Le bouquet de Dieu

Le bouquet de Dieu

Ce jour-là, j’étais d’humeur maussade, critique envers mon mari. Je trouvais qu’il manquait d’attention envers moi, et que ça faisait une paye qu’il ne m’avait plus offert de fleurs. Un peu plus tard, je lis mon feuillet de calendrier : " C’est la gloire d’un homme que de s’abstenir des contestations. " (Pr 20.3) " Il ne faut pas que l’esclave du Seigneur conteste, mais qu’il soit doux envers tous. " (2 Tm 2.24)

Je murmure à Dieu : " Seigneur, je te demande pardon pour mes pensées négatives envers mon mari. Bénis sa journée au travail et notre relation. Je ne veux pas d’un esprit contestataire. Donne-moi un esprit de douceur. "

En fin de matinée, le téléphone sonne. " Allo ? "
" C’est Madame Français ? On doit vous livrer des fleurs, vous habitez où ? "
Complètement baba, j’explique à la personne avec le plus de détails possibles où j’habite pour qu’elle n’ait pas à chercher mon immeuble pendant des heures.
" Comme vous êtes gentille, je veux vous laisser choisir les fleurs. Qu’est-ce que vous aimez ? "
" Le lys blanc, c’est ma fleur préférée et puis les fleurs, orange et jaune. Pas de couleur rose, j‘aime pas… "
Je raccroche éberluée. Qui peut bien m’offrir des fleurs ?

Dans l’après-midi, je reçois mon bouquet. Le lys, que j’affectionne pour la forme superbe de ses fleurs et aussi parce qu’il symbolise la fidélité et l’amitié, possède cinq branches. J’en ai rarement vu un aussi beau. Des roses jaunes et des marguerites jaune-orange l’accompagnent. L’arrangement est superbe, tout ce que j’aime ! En plus, comme ce sont des fleurs piquées, je n’aurai pas à changer l’eau et ça durera plus longtemps, super !

Ce sont des amis que j’ai hébergés parce qu’ils avaient raté leur train, qui me l’ont envoyé en remerciement. Je loue Dieu de s’être servi d’eux pour me faire un clin d’œil d’amour. Lui seul a pu influencer la fleuriste pour que je reçoive un bouquet qui corresponde autant à mes désirs. Chaque fois que je regarde ces belles fleurs, mes yeux pétillent de reconnaissance et je loue Dieu pour son amour parce qu’il me connaît et veut m’honorer. Et comme les fleurs se trouvent dans ma cuisine, je les vois tant de fois, que le nuage de pensées négatives est soufflé au loin par ce geste d’amour humain et divin.

" Merci Seigneur d’avoir un Papa comme toi qui sonde nos cœurs et connaît nos pensées les plus secrètes. Tu prends soin de nous dans les moindres détails. Je veux te faire confiance en toutes choses et ne pas douter, surtout quand des idées noires m’assaillent. Donne à chacun et chacune l’espoir qu’avec toi rien n’est jamais figé. Amen. "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

16 commentaires
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 7 mois

    Oui, PERE investit moi pleinement de ton esprit de douceur. Eloigne de moi cet esprit contestataire.
  • NKOMAM2 Il y a 3 années, 7 mois

    Merci Seigneur toi seul sait la douceur de mon Coeur. Mais quelques fois on a tellement souffert qu'on tente de jouer au contestaire pour se protéger. Je sais que tu m'as faite aimante et douce; alors sltpl pense mon âme et mon Coeur brisés pour que je devienne la douceur et la force de l'Amour qui sont dans mon Coeur. Je te rends grâce Seigneur Jésus et te remercie d'avance, car j'ai l'assurance d'être déjà exhaussée. Merci Seigneur!
  • amyodal Il y a 6 années, 4 mois

    bonjour, j'ai bien entendu le cri de ton cœur pour ta compagne. je me sui convertie à 29 ans, j'ai servi le Seigneur des années durant. Il a enfin répondu à mon cri j'avais 44 ans, 15 ans d'attente. je suis mariée depuis maintenant 22 mois, le Seigneur m'a donné ce que mon cœur désirait, et tous les jours j'ai un clin d'œil du Seigneur au travers de cet homme. Au début je me suis posé beaucoup de question, à savoir s'il correspondait à ce que je voulais (tu sais on se fait tellement d'idée....) mais tous les jours mon mari m'épate, par ces petites attentions, ces idées, ses valeurs, son amour. En fait Dieu ne ma pas donné l'homme que je voulais, mais l'Homme dont j'avais vraiment besoin, qui correspondait le mieux à ma personnalité. Et crois moi il lui en faut pour me supporter, une vieille célibataire, indépendante, endurcie... comme moi. Il m'a transformée. J' es père que tu sauras attendre la réponse du Seigneur, Il a pourvu pou, Moise, Isaac (genèse 24) pour bien d'autre, il le fera pour toi aussi Bon courage je prie pour toi.
  • Afficher tous les 16 commentaires