Rien qu’un mot

Rien qu’un mot
  • Rien qu’un mot de colère. Mais il a blessé un cœur sensible

  • Rien qu’un mot de dur reproche. Mais il a fait couler des larmes

  • Rien qu’un mot impatient et irréfléchi. Mais il a assombri un jour qui s’annonçait radieux

  • Rien qu’un mot malveillant et moqueur. Mais la guêpe a laissé son aiguillon

La Parole de Dieu enseigne : « Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé. » (Proverbes 10.19)

Aujourd’hui, je viens attirer ton attention sur l’usage de nos mots. En effet, par une parole dure, tu peux décourager l’âme fragile. Tu ne peux imaginer le mal que tu peux faire à ton frère, ta sœur, ou à tes amis. J’ai eu la grâce de connaître le Seigneur depuis mon enfance, mais il m’est arrivé de recevoir des paroles dures qui auraient pu me faire défaillir dans ma foi. Je ne dis pas qu’il ne faut pas écouter des reproches, mais il faut seulement que ceux-ci soient exprimés avec amour. Souvent, tu ne connais pas la vie de ton prochain, tu ne sais pas vraiment à quelle tempête il est confronté. Alors, une parole, un jugement hâtifs peuvent conduire au découragement le plus profond. Veille sur les paroles qui sortent de ta bouche. Qu’elles puissent servir à exhorter, à encourager et à bénir. Si tu es chrétien(ne) que ton existence soit juste d’être entre les mains du Seigneur, de le glorifier, de faire du bien à ton prochain quel qu’il soit.

  • Rien qu’un mot de bonté. Mais il soulage le cœur qui souffre.

  • Rien qu’un mot de sympathie. Mais une âme en détresse a été consolée.

  • Rien qu’un mot d’encouragement. Mais le chemin obscur a été illuminé.

  • Rien qu’un mot d’espérance et de foi. Mais un jour tout entier a été transformé.

Par ces quelques lignes, tu peux réaliser combien une parole douce peut transformer une situation. Tu peux, comme Barnabas dans le nouveau testament, être un instrument de bénédiction entre les mains du Seigneur. Tu n’as peut-être pas reçu beaucoup de dons, mais celui-ci est précieux : écoute, console, réconforte par tes paroles ceux qui ont besoin de toi.

Je pense aussi aux non chrétiens qui ont besoin de sentir l’amour de Jésus dans et au travers de ta vie. Tu n’imagines pas les conséquences qui rejailliront en vie éternelle, suite à ton attitude.

Souvent, une parole de paix et de bienveillance suffit pour secourir l’âme blessée en panne le long du chemin. Dans notre monde chaotique et éloigné du Seigneur, sois cette lumière qui, tel un phare, éclaire les perdus échoués dans une mer tourmentée.

Remercie le Seigneur pour ce don qu’il veut te donner. Encourage de tout ton cœur celui ou celle qui a besoin de recevoir un baume sur ses blessures.

Un jour, en vie éternelle, le Seigneur te dira : « Entre, bon et fidèle serviteur, dans la joie de ton Maître ».

La langue du juste est un argent affiné, mais le cœur des méchants ne vaut pas grand chose
Proverbes 10.20

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

6 commentaires
  • rozange Il y a 1 année, 10 mois

    Aujourd’hui, je viens attirer ton attention sur l’usage de nos mots. En effet, par une parole dure, tu peux décourager l’âme fragile. Tu ne peux imaginer le mal que tu peux faire à ton frère, ta sœur, ou à tes amis. J’ai eu la grâce de connaître le Seigneur depuis mon enfance, mais il m’est arrivé de recevoir des paroles dures qui auraient pu me faire défaillir dans ma foi. Je ne dis pas qu’il ne faut pas écouter des reproches, mais il faut seulement que ceux-ci soient exprimés avec amour. Souvent, tu ne connais pas la vie de ton prochain, tu ne sais pas vraiment à quelle tempête il est confronté. Alors, une parole, un jugement hâtifs peuvent conduire au découragement le plus profond. Veille sur les paroles qui sortent de ta bouche. Qu’elles puissent servir à exhorter, à encourager et à bénir. Si tu es chrétien(ne) que ton existence soit juste d’être entre les mains du Seigneur, de le glorifier, de faire du bien à ton prochain quel qu’il soit. Rien qu’un mot de bonté. Mais il soulage le cœur qui souffre. Rien qu’un mot de sympathie. Mais une âme en détresse a été consolée. Rien qu’un mot d’encouragement. Mais le chemin obscur a été illuminé. Rien qu’un mot d’espérance et de foi. Mais un jour tout entier a été transformé. La langue du juste est un argent affiné, mais le cœur des méchants ne vaut pas grand chose amen!!!!!!!!!!!
  • FarahRavelo Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, "oui l’Éternel est Grand et Digne de recevoir toute louange" Seigneur, donne-moi une langue du juste afin de sauver un cœur blessé!
  • Marie-France Il y a 3 années, 6 mois

    Ayons des paroles d'amour, d'élévation, de compréhension les uns envers les autres. Seigneur sois notre lumière afin qu'elle éclaire bien au delà et rayonne sur tous ceux qui te cherchent. Dans la joie de notre sauveur jésus christ.
  • Afficher tous les 6 commentaires