Dans la tourmente de la vie

Dans la tourmente de la vie

Céline et Lucas étaient tous deux divorcés quand ils se sont rencontrés ; Céline avait une fille, Lucas trois enfants. Ce fut le coup de foudre, suivi d’un mariage rapide… Bref, le bonheur, ENFIN ! 

Hélas, « la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et battu cette maison » (Matthieu 7.27) : le fils de Lucas, puis la fille de Céline sont morts successivement dans des accidents de voiture. Céline et Lucas étaient écrasés de douleur, et leurs relations se sont dégradées. Leur maison était bâtie sur le sable : « elle est tombée, et sa ruine a été grande ». Céline et Lucas ont fini par se séparer.

À Pâques, cette année-là, Céline a été invitée à une rencontre chrétienne, et le lundi, elle a brusquement compris que Jésus était mort aussi pour elle, et elle a versé des larmes amères. Elle a ouvert son cœur à Jésus et compris immédiatement qu’elle devait mettre sa vie en règle. En rentrant chez elle, elle a téléphoné à Lucas pour lui demander pardon. Le divorce n’avait pas encore été prononcé et à sa stupéfaction, Lucas lui a annoncé qu’il souhaitait se réconcilier avec elle ! Peu après, il est devenu chrétien à son tour et le couple s’est ressoudé.

Et pourtant, par la suite, tous deux ont connu un nouveau drame, puisque la dernière fille de Lucas est morte subitement d’une embolie pulmonaire. Dans la Bible comme dans la vie, la maison sur le roc n’est pas épargnée par les tempêtes ! Mais si Céline et Lucas ont été très affligés par ce nouveau deuil, ils n’étaient plus anéantis comme auparavant. Les chrétiens de l’Église les ont soutenus et ils ont placé toute leur confiance dans le Seigneur. Et parce que leur maison était fondée sur le roc, elle a tenu bon. Aujourd’hui, bien des années plus tard, ce couple continue à servir le Seigneur avec beaucoup de zèle et de joie. J’en suis témoin, puisque ce sont de chers amis !

Un sujet de reconnaissance pour aujourd’hui

Merci Seigneur car avec toi, ma maison a un solide fondement. Tu es mon Rocher et ma Forteresse, et je m’abrite en toi quand les tempêtes de la vie fondent sur moi. Quel privilège extraordinaire de savoir que tu es avec moi chaque jour de ma vie ! Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Nathalie Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Aline pour ce partage
  • mamanlion Il y a 6 mois, 1 semaine

    Oui , Dieu est là dans tout nos combats et jamais Il ne nous abandonnera , je le sais puisque moi aussi j'ai perdu un enfant et c'est vrai que sur le moment on est complètement anéanti , que l'on n'arrive plus à prier et qu'on ne comprends pas ... POURQUOI ...??? Mais Jésus , Lui , le bien aimé fils de Dieu est aussi mort et d'une mort vraiment atroce , pourquoi ??? Pour que ... NOUS ... nous puissions être sauvés et tout simplement parce que notre Dieu nous aime et qu' Il désire que nous soyons TOUS sauvés et libres de l'aimer ! Merci Papa pour Ton amour pour nous !
  • rozange Il y a 6 mois, 1 semaine

    Yes