Crois-tu que Dieu veut transformer ta terre aride en source d'eau ?

Crois-tu que Dieu veut transformer ta terre aride en source d'eau ?

Quand on grandit, on a des rêves et de grands projets. Plus le temps passe, pour des raisons justifiables ou justifiées, on mène au cimetière, consciemment ou inconsciemment, nos rêves, par dépit ou par choix en se disant : ai-je bien le choix ?

Mais Dieu n’est pas limité par vos circonstances, comme Abraham qui pensait que Dieu était capable même de ressusciter des morts (Hébreux 11.19).

Même si vous ne le voyez pas encore, sachez que Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4.17). Pensez que Dieu est capable de ressusciter vos rêves, faisant de votre vie, cette ancienne terre aride, une véritable source d’eau intarissable, source de bénédictions pour la multitude.  Tout ce qu’il vous a promis dans le secret, il le réalisera assurément. Lui-même dit : Je veille sur ma parole, pour l’exécuter (Jérémie 1.12

À travers votre vie, il se fera connaitre. En effet, que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance. (2 Corinthiens 2.14)

L’Éternel combattra pour vous (Exode 14.14)

Même si votre âme souhaite perdre confiance, continuez à vous accrocher.  Même si votre esprit est abattu, ayez au-dedans de vous cette assurance : quand je pers courage, toi, tu sais où je vais (Psaume 142.4). Il est au contrôle de vos circonstances, peu importe ce que la réalité souhaite vous faire croire, car la vérité c’est qu’en effet, Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas. (Hébreux 13.5)

Même si l’accusateur veut vous ramener à la culpabilité, et vous accabler n’oubliez pas ceci : Voici l’alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrirai dans leur esprit. Il ajoute : je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes. (Hébreux 10.16-17)

Devant la parole prophétique qui ne se réalise pas comme celle donnée à Ézéchiel arraché à sa terre, et qui était destiné à être sacrificateur, on doit se dire : Dieu va-t-il m’oublier dans son agenda ? Mais il répond : Ce que j’ai dit, je le fais arriver ; ce que j’ai projeté, je l’exécute (Esaïe 46.11). Dieu fait concourir la création et l’univers entier pour votre bien, pour manifester d’excellents plans pour votre vie. Il sait plus que quiconque ce qui est bien pour vous. Il finit toujours par transformer votre terre aride en source d’eau.

Je crois et je confesse qu’il change le désert en étang, la terre aride en sources d’eau (Psaume 107.35) dans votre vie. Il fait sortir de votre vie des sources d’eaux vives qui toucheront les multitudes aux extrémités de la terre. Je crois que sur vous sa gloire se lève, sur votre destinée, sur votre parcours, afin qu’Il soit reconnu comme le Véritable et l’Inégalable, l’alpha et l’oméga, le Dieu vivant au milieu des nations, des multitudes.

Au nom de Jésus,
Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

26 commentaires