personne en disant cela, j'ouvre simplement mon cœur. Je crois qu'il est temp que nous prenions notre place. que Dieu vous bénisse. Michael
    • Carole Il y a 3 années, 5 mois

      Amen ! Alléluia 🙏
  • ELIO Il y a 3 années, 5 mois

    C’était évident pour ‘’question taboue’’ d’analyser en quelque sorte ce phénomène mondial qui a généré cet esprit anxiogène accompagné de confusion, d’incertitudes, et secouant le monde comme un grand tremblement de terre dans les domaines de la santé, du social, de l’économie, engendrant des troubles psychiques (idées de suicide)…C’est bien un temps de guerre, de privations de toutes sortes, d’angoisse donnant même naissance à un esprit de méfiance entre nations. Il ne manquait plus que ce malheur venu s’ajouter aux bouleversements climatiques, aux actes de violence. Et bien sûr l’interrogation sur ces événements devait forcément saisir l’esprit de ceux qui veillent, attendant depuis longtemps l’arrivée de l’époux : Cela est-il dans le plan de Dieu ? On ne peut qu’être affirmatif, en précisant toutefois que cela, et même la suite (deuxième malheur, Ap 9 :13-21 ; 10 ; 11 :1-14, période pendant laquelle le peuple de Dieu est encore sur terre), ont bien été annoncés depuis plus de 2000 ans si l’on fait aussi référence au livre de Daniel. Donc, pour comprendre ce temps présent il est nécessaire de lire la 5ème trompette, avec les yeux de l’Esprit, où il est question que la terre physique n’est pas concernée par le phénomène, que le peuple de Dieu n’est pas atteint par l’angoisse et les tourments (Sceau de Dieu sur le front = Esprit) et que ce déchaînement diabolique est la réponse au comportement de l’homme dans son attitude de rébellion envers Dieu, ce que suggère « comme des visages d’hommes », du fait de l’homme qui depuis l’émergence de la connaissance scientifique a joué à l’appentis sorcier, allant même chercher à vivre éternellement, ce qui est du domaine du possible, mais que Dieu n’a pas permis qu’il en soit ainsi (Genèse 3 :22-24), mais pour nous qui avons cru au Fils de Dieu, cela nous a été offert. S’agissant du prophétisme, ayons l’esprit éveillé, car tout a été déjà annoncé. Le ministère prophétique, utile au sein de l’Eglise dans sa fonction de la connaissance des choses cachées et de la consolidation de la foi, ne se limite qu’à l’explication de la révélation en fonction du don reçu (talent) dans ce domaine (Ap 1 :3), sachant par ailleurs que plus le souffle du Seigneur est proche, plus sa lumière dissipe les zones d’ombre de notre esprit. Pour ce qui concerne ‘’les morts dans le Seigneur’’, soyons lucides car nous sommes encore dans ce monde qui a vu des disciples du Seigneur tués de la main de l’homme, comme lui-même l’a été, d’autres brûlés, morts de faim, emportés par la maladie, par accident, par la vieillesse, et même s’il y a eu des miracles : c’est notre lot a tous, croyant ou pas, le bon comme le méchant. Mais nous, nous avons la certitude que, quoi qu’il arrive », nous avons la vie avec Lui, et qu’il nous redonnera un autre corps le moment venu, ayant lui-même vaincu la mort, comme nous le savons, son Saint Esprit rendant témoignage de cette vérité. Nota : Une vision, un rêve, une idée qui s’accomplit ne fait pas de celui qui en est l’objet un prophète. Cela est a considérer comme un avertissement ponctuel, un encouragement qui peuvent s’inscrire dans un plan que Dieu a prévu dans le cadre de son Royaume. Et si on veut bien le comprendre, l’Eglise entière prophétise dès l’instant où elle annonce la Parole de Dieu, car elle ne peut dire autre chose que ce qui a été écrit. Autrefois, le prophète disait : «Ainsi parle l’Eternel ! ». Maintenant le peuple de Dieu dit : «Il est écrit ». Bien à vous dans l’amour fraternel.
  • didier87 Il y a 3 années, 5 mois

    Bien ok, très clair. Rien à ajouter.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 3 années, 5 mois

    amen amen
  • Danielle Lavigne Il y a 3 années, 5 mois

    Très bonne réflexion et je suis totalement d'accord avec ce que vous dites.
  • Bi JACQUES Il y a 3 années, 5 mois

    Je sais que Dieu nous aime c'est pourquoi Il a tout donné pour notre salut et bien-être. Mais que faisons-nous du sacrifice suprême de Jésus-Christ à la croix ? Hébreux 12:6 dit : Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Sortons de l'idolâtrie et de l'homosexualité.
  • filippo Il y a 3 années, 5 mois

    Bravissimo Giuseppe ! Bel messaggio, pieno di sapienza. Dio ti benedica !
  • HYRAM Il y a 3 années, 5 mois

    Excellent message, d’un grand réalisme, merci, je le partage de suite. Que chacun se rappelle que notre Dieu est la personnification même de l’ AMOUR et naturellement ne forme pas pour nous des projets de malheur; ainsi ce qui arrive sur notre planète, ne peut qu’être que l’œuvre du Malin et des humains inconscients voir malveillants enfin cela est mon avis et n’engage que moi. QDVB richement 🙏
    • HYRAM Il y a 3 années, 5 mois

      Dans le cas de Job, il semblerait que ce soit un défi malveillant de Satan lancé à Dieu impliquant et mettant en cause la fidélité désintéressée de Job vis à vis de l’Eternel. Voir le chapitre 1: 6 à 12 du livre de Job.
    • Chantal Il y a 3 années, 5 mois

      Je n'est pas la vérité absolue mais voilà ce que j'en pense, histoire de Job c'est l'ancien testament et Jésus est venu sur terre et monté à La Croix pour tout rétablir, un renouveau et voilà le nouveau testament. Juste l'histoire de Noé, Par la suite Dieu à fait l'alliance qu'il ne recommencerais pas, j'espère ne pas me tromper , aujourd'hui j'irais relire pour vérifier
    • Bi JACQUES Il y a 3 années, 5 mois

      Le salaire du péché c'est la mort. Romains 6:23
  • DarleneSpencer Il y a 3 années, 5 mois

    Amen 🙏
  • Marie-Joseph Il y a 3 années, 5 mois

    Amen !!! Tout est dit et clairement !!!
  • Chantal Il y a 3 années, 5 mois

    Dieu nous aimes tant qu'il n'est pas l'auteur de cette pandémie mais Il s'en sert pour nous conscientiser, pour affermir notre confiance en Lui et ouvrir nos yeux du cœur, nous éveillés .Il démontre ainsi à l'ennemi que l'ombre peut se changer en lumière.
  • magimag Il y a 3 années, 5 mois

    Bonjour cher frère en Christ . Merci infiniment pour ce message plein de sagesse et de réconfort. Sois béni. 😀
  • gisele Il y a 3 années, 5 mois

    DIEU n est pas responsable de la pandémie c est un signe pour nous dire que son retour est proche
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 3 années, 5 mois

    Que Dieu vous bénisse
  • Marie Ange Lambot Il y a 3 années, 5 mois

    Bonjour nous sommes en 2020 20 +20=40, tous comme les grands de la parole nous sommes dans le désert, beaucoup sont morts cause leurs désobéissance dans le désert, mais au bout des 40 ans le désert 🏜 fut terminé, et je crois que bientôt Tous sera terminé amen
  • LINE Il y a 3 années, 5 mois

    Merci pour ces éclaircissements, j y vois un peu plus clair et je vais méditer autrement. Soyez richement béni Et prenez bien soin de vous
  • Marc Il y a 3 années, 5 mois

    Ce que l on vit en ce moment me fait penser à l apocalypse de Sant Jean et le chiffre de la bête ou ne pourrons aller au cinéma,restaurant etc..que ceux qui seront vaccinés
  • Clarisse ABOU CHAHINE Il y a 3 années, 5 mois

    Que DIEU nous bénisse et nous accorde SA miséricorde 🙏🏼
  • Clarisse ABOU CHAHINE Il y a 3 années, 5 mois

    Honnêtement, J'APPRÉCIE l'analyse que vous avez faite, elle est TRÈS CLAIR, IL N'YA RIEN À AJOUTER. Ce que je voudrais juste dire, c'est qu'il faille qu'en tant que FILS ET FILLES DE DIEU, il nous faudra ( pour ceux qui ne l'ont pas encore ), avoir UN PROFOND DISCERNEMENT afin de faire une lecture objective à la lumière de la parole de DIEU quant à cette pandémie. Que Dieu nous bénisse et nous acco
  • 0f519779-782a-460a-a92b-e6b091485490 Il y a 3 années, 5 mois

    Excellent !!! Bravo de donner les références bibliques !!!! Etudions , toujours mieux la parole de Dieu ! Grand mmerci pour cette réflexion.
  • Shawnnycoeur Il y a 3 années, 5 mois

    Amen! Quel beau message. Merci
  • Sport Il y a 3 années, 5 mois

    Amen
  • arcenciel77 Il y a 3 années, 5 mois

    AMEN MERCI POUR CES MESSAGES
  • FB.carmelina.capodici Il y a 3 années, 5 mois

    J'ignore qui fait quoi et qui est qui ! Moi je reste ferme dans la paix du seigneur sa plénitude me remplis de joie et de courage pour les étape avenir. Jésus revient bientôt, nous ne connaissons ni le jour ni l'année, épouse soillons prêt.
  • FB.carmelina.capodici Il y a 3 années, 5 mois

    J'ignore qui fait quoi et qui est qui ! Moi je reste ferme dans la paix du seigneur sa plénitude me remplis de joie et de courage pour les étape avenir. Jésus revient bientôt, nous ne connaissons ni le jour ni l'année, épouse soillons prêt.
  • E.ed Il y a 3 années, 5 mois

    Que le virus ait été créé par l'homme ou non, aucune idée. Mais le cœur humain est tortueux. A qui profiterait de plonger les nations entières dans le chaos sanitaire, financier, économique et social ? Je crois que les grands de ce monde n'ont pas le même agenda que nous. N'oublions pas que Satan est le prince de ce monde. Cette situation catastrophique sur tous les plans à l'échelle planétaire peut être la voie royale pour une organisation mondiale. Ça n'est pas être complotiste que d'y songer. Nous savons que tôt ou tard, cela arrivera. C'est écrit dans la Bible :) Veillons, prions. Demandons à Dieu sagesse et discernement. Qu'il garde nos cœurs dans sa paix et fermement attachés à Lui. Soyez fortifiés !
  • Nathalie Bola Il y a 3 années, 5 mois

    Ce n'est pas le plan de Dieu,mais il utilise la situation pour que chaque personne fait un n travail sur lui pour revenir vers Jésus et aussi les pasteurs de faire un travail sur eux d'occuper un peu plus tout les brebis même si ne travail pas et que Ses personnes n'ont pas d'argent
  • FB.mariesylvie.tsuie Il y a 3 années, 5 mois

    Merci pour ces éclaircissements
  • Jean-François Il y a 3 années, 5 mois

    Bien que rien n'échappe au regard et à l'attention de notre Dieu....il n' a jamais voulu notre malheur " car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l’Éternel, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance ( pour y arriver) Jérémie 29.11 Voyons dans la pandémie, l'occasion d'être revisité, d'être renouvelé dans notre avenir...c'est ce qui me semble être le plus important...assuré de cet avenir en étant ses témoins, nous sommes sûrs d'être dans le temps de Dieu...
  • MarieLouiseJulien Il y a 3 années, 5 mois

    Dans ce monde complètement bouleversé, ce n’est pas toujours facile de leur faire comprendre que Dieu est là il nous regarde, il nous aime, on est complètement têtu écouter la parole de Dieu vivant . N’oublie pas le peuple Israélien. Dieu veut votre amour et de l’aimer en retour. repentez vous. Que Dieu vous bénisse.
  • whiskyblues Il y a 3 années, 5 mois

    Tu te demande a qui profiterait de plonger des nations entières dans le chaos sanitaire, financier, économique et social? Et que ce n’est dans l’intérêt de personne? Une porte c'est ouverte pour recevoir le dernier dictateur mondial, celui qui aura autorité sur toute tribu, tout peuple,toute langue,et toute nation... Voila a qui ça profite!
  • Carole Il y a 3 années, 5 mois

    Jésus appelle encore ! Laisse encore une chance pour que le plus grand nombre s'approche de LUI et l'accepte comme Sauveur et Seigneur. Tout s'accélère, mais DIEU est au contrôle. Alléluia. Des temps de confinement pour que tous les hommes aient justement tout le temps de revenir vers Dieu ! Encore une chance ! Personne ne pourra dire : " j'étais pris dans la course folle de la vie et je n'ai pas eu le temps de réfléchir à propos de Dieu , de l'existence et de l'Éternité ". Repentez vous, repentons nous car le Royaume de Dieu est proche . Amen . Alléluia 🙏
  • saintsaire Il y a 3 années, 5 mois

    Dieu est sur son trône comme Il était sur son trône lors du déluge et lors de la destruction de Sodome. Quand ils n'ont pas pu reproduire les poux, les magiciens d'Egypte ont dit : "c'est le doigt de Dieu" (Exode 8:19) Cette plaie qui tombe sur un monde qui rejette la Grâce de Dieu me parait être le doigt de Dieu. Cela permet à certains de se remettre en question et de se préparer à l'enlèvement de l'Eglise en veillant et priant comme Jésus l'a ordonné. Une chose est certaine, Jésus revient, il est à la porte et la trompette est à la bouche ! Que Dieu vous bénisse !
    • saintsaire Il y a 3 années, 5 mois

      1 Rois 8:37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ; si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son cœur et étende les mains vers cette maison, —  exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur de tous les enfants des hommes, et ils te craindront tout le temps qu’ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères ! On voit qu'au Laos des jeunes se rassemblent dans la forêt et s'unissent pour prier, ils risquent plus qu'une contravention... et l'on ne voit pas les chrétiens occidentaux crier de toutes leurs forces au Seigneur !!! Les moments de prière intéressent beaucoup moins les chrétiens de ce siècle que les moments de chansons et de danse !!! Il y a eu un déconfinement, les réunions de prière étaient toujours aussi peu suivies ! Le mot d'ordre et repentance et retour à l'union dans la prière. Que Dieu vous bénisse
    • LE Il y a 3 années, 5 mois

      Amen! DIEU règne en Maitre de L'univers! les épidémies sont un moyen utilisé par DIEU !comme un jugement envers les nations, ce sont là des signes de la puissances redoutable du DIEU divin ! L'homme fragile et vulnérable ,voilà ce que nous somme ,est nous avons besoin de ce grand DIEU pour nous Abrité sous ses ailes! Ps 91/DIEU bénisse chacun de vous!
  • AnnieHenrist Il y a 3 années, 5 mois

    Personnellement, il n' y a que Dieu qui pourra nous débarrasser de ce fléau, car oui, les nations désobéissent à Dieu et Il attend que nous nous repentions . J' ai été touchée par le Covid, mais jamais je n' ai eu peur !!! Nous en serons débarrassés lorsque Dieu le voudra, selon Sa volonté !!!
  • LE Il y a 3 années, 5 mois

    Bonjour, je crois fermement a toutes les vérités de DIEU !ces fléaux comme signe du jugement de DIEU ! ne pas oublier que DIEU est au controle du MONDE ! les dix plaies d'Egypte c'est par la main de DIEU !exode :9/1./7 /9/8/12/ APC ch 15/1 :rien n'arrive sans que DIEU !l'ai ordonnée! Apc ch16:1 . est dans Luc ch21: 11.DIEUest souverain et tient toutes chose dans le creux de sa MAIN!!! Gloire a DIEU !
  • Micheline Ngay Il y a 3 années, 5 mois

    Merci pour l'ëclaississement, Dieu n'est pas surpris, maître de temps et des circonstances.
  • anlo17 Il y a 3 années, 5 mois

    nous avons ( les pays) rejeté Dieu de notre société (séparation de l'église de l'état) pour devenir laique, lorsque je lis l'ancien testament que les Israélites ont rejetés Dieu cela ne s'est pas fait sans conséquences (lire dans le livre Deutéronome ch 28 &29) , je pourrai donc dire oui! c'est dans le plan de Dieu. mais dire aussi non! ce n'est pas le plan de Dieu. toujours dans l'ancien testament nous lisons aussi que Dieu et un Dieu d'amour, car sa colère ne dure pas à toujours ,mais je pense, et cela n'est que mon opinion, qu'il y a quand même certains effets que nous devons supporter et cela Dieu le permet jusqu'a une certaine limite. Je dois admettre et j'en suis convaincu que notre Dieu seul maître et souverain saura l nous garder et même si nous subissons ce fléau nous sommes entre ses mains quoiqu'il arrive.QDVB !!!!
  • christiane Piassi Il y a 3 années, 5 mois

    Amen
  • MamanRegine Il y a 3 années, 5 mois

    Ton message éclaire pour éviter la confusion en ce temps d épreuves . Notre Dieu est il indifférent envers nous ? Non, nous confessons quIl est le même, hier aujourd'hui et éternellement. Demeurons avec les yeux fixés sur Lui, sa parole nous console, des gestes d amour et de compassion pour tous ceux qui sont touchés . Et prions les uns pour les autres.
  • corinne Il y a 3 années, 5 mois

    Maintenant, c'est bcp plus clair pour moi. Merci
  • bequetlatierre Il y a 3 années, 5 mois

    Tout à fait d accord
  • HeleneSukosd Il y a 3 années, 5 mois

    J'ai confiance, AMEN
  • mumu33 Il y a 3 années, 5 mois

    Amen
  • WolfgangBerndt Il y a 3 années, 5 mois

    Je pense que c'est clair tout d'abord que Dieu est souverain. Il n'y a pas un cheveu qui tombe de notre tête sans que lui sache. Maintenant, il y a peut-être d'autres aspects qu'on pourrait mentionner aussi. Par exemple, on entend souvent parler du fait que depuis Corona, les gens achètent beaucoup moins de choses inutiles voire futiles, et qu'il y a des gens qui se font plus de pensées sur ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Un autre aspect qui est très très peu présent dans la discussion publique, est toute la question de l'immunisation du corps humain. Notre mode de vie, notre nutrition etc. Il existe même des études récentes où on a dépensé des moyens pour montrer quelque chose qui semble assez évidente, à savoir que le sucre, la malbouffe où le stress favorisent la vulnérabilité du corps humain par toutes sortes de virus, bactéries etc. contre lesquels il pourrait normalement se défendre sans problème. Or beaucoup de passages bibliques parlent de la nécessité de prendre soin de notre corps merveilleux que Dieu nous a donné....
  • Rebecca Kango Il y a 3 années, 5 mois

    Dieu est vraiment souverain et ses décisions sont insondables. À lui Seul soit la gloire d'éternité en éternité.
  • joscheba64 Il y a 3 années, 5 mois

    Merci pour cet éclaircissement. On ne sait plus quoi penser avec tout ce qu'on entend.
  • Karynn Lem’s Il y a 3 années, 5 mois

    Amen amen , restons aux pieds du Père, le seul lieu où nous pourrons garder la paix.
  • rozange Il y a 3 années, 5 mois

    Amen
  • Ephraim34 Il y a 3 années, 6 mois

    Si le covid 19 n'est pas de Dieu! aurait-il perdu le contrôle de sa création? ou serait-il en difficulté face a l'ennemi? Dieu est au contrôle du monde et de chaque individu! nous pouvons lire dans la parole que Dieu s'est mis en colère face au veau d'or et dit à Moïse ( Exode 32 : 10) " Laisse moi, ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai . Deutéronome 32: 39 "je fais vivre et je fais mourir je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main" Dieu est a l'origine de tout ce qui nous arrive, mais nous voulons pas le croire parce ce qu'on a peur de se remettre en question! Romains 1 : 18 " La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive" je crois que tout ce qui arrive est pour notre bien, le Seigneur veut nous avertir, nous reprendre dans nos erreurs pour nous mettre sur la bonne voie. A l'église de Laodicée (Apocalypse 3: 14 à 22) qui est celle d' aujourd'hui, Jésus dit" ( 19) "Moi je reprends et je châtie tous ceux que j'aime" c'est le temps de reconsidérer nos voies, et revenir aux voies de Dieu dans l'obéissance à ses commandements et a marcher dans la sainteté. Je vous recommande de lire Daniel 9: 4 à19 Je pense que Daniel a vécu dans son époque une calamité semblable a celle du covid 19 .
  • AnglkBdr Il y a 3 années, 6 mois

    Je crois qu'Ilya une force que nous guide et l'univers infini que moi personnellement j'appel Dieu et a qui je lui pries et parle tous les jours. Pour le reste se pas quoi dire ni quoi penser, que Dieu prennes pitié de l'humanité.
    • ELIO Il y a 3 années, 5 mois

      C’est un fait certain, il y a dans chaque homme ce petit gène, que l’on soit ‘’croyant’’ ou pas, qui émerge de sa conscience lorsqu’il est confronté à certaines situations l’amenant à se questionner sur ce ‘’quelque chose’’ d’indéfini qui peut exister, qui a été classé dans le domaine du surnaturel et reçu, depuis longtemps, le qualificatif de «dieu » en lui donnant, pour certains, des attributs qui sont à l’image de leurs pensées. Et là, l’homme se crée un dieu, son dieu de pierre, de bois de plâtre, de hasard, philosophique… Bien qu’à un certain moment de l’histoire de l’homme la réalité de l’existence d’un vrai Dieu invisible se révèle à l’homme et au sein d’un petit peuple par la suite –et c’est toute une histoire– Dieu serait sans doute resté toujours invisible, inaccessible si un jour son Esprit ne s’était incarné dans Celui qui devait devenir la charnière du temps, réécrire l’histoire de l’homme, révéler ce Dieu invisible, son Père, et la dimension de son amour pour sa créature en la personne de Celui qui a dit « Je suis le chemin (le seul), la vérité (la seule) et la vie éternelle, car personne ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6). AnglkBdr, je vous ai écrit cela car à vous lire vous en êtes encore, je pense, au stade spirituel où ce ‘’ petit gène originel’’ vous mène vers un dieu indéterminé, étant sur un chemin d’incertitudes. Mais c’est déjà un point positif dans la mesure où votre soif de vérité vous amène à écouter Jésus, Celui qui a vu Dieu, le vrai, l’unique. « Cherchez et vous trouverez » (Matthieu 7 :7) Aussi me plait-il de partager avec vous ce que j’ai moi-même trouvé. Avec tous mes encouragements.
  • carine Il y a 3 années, 10 mois

    gloir à Dieu
  • Pathoue Moukoko Il y a 4 années

    Mon DIEU je suis prête à te servir , tu es un DIEU de grâce 🙏
  • Mebougben Il y a 4 années

    Ah oui!LA SOUVERAINETÉ DE DIEU,nous semblons l'avoir mise carrément de côté.Par ailleurs,nous oublions que Dieu est fidèle et amour: Sa parole s'accomplit toujours! Dieu est Dieu! Parfois,j'ai un véritable problème avec nous les chrétiens: En temps de crise comme celle du Codiv-19,nous sommes presque tous trop spirituels.J'aimerais que cette attitude demeure cette crise passé!Par ailleurs,je crois très inefficaces toutes ces repentances collectives .Dans notre dispensation,la repentance est et restera une action individuelle comme l'est le salut! Toutefois,nous nous devons de prier sans cesse pour la repentance et la conversion sincères à Christ pour ceux sui ne le connaissent pas ou peu.Le Saint Esprit fera le reste!Parallèlement ,travaillons individuellement et personnellement à notre propre salut pour mériter la couronne de vie éternelle avec Christ en fin de séjour terrestre.Et ça,c'est un travail dur soi sans relâche! Plus que jamais,soyons consacrés à Jésus!Loin de nous donc toutes formes de distraction! Merci pour tous ces partages édifiants! Vous êtes tous au Top Chrétien,ma bénédiction,notre bénédiction! Shaloooom!Shaloooom!
  • Elise Il y a 4 années

    Merci pour cette prédiction très édifiant. Seigneur donne nous de faire de toi notre priorité dans tous les domaines de notre vie. Et merci à travers cette crise sanitaire qui touche le monde tu nous a revenir aux valeurs essentielles. Soyez bénis
  • Rawilf Il y a 4 années

    Shalom Chers frères et sœurs en Jésus Christ Remercions Dieu des miséricordes de nous avoir protégés de cette pandémie. J'ai répondu par: C'EST UN PLAN DE DIEU cette pandémie. Je ne vais pas aller très loin mais 02 illustrations dans JOB ( JOB 5:18 et JOB 2:10). Nous sommes qualifiés de nouveaux Israelites et notre démarche ressemble beaucoup à ceux des anciens. Nous nous détournons de DIEU et DIEU exige que nous nous repentions que nous reconnaissions nos torts que nous nous tournions véritablement vers LUI. Le "problème" vient de LUI alors pourquoi chercher la solution ailleurs que chez LUI. Chers frères et sœurs, prions, prions tournons nous vers DIEU. Peut être qu'il nous accorde son incommensurable miséricorde! Voyez les églises qui se vident de leur fidèle, pour d'autres plaisirs éphémères! L'homme par son entêtement défie DIEU! NON NON et NON il faut changer le fusil d'épaule. Jésus reviendra, c'est sur! Qui verra-t-il ici? A vous de répondre, à nous de répondre! Gloire à Dieu mais que la Paix soit avec nous.
  • Fabienne Il y a 4 années

    Honnêtement, je ne sais pas ! Seul Dieu a la réponse ! Complot ? Pas complot ? Erreur humaine ? Autre..... l'avenir (si tant est qu'il y en ait un) nous le dira. Je suis chrétienne, mais j'avoue je ne comprends pas. Je vis mal ce confinement mais je ne veux pas jouer la victime. Je suis paralysée, bloquée. La VIE me manque. Cette distanciation sociale est difficile. J'ai beau regarder des vidéos (chrétiennes !!) Joyce Meyer, #OnEstEnsemble, la matinale.....je déprime. Seigneur aide moi s'il te plaît, je me sens déjà inutile par avance là c'est encore pire. Tout ce que j'entreprends se termine en échec. Je vais vers les autres et on dirait que je les déranges alors que je désire juste avoir de leurs nouvelles....donc je me renferme. Et par ces temps de confinement c'est pas compliqué. On doit rester chez soi. Quelle chrétienne je fais ! C'est triste.
  • FelixZogoAbela Il y a 4 années

    Merci beaucoup pour toutes ces d'éclaircissements .
  • rossymbala Il y a 4 années

    Oui le covid 19 , vient de nous confirmer Romains 3:4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. Gloire A Dieu
  • rossymbala Il y a 4 années

    Le covid 19 , est une sorte de remise en question que chaque individu doit s'auto examiner! Sur la gestion de sa vie , de l'eglise , de la communaute ainsi que du futur de notre monde! Car parfois le confinement qu avait vecu noe notre patriache paraissait comme une simple histoire, mais gloire a Dieu l'humanite toute entiere ont savourer que c'est possible que Dieu se debarrasse de tout les humains mais en concervant un petit reste!!! Donc l'histoire biblique ne sont pas des utopies mais une realite vraisemblable.
  • Derlange Il y a 4 années

    Alléluia Jésus revient bientôt! Selon moi certainement,que Dieu est en affaires avec l'humanité surtout les Chrétiens (l'église)de ce fait arrangeons nous d'avantage au jour le jour... puisse Dieu vous bénir abondamment!
  • Jean-François Il y a 4 années

