Aime-toi ! Tu es précieux (se) !

Aime-toi ! Tu es précieux (se) !

« C'est toi qui as formé mes reins,
Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. 
Mon corps n'était point caché devant toi,
lorsque j'ai été fait dans un lieu secret,
tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ;
Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés,
Avant qu'aucun d'eux existât. »

Psaume 139.13-16

J’aime ces versets, car ils me rappellent combien j’ai de la valeur pour Dieu, à quel point je suis précieuse à Ses yeux.

Aujourd’hui, je le sais et je le crois ! Mais ça n’a pas toujours été le cas.

Tant de fois, je me suis sentie diminuée, tant de fois je me suis dévalorisée, croyant les mensonges qui tournaient en boucle dans mes pensées :

- « Tu ne vaux rien
personne ne t’aime
qu’as-tu à apporter aux autres ? »

Je me souviens d’une situation que j’ai vécue dans mon enfance, qui a eu un impact sur la confiance en moi, sur l’estime de moi. Je devais avoir 4 ou 5 ans, j’ai attrapé des poux à l’école. Normal ! Mais des poux dans ma petite tête toute frisée, c’était quelque chose, croyez-moi !

Pour éradiquer ce problème, une personne de ma famille a décidé de… ME RASER LA TÊTE ! La boule à zéro ! Vous imaginez ce que cela peut faire à une petite fille de 5 ans de se faire enlever tous ses cheveux ? Et imaginez la honte que je ressentais à l’école ! Mes camarades de classe se moquaient de moi (c’est fou comme les enfants peuvent être durs entre eux déjà à cet âge-là.)

Ce qui semblait être une solution pour les adultes, a finalement été source d’un mal-être pour la fillette que j’étais.

C’est une histoire parmi tant d’autres ! Nous avons tous vécu des choses qui ont considérablement diminué notre amour pour nous-mêmes. Des paroles blessantes, des violences physiques, des abus… Tant de circonstances tout au long de notre vie qui viennent ébranler notre estime de soi et susurrer à notre oreille des mensonges.

Et pourtant, Dieu nous aime d’un amour incommensurable ! Raison de plus pour nous d’apprendre à nous aimer.

Sa parole, le fil conducteur

Lorsque j’ai rencontré Jésus, Son amour m’a immédiatement touchée, et je savais que rien ne serait plus jamais pareil.
Mais il a fallu du temps d’intimité, laisser Sa parole sonder mon cœur et transformer mes pensées, pour guérir de toutes les blessures que j’avais.

 Sa parole est la clé

C’est en lisant Sa parole et en étant pleinement convaincue par le Saint-Esprit que j’ai compris et accepté que j’étais CHOISIE, BIEN-AIMÉE, LIBRE.

L’amour inconditionnel de Dieu est le point de départ, le commencement de tout.

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force ". C'est là le premier commandement.

Et le second lui est semblable :" Tu aimeras ton prochain comme toi-même ". Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci. »
Marc 12.30-31

Plus je découvre l’amour de Dieu pour moi, plus je connais ma véritable identité en Lui et plus je me vois comme Lui me voit. Alors ma tristesse se transforme en joie, mes faiblesses en force, mon esprit abattu en vêtement de louange.

Plus je découvre Son amour pour moi, plus j’apprends à m’aimer comme Il m’aime. Alors je peux aimer mon prochain de cet amour "agapé", cet amour qui pardonne, qui restaure, qui guérit, qui surmonte tout, qui donne tout.

« Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5.8

L’amour de Dieu pour nous est inébranlable, immuable, infini. C’est Son amour qui nous ramène à notre véritable identité de fils et filles bien-aimés de Dieu.

La parole de Dieu sonde chaque recoin de nos cœurs et de nos pensées, amenant la lumière dans chaque zone d’ombre.

Dieu m’a choisi(e) !

Aujourd’hui, demandez à Dieu à quel point il vous aime. Prenez le temps de L’écouter, de méditer Sa parole, de croire ce qu’Il dit de vous, et de déclarer Ses paroles sur vos vies !
Et lorsque les mauvaises pensées viendront frapper à la porte de votre cœur, ne les laissez pas entrer.
Déclarez ce que Dieu dit de vous ! Que vous êtes aimé(e), choisi(e), racheté(e) par le sang précieux de Jésus, que vous êtes la prunelle de Ses yeux, son enfant bien-aimé.

Je vous invite à regarder cette courte vidéo et à prier avec moi :

« Seigneur, je crois ce que Tu dis de moi et je crois que Tu m’aimes. Je prie que Ton amour soit le fondement de ma vie afin que je puisse porter du fruit. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • apoabehou Il y a 8 mois, 3 semaines

    Amen gloire à toi Dieu Tout Puissant.
  • Israël Came Suze Il y a 9 mois, 1 semaine

    L'amour de DIEU nous aide à nous aimer nous même,à se valoriser,à surmonter les penser négatives destnées à notre égard ! Gloire soit rendu à DIEU qui nous a aimé, choisi,et qui nous aide à nous estime précieux.
  • Georgette Joly Il y a 9 mois, 3 semaines

    C’est quand j’ai réalisé l’amour de Dieu pour moi , que tout a changé ! Je n’avais aucune confiance en moi et de plus ma propre mère ne m’aimait pas ! Celà ne m’a pas aidée ! Mais plus j’ai avancé dans le Seigneur , plus j’ai reçu de Son amour et c’est ainsi que j’ai pu à mon tour aimer les autres ! Bien sûr on s’est souvent moqué de ma gentillesse et de ma confiance , mais celà m’était égal car je désirais plaire au Seigneur avant tout ! Aimer comme Jésus nous a aimé , c’est tout un apprentissage , de chaque jour et pour y arriver j’ai besoin d’être tout près de mon Dieu et d’avoir une véritable relation d’amour avec Lui ! Car je ne peux pas donner ce que je n’ai pas reçu moi même ! Merci Seigneur car Tu agis chaque jour dans mon coeur !
  • Afficher tous les 11 commentaires