Mes yeux l’ont vu !

Mes yeux l’ont vu !

" Quand l’âme capitule enfin, les noces sont célébrées. La future reine est parée et s’unit à son époux… Elle voit désormais avec les yeux de son cœur ce qu’elle était incapable de voir auparavant. Son époux met en lumière sa beauté intérieure. "

Siméon " était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël et l’Esprit Saint était sur lui ". Il lui avait révélé " qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ du Seigneur ". L’Esprit l’amène au temple où il prend l’enfant Jésus dans ses bras et bénit Dieu en ces termes : " Maintenant Maître, c’est en paix, comme tu l’as dit, que tu renvoies ton serviteur, car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé face à tous les peuples : lumière pour la révélation aux païens et gloire d’Israël ton peuple. "

Dieu nous appelle. L’entendez-vous ? " Je t’aime, deviens mon épouse. " Mais notre âme ne peut comprendre, ni voir toutes les promesses de Dieu et croit plutôt à un leurre. Alors elle résiste car le futur époux ne sera peut-être pas aussi bon et rempli d’amour qu’il veut le faire croire.
Inlassablement, Dieu continue d’appeler, de s’approcher, de toucher délicatement.
Quand l’âme capitule enfin, les noces sont célébrées. La future reine est parée et s’unit à son époux. Elle vit désormais dans un palais et est nourrie des mets les plus succulents. 
Tout ce qui l’enlaidissait a disparu depuis qu’elle est entrée dans le palais pour y vivre en relation permanente avec son époux et le connaître.
Elle voit désormais avec les yeux de son cœur ce qu’elle était incapable de voir auparavant. Son époux met en lumière sa beauté intérieure.

Prière :

Merci Seigneur pour ce que tu as fait de mon âme. Ta demeure est dans mon cœur, où tu vis avec moi. Tu as illuminé ma vie de ta présence. Je veux voir davantage avec les yeux de mon cœur , comprendre l’étendue de tes paroles en levant constamment les yeux vers toi, mon époux. Que mon âme voie les torrents d’eau rafraîchissante qui coulent de ton sein, mange le miel que tu lui tends, se réchauffe dans tes bras d’amour, se laisse habiller de ta paix. Et surtout qu’elle n’oublie aucun de tes bienfaits si abondants, qu’elle s’en souvienne pour ne pas tomber dans l’ingratitude. Je veux que toute ma vie tu sois mes délices. Amen !
 

 

En partenariat avec :  www.famillejetaime.com
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

11 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 3 mois

    Great ! comme diraient les anglais. Wonderful ! Marvellous ! C'est très beau et saint, ma chère Sœur bien-aimée du Seigneur. Vous faites partie des reines et rois selon le cœur de Dieu, un peu comme David, un peu comme Salomon, un peu comme la reine de Saba !! Restons donc fidèle à notre époux céleste : "il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même". "Sur sa cuisse est écrit : fidèle et véritable" ! (la bible). Avertissement quand même pour nos âmes éperdues d'amour: "je veux que tu te souviennes d'où tu es tombée et que tu retrouves ton premier amour". Or si il y a cette demande instante, c'est que la chute semble inévitable... "7 fois le juste tombe, dira t-on à Satan, et 7 fois, le juste se relève" (la bible). "Son cœur entrainé par l'amour des femmes, termina dans l'idolâtrie criminelle" (la bible au sujet de Salomon). "Mariés sans l'être", "aux affaires de la vie pour ceux qui sont mariés" dit encore la bible... Filons donc le parfait amour comme le filait Salomon et "ne pêchons pas" (la bible). "L'amour du plus grand nombre se refroidira"... Alors, Chez sauveur ! j'ai une prière : celle de toujours être honnête pour vivre en ta parfaite personne. Ainsi, mon âme d'épouse ne fera jamais de faux pas. A la gloire de Dieu et par le nom de Jésus. AMEN.
  • lauriane24 Il y a 4 années, 3 mois

    Merci SEIGNEUR pour ta grâce, ton amour, pour ce que tu as fais de mon âme et que tu fera encore pour ta gloire, oeuvrant chaque jour en moi, me façonnant pour toi PERE malgré ma résistance, mes doutes, mes peurs, mes fautes, mes égarements...merci PERE de ce que tu ne m'enlèves pas ta grâce, ton amour, ta main protectrice et puissante de PERE ETERNEL dont j'ai tant besoin vraiment dans mon coeur, dans ma vie et celle de mes enfants et ma famille au nom de JESUS. Tu illumines ma vie de ta présence, j'ai besoin de toi, de ta présence, de ton amour, de toi PERE oui de toi!!! Je veux par ta grâce voir chaque jour l'étendue de tes paroles en levant constamment mes yeux vers toi, mon époux (même si je sais ne pas en être digne, mais je l'accepte cette immense grâce, et elle fait mon assurance et ma joie, donne moi d'être une bonne épouse PERE, ne pas te décevoir et vivre cette relation avec toi par la puissance du SAINT ESPRIT au nom de JESUS,amen!!)....Je voudrais vraiment PERE par ta grâce faire de toi mes délices d'un coeur vrai et fidèle (ne pas manquer à ma parole) sans oublier la grâce que j'ai de pouvoir t'appeler mon SEIGNEUR et mon EPOUX. Les mots sont encore pour moi bien fort tellement je me sens indigne de t'appeler ainsi et tellement j'ai ce sentiment de ne pas le mériter et encore de me dire est ce que je vais te décevoir, j'ai encore cette crainte, peur de te décevoir ce qui m'empêche de m'engager pleinement, dans ma vie de tous les jours, peur de ne pas y arriver et cette atroce sentiment de ne pas être digne, car tu es un GRAND DIEU, PUISSANT ET FIDELE, moi je ne suis rien... Mais je crois et je le sais bien ton amour m'aidera, me transformera, je ne sais pas comment, mais je veux croire à la force de ton amour pour moi PERE, cet amour là qui sauve, qui renouvelle, qui transforme, qui rend meilleur, alors pour tout cela je te dis un grand MERCI PERE, je te loue, mon âme te béni, je t'exalte, je te rend grâce et gloire Ô MON DIEU, Ô MON ROI qui règne à toujours,alléluia, amen,amen!!!!!
  • MOUGO3 Il y a 4 années, 3 mois

    c' est fabuleux
  • Afficher tous les 11 commentaires