    Le plan divin est toujours le même et ne dépend pas des circonstances que nous traversons....Que notre Dieu désire nous interpeler, nous son peuple..c'est une évidence....les signes qu'il nous donne doivent nous garder en éveil. Ne prenons pas le risque d'attendre le Seigneur sans nous assurer que nos lampes sont remplies d'huile . Nous nous exposerions au déboire des vierges folles dont nous parle Jésus dans sa parabole. Non Dieu n'est pas à l'origine de l'envoi de ce minuscule virus pour faire un peu le ménage. Par contre Dieu le permet et puisqu'il le permet sans en être l'instigateur, il utilise ce signe, parmi d'autres en premier pour nous..Qui de nous d'autres sommes rendus capables de comprendre, de discerner suffisamment pour nous rendre compte de la nécessité de s'emparer comme tout à nouveau de la merveilleuse mission qu'il nous a confié en Jésus...Et je crois que nous nous y employons de multiples manières...Gloire à lui....Alors laissons les farfelus et prétendus détenteurs de vérités qui n'en sont pas....et appliquons-nous à porter haut le message divin, à nous réinventer dans sa seule grâce..c'est ce dont le monde a réellement besoin....la fin des temps n'appartient qu'à Dieu seul, utilisons le temps qu'il nous permet de vivre...simplement à sa Gloire !!!
  • Patrick Bouillot Il y a 4 années

    merci pour cette info pendant cette pendémie prions arrêtons d'écouter un tellle ou telle personne mais écoutons la voix du Père pours que nous soyons prêtent pour le retour de son Fils la bible dit qu'il va revenir comme un voleur .🙇‍♂️🏠
  • Micheline Il y a 4 années

    Merci pour vos partages ça fait toujours du bien d'entendre la parole de Dieu cela procure une paix immence que Dieu gatde vos coeurs et vos pensées.😘😘
  • sminkapeuzlandoesaie Il y a 4 années

    POUR MOI LE COVID-19 N'EST PAS DE DIEU
  • sminkapeuzlandoesaie Il y a 4 années

    SHALOM SHALOM BIEN POUR LE COVID-19 N'EST PAS DIEU
  • Parpar Il y a 4 années

    Chère Lina, oui, vous avez bien écrit avec tout votre CŒUR:: Soyez Bénie...
  • Josphine-JosePerrone Il y a 4 années

    Dieu le permet comme il a permis à Job mais Dieu a le contrôle de toute chose. Restons fidèle à notre Seigneur. Veillons chaque jour par la prière et la méditation de sa parole afin qu'Il nous affermisse et nous fortifie dans la foi quand tout va bien et quand tout va moins bien. Nous avons cette assurance que Dieu est à nos côtés. La paix de Jésus-Christ nous accompagne chaque jour par le St Esprit qui habite en nous. Merci Pasteur pour cette méditation
  • pastaverde Il y a 4 années

    Dieu est pour la vie... Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
  • LinaPerrone Il y a 4 années

    Amen Pasteur. Moi je dirais plutôt que avec Dieu le hasard n'existe pas. Car sont désire c'est que tous soi sauver. Il nous donne l'opportunité de se repentir à cette occasion de le confinement. J'espère que j'ai bien écrit. Soyez abondamment bénis 🙏🙏👍
  • Olivier Il y a 4 années

    Tout à fait d’accord avec le pasteur Carozzo Sois béni mon frère
  • briceedem Il y a 4 années

    D'accord avec le message.
  • DominiquePayeur Il y a 4 années

    D'accord, je peut dire que Amen !
  • josaphatjjesonson Il y a 4 années

    Amen. J'ai Beaucoup apprecié votre message. Maintenant La seule chose que je sais c'est que Dieu est au contrôle.
  • Mohamed Zahir Il y a 4 années

    Je suis désolé mes mon message commence pas au premier mes au deuxième et il fini par celui dans haut car j'ai poster avant d'avoir fini soyez richement benis dans le non de Jésus Christ amen
  • Mohamed Zahir Il y a 4 années

    Et tout ces princes de ce mondes en spectacle et il les a humiliers devent des millions de spectateur et les à terrasser à la croix il les a triomphé il a emporté la victoire mes il a dit il sont venues dans le mondes mes nous enfants de dieu nous le savons à travers la paroles de Dieu lenemie fait des choses mes nous savons que nous appartenons à notre sauveur le tout puissant allor mes frère et soeur rester dans la paix de Notre dieu la paix de notre dieu et pas celle du monde notre dieu nous à dit je vous donne ma paix que le mondes ne peut pas vous donner allor soyez dans la joie notre dieu a dit de respecter la loi du monde car ces dieu qui à établies ses loi sans loi le monde serait perdue allor restons sur la paroles de Dieu dieu n'est pas un homme pour mentir mes si la loi n'es pas conforme à dieu dieu agira autrement gardons courage et prions pour ce pays pour qu'il vois que nous servons un dieu puissant nous sommes plus que vainqueur en qui nous croyons nous sommes pas des religieux mes des disciples de dieu et nous devons faire notre travaille apporte l'évangile la bonne nouvelle pour tout ce monde qui connaît pas dieu le dieu que nous servons avec amour mes pas le dieu qu'il connaissent parce il y a un seul dieu a qui tout à été donner le non qui et dessus de tout non notre seigneur Jésus-Christ le dieu vivent qui agit encore maintenant par des miracles et des prodiges mes frère et soeur que votre coeur ne se trouble et s'alarme point car quiconque crois en moi et la vie éternelle gloire à notre dieu le tout puissant il a dit je ne vous abonderait et je vous delesserait point restons attaché à notre sauveur et dieu sa paroles soyez benis votre frère en Christ
  • Mohamed Zahir Il y a 4 années

    Bonsoir tout le monde notre dieu et bon il restera bon jusqu'à sont retour mes ces pas encore la fin math 24 versé 8 tout sa devait arriver il dit vous antendre des broui de guerre mes ça ne sera pas la fin dieu nous avait déjà prévenu de ces chose qui devait arriver le seigneur et bon il nous donne beaucoup d'explication sur se qui devait arriver on et pas encore dans l'apocalypse je crois que sera pire que sa personne ne connaît le jour du retour du seigneur à part le père mes tout cela nous donne à réfléchir pour nous remettre en question pendant se temps de confinement nous sommes en paix avec notre dieu et de pouvoir prendre du temps dans la paroles et dans la prière pour toutes personne qui napartien à dieu dieu veut en sauvé le plus dieu j'ai vaincu le monde et dieu à mis tout autorite
  • filippo Il y a 4 années

    Jésus nous a bien dit "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas comme le monde donne" ? Alors, oui, merci Seigneur de nous offrir en ces temps de confinement LES MOYENS de fortifier notre paix en Toi, par + de lecture Biblique, + de prière intime, + de silence en Ta présence, que le confinement nous offre. Oui, cette pandémie va remettre de l'ordre dans nos valeurs, nos habitudes pour nous tourner davantage vers Jésus.
  • Babylove11 Il y a 4 années

    Quand bien même cette pandémie serait l'oeuvre de l'ennemi je garde en mémoire ...ROMAIN 8:28-29 ..Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Tout ce qu'il permet dans notre vie l'est pour un but suprême et éternel celui de nous rendre conforme à l'image de JÉSUS CHRIST Je pense que DIEU notre DIEU D'amour souhaite de notre part à tous une sincère et véritable repentance .JEREMIE 36: 3 ...Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché. Nous savons o combien notre DIEU D'amour nous aime tant .....JEAN 3:16.. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Nous savons qu'il est lent à la colère ..NOMBRES 14: 18 L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. Je pense de toutes ces épreuves nous permettra de revenir vers l'essentiel cet essentiel qui est l'AMOUR tel qu'il a été dicté dans les commandements par JESUS CHRIST ....MARC 12 : 29-31 ...Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
  • pierre6 Il y a 4 années

    Je dit que çà c'est l’œuvre de l'ennemi car y a beaucoup de mensonge dans tout çà; oui l'avènement du Fils de l'homme est proche; mais l'être humain veux aller plus loin que leur talent et puis çà met dans notre cœur la peur, la criante, ext attendons l'apprêt; que Dieu nous garde et nous protège et que notre cœur ne se trouble point Amen. Merci d'exister!!!
  • cerisette Il y a 4 années

    Un grand Merci cher frere Giuseppe Cannozo, enfin quelqu'un de lucide ayant l'Esprit de Dieu, je vous béni dans le Nom de Jésus , vos paroles sont tellement vraies, et qui sommes nous pour juger ! notre role comme vous le dites est de prier, de pleurer avec ceux qui souffrent, de nous preparer a la venue de notre Seigneur Jésus. merciiiiiiiiiiii beaucoup pour votre texte tout est dit, amen
  • Gisèle Il y a 4 années

    Amen amen merci Pasteur pour ce beau message
  • Léa Allen Il y a 4 années

    Par dessus tout, revêtons nous de l'amour qui est le lien de la perfection. Ceux qui répondent "Amen" à leur prophète ne méritent pas d'être traités de bêtes qu'elle que soit la circonstance. Nous mêmes qui avons mis notre foi en Christ passons pour être bêtes aux yeux des sages de ce monde.
  • DarleneSpencer Il y a 4 années

    Que ta volonté soit faite Père et non la mienne Dieu est au contrôle de tout gloire à Dieu 🙏
  • ChachouYaPas Il y a 4 années

    Plusieurs chose à dire sur cet article. Il y a beaucoup de chose que nous citoyens ne Somme pas au courant. Des mensonges des cachotteries des gouvernements donc bien que cette réalité fait peur elle n'est pas improbable , ni mêmes incompatibles avec la bible. Qui est donc l' anti Christ ? Qui est le prince du monde . Nous ne somme pas encor au paradis mais bien sur terre ou des états européens vendent des armes au rebelle de pays africains pour faire tomber tel ou tel president . Soit . Faux prophète, pandemie famine semble annonce le commencement de la fin . Nous devons tenir ferme dans notre vie spirituelle dans l'amour on Seigneur fortifié
  • Kouadio Il y a 4 années

    Merci frère pour ce message qui nous recentre sur le Seigneur et son retour. Que le Seigneur nous donne de nous préparer pour son retour en ayant la sagesse de lire les signes de la fin des temps. Que Dieu nous garde!
  • Esperance Vivante Il y a 4 années

    Amen! Que celui qui se sanctifie se sanctifie encore! L'Eternel est Souverain, l'Alpha et l'Oméga, rien ne le surprend, rien ne l'ébranle...il a existé avant les temps et il vit déjà dans l'éternité! Ya t-il une chose qui puisse échapper à son saint regard! Lui qui a suscité pharaon a dessein saura toujours secourir ses enfants! Nos vies sont à Christ, trop d'agitation....Que les enfants s'occupent des affaires du Père quoi qu'il advienne! La Parole est une lampe, une lumière...comme a dit un serviteur sage, plus d'humilité et de crainte de l'Eternel...paix dans nos coeurs, paix sur l'Eglise de Jésus-Christ! Le Seigneur Jésus, le Roi, le Maître est doux et humble...Imitons- le.
  • FB.perrone.giuseppina Il y a 4 années

    Merci pasteur de nous avoir éclairé. Préparons nous à la rencontre de notre Seigneur et ce chaque jour.
  • jmp1 Il y a 4 années

    Merci pour ce texte, il me ramene dans une realite ce que nous vivons.
  • Hanny Jess Il y a 4 années

    Merci beaucoup de m'éclaircir à sujet car moi même j'avais vu que nous sommes entrain de trop s'approcher de la venue du Christ, mais en même temps j'avais une certaine inquiétude que je peux même caractériser comme une peur car j'entendais beaucoup de prophéties et certaines je les repousser. Mais que Dieu vous bénisse pour ce message "Préparons nous à la rencontre de notre Dieu" . Que Dieu vous bénisse.✨
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 4 années

    Le "monde humain" est loin d'être parfait, il ne respecte pas les lois de la Vie. Ce "monde humain" a besoin de "renoncer au mal et redécouvrir les valeurs essentielles de la vie". Ce temps de confinement est idéal pour faire ce travail. Courage à chacun.
  • GeorgesLabont Il y a 4 années

    Je suis d'accord avec le pasteur Giuseppe Cannozzo. J'ai peur de ces gens qui se croient être des érudits dans la prophétie de la parole de Dieu. Tous les jours on entend les critiques sur Dieu. Je leur dit une fois pour toute, que Dieu n'a pas créer , ni le mal, ni la maladie, pourquoi aurait-il envoyé son fils payer pour nos péchés, si pour après cela nous envoyer le coronavirus? Repentez-vous et taisez-vous, c'est à cause des réflexions de ce genre que le mal ou la maladie se prolifère. vous n'êtes que des descendants des impies, vous culpabiliser les innocents, pour les gerder sous votre croupe.
  • Anastasie Ndibu Il y a 4 années

    Bon sujet surtout en ce moment de crise, nous devons savoir que rien ne peut nous arriver sans que Dieu puisse le sache, il connaît tout à l'avance et même ce qui arrivera après tout a été prévu dans son agenda. Mais c'est dans les épreuves aussi qu'on verra de vrais serviteurs de Dieu. Ne faisons pas attention à tout ce qui se passe sur internet ou dans le média, que nos coeurs et nos yeux soient fixés sur la parole de Dieu d'où nous viendra le secours. Que Dieu vous bénisse
  • Monique Il y a 4 années

    Notre seigneur nous aime si dans la bible il nous dit qu'il faut prier c'est qu'il ya de bonne raison notre le seigneur ne nous envoie pas un virus pour voir des milieu d'humains mourir car il est un dieu d'amour, quand on voit a l'heure actuelle les riches et les pauvres sont loger à la même enseigne pour les enterrer ils ne peuvent pas accompagner leurs défunts dans leur dernière demeure Jésus n'a jamais voulu cela car il est un dieu d'amour, nous les humains nous avons contribué à cela relevons la tête vivons ensemble sans barrières de classes de religions de couleur de peau ne nous laissons pas envahir par la haine soyons amour comme dieu nous a aimé partageons comme nous le faisons en cette période de confinement et à notre échelle que dieu vous bénisse tous car il nous aime et moi aussi
  • rozange Il y a 4 années

    Alléluia
  • 1bienaime Il y a 4 années

    Merci pour ce message, Mesurer l'avantage et la bénédiction que nous avons, accès à la nourriture . spirituel et physique , au soins , à l'amour, cette période de Pâque , est là comme un phare pour nous rappeler l'immense Amour et le don de sa vie pour chaque humain quelques il soit. Réjouissons nous, IL est ressuscité , Amen
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 4 années

    Repentez-vous, c'est vrai et la Vérité.
  • Fran Il y a 4 années

    Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 2 Timothée 4:3 Ça me fait penser à tous les messages que l'on peut trouver sur Youtube, même s'il y a du bon, cherchons ce que Dieu veut nous dire à nous en ce moment précis dans la lecture de la parole guidée par le Saint Esprit
  • Kat Moi Il y a 4 années

    Et nous sommes pas un "secte,comme il à été dis par une personne en douleur dans les médias. 😥😥😥🙏🙏🙏
  • Kat Moi Il y a 4 années

    C est le plan de dieu il sait ce qui est bon et mauvais poir nous.amem
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 années

      J'aurais de la peine à croire en un Dieu d'amour qui a sacrifié Son fils pour l'humanité avoir comme plan ce virus. Dieu sait ce qui est et ce qui vient. Il est avec nous dans cette tourmente. Mais je ne crois pas du tout que c'est Lui qui a organisé cela. Ne nous trompons pas. C'est l'oeuvre de l'ennemi de voler, tuer et détruire.
  • nuncafalhou Il y a 4 années

    Ouï nous devons nous repentir,christ vient bientôt
  • Fabienne Il y a 4 années

    Certes
  • laudo Bénévole du Top Il y a 4 années

    Merci pour ce message. Il fait tellement de bien face à tous ces bidules pseudo-inspirés que nous recevons de la part d'"amis" soit disant bien intentionnés.
  • Rebecca Kango Il y a 4 années

    Amen. Dieu est souverain, il ne permettra pas que quelque chose arrive à sa créature sans sa permission. Lorsque satan a attaqué Job, c'est avec l'autorisation de Dieu. Adorons le, lui seul connaît le but à atteindre au travers de cette crise, lui seul est capable de mettre fin à notre détresse comme il l'a fait pour Job. Focalisons nous sur Dieu et non sur ce virus, Dieu est plus grand, plus fort, plus puissant que ce virus. Il tient nos vies entre ses mains, ce qu'il a déjà décidé, c'est ce qui se produira. Il prendra tout ceux qu'il a décidé de prendre maintenant. À Dieu seul soit la gloire aux siècles des siècles. Lui seul demeure éternellement, nous sommes tous de passage sur cette terre. Amen
  • Renée Il y a 4 années

    Amen
  • sylvette Il y a 4 années

    amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années

    Bonne réflexion
  • geogui Il y a 4 années

    Excellent!