Le PCD dénonce la menace qui pèse sur la liberté de culte (déconfinement)

Le PCD dénonce la menace qui pèse sur la liberté de culte (déconfinement)

"Le Parti Chrétien-Démocrate estime que la liberté de culte est menacée et attaque cette décision discriminatoire en déposant un référé-liberté auprès du Conseil d’État.

L’annonce relative aux lieux de culte faite par Édouard Philippe lors de sa présentation du plan de déconfinement à l’Assemblée Nationale le 28 avril dernier a soulevé une vague d’indignations. De son côté, le Parti Chrétien-Démocrate (PCD) estime que la liberté de culte est menacée et dépose un référé-liberté auprès du Conseil d’État.

Dans son communiqué du 2 mai, le PCD commence par dénoncer une interdiction « discriminatoire ».

« Mardi 28 avril, devant l’Assemblée nationale, le Premier Ministre a annoncé le plan de déconfinement du 11 mai dans lequel l’interdiction des cérémonies religieuses est prolongée jusqu’au 2 juin. Cette interdiction est discriminatoire, tant à l’égard de l’activité spirituelle qu’à l’égard de tous les croyants, présumés incapables d’organiser les cérémonies conformément aux réglementations sanitaires en vigueur. »

Une décision qualifiée de « arbitraire et inédite » par ce parti, qui estime qu’elle atteint « gravement » aux libertés fondamentales...

Lire la suite sur InfoChrétienne

Crédit Image : Creative Commons – Wikipedia/Pucesurvitaminee

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire