Des bruits de guerres

Des bruits de guerres

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres". Voilà bien un constat que nous pouvons faire en ces temps de crises : nous sommes bombardés d'informations, d'images, de bruits de toutes sortes : vrais ou faux...

En tout cas les médias (particulièrement via le satellite et internet) ont pris une telle place que l'angoisse s'empare du monde petit à petit car les mauvaises nouvelles ne cessent d'affluer. Dernièrement une épidémie a commencé en Asie du Sud-Est et menace le monde entier. Il y a de plus en plus de cas de tuberculose et une gigantesque famine se déroule en ce moment sur le continent africain... Et même si il y a toujours eu, plus ou moins, ce genre de phénomènes, aujourd'hui le monde est au courant de tout ce qui se passe sur la surface de la terre.

Un homme musulman me disait dernièrement qu'avec sa parabole il recevait tellement d'informations sur le conflit en Irak qu'il ne savait plus quoi penser et sur quoi zapper. Il préférait presque ne plus regarder la télévision...

Oui les bruits de toutes sortes plongent un peu plus chaque jours les nations qui ne sauront plus quoi faire :

Lu 21:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Lu 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots...

Pour les croyants ce sera certes un temps difficile mais l'Evangile sera annoncé partout. Nous servirons de témoignage à tous les peuples. Nous devons nous garder d'être troublés, littéralement : gémir, être inquiet. Et pour cela il n'y a qu'une solution : rechercher là où se trouve la véritable paix, en Jésus !

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire