Nous avons tous besoin d’un père !

Nous avons tous besoin d’un père !

Michel, un homme de 65 ans, a récemment retrouvé son père après des années de recherche.

Le papa, William, faisait partie des soldats américains venus en France durant la Deuxième Guerre mondiale.

William avait fait connaissance d’une jeune Française, et quand il est parti, elle était enceinte. Il ne le savait probablement pas. Elle n’avait pas son adresse. Elle connaissait seulement son nom.

A l’âge de cinq ans, Michel a commencé à sentir que son papa lui manquait. Cette absence le poursuivit toute sa vie.

Quand il faisait quelque chose, il se disait :

« Si mon papa avait été ici …
Si mon père avait connu cela.
J’aimerais tellement le retrouver. »

Pourtant, il n’a jamais repéré sa trace, même après 60 ans de recherche.

Récemment, une Française qui habite aux USA a pris son histoire à coeur et a lancé une croisade pour retrouver l’ancien soldat. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin : parmi 300 millions d’ habitants...
Et elle a retrouvé le papa à Houston dans le Texas !

William était âgé, mais il avait encore toute sa tête. Michel avait aussi un frère et une sœur ! Quand il a appris la nouvelle, il eu beaucoup de mal à dormir...

Quelques jours plus tard, il a pris l’avion pour aller à Houston.

Quand ils se sont finalement rencontrés, ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre et ils ont pleuré cinq ou dix minutes.

« Quand j’ai pris mon papa dans mes bras, c’était le plus beau jour de ma vie. Tout est comblé. J’ai un père. Je l’ai trouvé.”

Besoin d’un père

Quelque chose en nous a besoin d’un père. Nous avons besoin de sa force, de son amour. Nous avons besoin d’une connexion avec les nôtres qui ont vécu avant nous. Plus de 1500 fois dans la Bible, on parle du « père » (selon mes calculs)

Ce besoin d’un père terrestre traduit un besoin qui existe en chacun de nous pour le Père Céleste. Seulement, cette fois-ci, c’est Dieu qui cherche ses enfants. Il est : « Le père des orphelins ». Il a envoyé son Fils, Jésus pour chercher et sauver ceux qui sont perdus et les amener à Lui-même.

Ils peuvent maintenant appeler Dieu « Père » !

Bien que le concept de Dieu comme Père n’est pas tout à fait étranger à l’Ancien Testament, c’est Jésus, le Fils Lui-même, qui appelle constamment Dieu « Père ». Et à cause de lui, nous pouvons aussi L’appeler « Père ».

“…car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8.14-17)

“Père !”

Vous êtes-vous peut-être éloigné du Père ? Soyez intelligent comme le jeune homme rebelle qui s’est dit un jour :

“Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires”. Et il se leva, et alla vers son père.
Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit : “Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils”. Mais le père dit à ses serviteurs: “Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. “ (Luc 15.11-25)

Nous avons tous besoin d’un Père...!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires