Dans quelle saison êtes-vous ?

Dans quelle saison êtes-vous ?
« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel. »
Ecclésiaste 3:1

Avez-vous pris conscience que Dieu vous fait passer par différentes saisons afin de vous former selon ses desseins ?
Car, de même qu’il existe des saisons sur le plan naturel, Dieu nous conduit de saisons en saisons sur le plan spirituel.
Elles peuvent être sources de joie ou de tristesse : saison de labeur ou de récolte spirituelle, saison de transition ou de rupture, saison de sécheresse ou d’abondance, saison de test ou d’exaucement...
Toutes les saisons par lesquelles vous êtes passée ont fait de vous la femme que vous êtes aujourd’hui. Votre histoire est unique, et cela fait de vous une femme de grande valeur.

En réalité, certaines saisons de votre vie découlent de vos choix ou de votre attitude. Votre responsabilité est donc engagée.
Vous pouvez par une mauvaise attitude retarder la pleine manifestation du plan de Dieu dans votre vie. Le peuple d’Israël est demeuré 40 ans dans le désert, alors que Dieu avait prévu qu’il atteigne la terre promise beaucoup plus tôt. Leur mauvaise attitude a retardé leur bénédiction.

Toutefois, d’autres saisons de votre vie sont voulues de Dieu. Vous ne pouvez pas les éviter car elles font partie de la formation divine et vous conduiront parfois à quitter votre zone de confort.
A travers ces saisons, Il se révèle à vous de différentes manières. Il lève un voile sur ce qu’il est, de sorte que vous puissiez tour à tour expérimenter son amour, sa compassion, sa puissance, sa grâce….. et que vous compreniez de mieux en mieux la beauté de l’alliance qu’Il a faite avec vous. Dans ces saisons, Dieu s’attend à ce que vous portiez du fruit (Psaume 1 : 3)

Si vous êtes dans une saison difficile, ne sombrez pas dans le découragement et ne vous plaignez pas. Dieu n’en a pas fini avec vous. Au contraire, Il travaille le vase que vous êtes. N’oubliez jamais les desseins merveilleux qu’il a formulés sur vous (Jérémie 29 : 11).
Si vous lui livrez totalement votre vie, Il saura même utiliser vos erreurs.
Il veut vous aider à discerner la saison que vous traversez pour que vous puissiez collaborer avec le Saint-Esprit et progresser dans votre vie spirituelle. Car, chaque saison a quelque chose à vous enseigner.

UNE PRIERE : Seigneur, accorde-moi la grâce de comprendre ce que tu désires m’enseigner à travers cette saison de ma vie et d’avoir une bonne attitude de cœur. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

34 commentaires