David saisi par l'Esprit de Dieu

David saisi par l'Esprit de Dieu
Oins-le ...

L’Éternel dit à Samuel : lève toi ,oins le car c’est lui
(David); le récit se trouve dans 1Samuel 16 :10-12.

Il n’est pas difficile de se représenter leur désarroi, lorsque Samuel prit la corne d’huile et oignit David au milieu de ses sept frères aînés. Nous pourrions ajouter malgré ses frères, nos frères, nos amis et ceux que nous côtoyons chaque jour. Un seul d’entre eux était un homme selon le cœur de Dieu prêt à accomplir toutes ses volontés.

David n’a pas été choisi pour sa beauté ni pour son courage, mais parce que son cœur battait déjà au même rythme que le cœur de Dieu, afin de le servir.

L’Esprit de l’Éternel saisit David à partir de ce jour et dans la suite; Dieu veut aussi nous saisir de son onction de force et de puissance.

N’en déduisons pas que David a toujours vécu dans l’apothéose, il a eu des moments de découragement, des passages à vide, des phases de dépression et des remises en question.
Aussi graves que furent ses chutes, convaincu par le Saint-Esprit, il s’humiliait, goûtait le pardon et retrouvait toujours la communion avec Dieu. L’Esprit le revêtait à nouveau, le consolait et le fortifiait dans sa marche en avant.

Le Seigneur Jésus a démontré à ses disciples qu’il était avantageux qu’il remonte dans la gloire pour envoyer sur eux le Saint-Esprit, l’accompagnateur, le consolateur par excellence.
Il est le sceau divin sur notre esprit humain, il nous marque d’une empreinte permanente et durable.
Nous sommes plus privilégiés que David, car, nés de nouveau, l’Esprit demeure en nous. Laissons-le résider en permanence dans nos pensées, nos paroles, nos actions, nos réactions, nos projets.

Si ce n’est pas le cas adressons-lui une prière inspirée par le besoin de rester son témoin à son service.

Seigneur remplis-moi, oins-moi tout à nouveau,
anime-moi, console-moi,
accompagne-moi et restaure mon âme,
mon corps et mon esprit.
AMEN

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • evelyne4 Il y a 9 années, 7 mois

    nous née de nouveau nous avonts la grace d avoir le saint esprit en permence dans nos vies pour nous gidé tout les jours dans les moment faiblaisse ou de joi il nous aporte un grand reconfort et une puissence nous devont rendre grace a dieu pour cela a tout moment
  • DominicroiT Il y a 9 années, 7 mois

    Nous sommes plus privilégiés que David, car, nés de nouveau, l'Esprit demeure en nous. Laissons-le résider en permanence dans nos pensées, nos paroles, nos actions, nos réactions, nos projets.Amen , quel privilège d'être ainsi accompagné chaque jour et chaque instant , maintenant encore , garde-nous jusqu'à ton retour ou notre départ !!!
  • geogui Il y a 9 années, 7 mois

    Nous ne cesserons jamais d'apprendre de la vie de ces "grands hommes"! Phrase à retenir:"Aussi graves que furent ses chutes,convaincu par le Saint-Esprit,il s'humiliait...et retrouvait toujours la communion avec Dieu."