De bonnes habitudes

De bonnes habitudes

Voilà un homme de Dieu qui avait de bonnes habitudes : il priait trois fois par jour. Ce qui est intéressant n'est pas de savoir si vous priez trois fois par jour mais si vous avez tout simplement l'habitude de prier.

J'ai souvent entendu cette prière : "Seigneur nous ne voulons pas te prier par habitude..." Il est vrai que cette expression signifie prier sans âme, d'une manière rébarbative, juste par devoir, ce à quoi je souscris.

Mais il est bon d'avoir acquis dès sa jeunesse (spirituelle) l'habitude de prier, de louer, de servir, de donner, de lire la Parole de Dieu, de se rassembler... et peut-être bien d'autres choses encore. Mais ce qui est excellent c'est de toujours faire ces choses avec la conviction profonde qu'elles sont bonnes et nécessaires pour sa vie. Les habitudes ne doivent pas être subies mais vécues même si il y a parfois opposition avec la chair qui a des désirs contraires à ceux de l'Esprit.

Dostoïevski a dit : " La seconde moitié de la vie d'un homme est faite d'habitudes qu'il a acquises durant la première partie".

Pascal lui a dit : "La valeur d'un homme se mesure à ses actes habituels".

Ne redoutons plus les bonnes habitudes dans le domaine spirituel !

1Ti 4:8 Exerce-toi à la piété; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, elle a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire