Crois-tu que Jésus puisse agir dans ta vie?

Crois-tu que Jésus puisse agir dans ta vie?

Ce matin, cet après-midi, ce soir, la tête entre tes mains, le regard vide en direction du ciel, tu cherches LA SOLUTION à ta situation

Et Jésus t’adresse cette question : « Crois-tu que je puisse faire cela? » (Matthieu 9.28)

Âme abattue et meurtrie, crois-tu que Jésus puisse te relever ? Afin que tu puisses dire : « L’Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! Tu me garantis de la violence. Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » (2 Samuel 22.2-4)

Âme désespérée et triste, crois-tu que Jésus puisse te donner LA JOIE qui n’est pas conditionnée par les circonstances, LA PAIX qui t’envole et fait reposer ton esprit même au milieu de la tempête ? Afin que tu puisses dire : « L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.… » (Psaumes 23.1-2)

Âme en proie au doute, crois-tu que Jésus puisse te redonner l’assurance en un DEMAIN meilleur, en une famille unie, un foyer prospère, un couple joyeux, des enfants épanouis ? De sorte que tu diras : « J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.… » (Psaumes 34.5-6)

Je crois et je confesse, Que Jésus peut faire tout cela dans ta vie, dans ma vie, dans nos vies. Je prie qu’il nous donne à tous, LA FOI, SA FOI qui croit contre toute espérance, et qu’IL nous donne la force, le courage, la persévérance pour rester accroché au pan de sa robe, et pour garder le regard fixé sur LUI.

Puisse cela être notre partage, au nom de Jésus. Amen



Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires