Des bulles d'oxygène.

Des bulles d'oxygène.
Suite à plusieurs lourdes déceptions, j’ai senti que ma relation avec Dieu n’était plus comme avant. Ça ne connectait plus. Il y avait comme un voile entre lui et moi. Ça ne semblait pas venir de moi mais davantage des expériences douloureuses qui avaient altéré ma vie.

Lors d’un séminaire, où des conseillers ont prié pour nous, après avoir partagé ma situation, la conseillère m’a dit ressentir ce blocage. L’Esprit l’inspirait à chanter. Elle voyait que mon cœur était asphyxié et que Dieu cherchait un moyen de lui redonner vie.

« C’est comme s’il y a un manque d’oxygène. » Ce mot a été le déclic pour moi. Chaque souffrance avait absorbé de l’oxygène au point de m’asphyxier petit à petit, avec comme conséquences des coupures relationnelles.

On a demandé à Dieu de remettre de l’oxygène et petit à petit, je voyais comme des petites bulles de champagne qui commençaient à monter en moi et je soufflais de plus en plus fort. En retournant à ma chambre, je n’arrêtais pas de respirer à pleins poumons de façon assez bruyante. Par ce moyen-là, Dieu réinsufflait son oxygène. Des images ont recommencé à danser dans ma tête, je me voyais comme un petit enfant pris dans les bras de son père qui le faisait tournoyer et tous les deux, on rigolait. Quelle joie ! Mon corps était rempli de petites bulles d’oxygène.

Quelles que soient nos circonstances, nos rejets, notre dose de stress, nos fatigues, les difficultés qui nous entourent, Dieu est toujours là, prêt à nous restaurer, à trouver un moyen de nous reconnecter avec lui. Lui sait quel type de baume, nous avons besoin d’avoir sur notre cœur.

Quel Dieu pétillant nous avons !

                                                            en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire