Mes yeux l’ont vu !

" Quand l’âme capitule enfin, les noces sont célébrées. La future reine est parée et s’unit à son époux… Elle voit désormais avec les yeux de son cœur ce qu’elle était incapable de voir auparavant. Son époux met en lumière sa beauté intérieure. "
Siméon " était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël et l’Esprit Saint était sur lui ". Il lui avait révélé " qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ du Seigneur ". L’Esprit l’amène au temple où il prend l’enfant Jésus dans ses bras et bénit Dieu en ces termes : " Maintenant Maître, c’est en paix, comme tu l’as dit, que tu renvoies ton serviteur, car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé face à tous les peuples : lumière pour la révélation aux païens et gloire d’Israël ton peuple. "
Dieu nous appelle. L’entendez-vous ? " Je t’aime, deviens mon épouse. " Mais notre âme ne peut comprendre, ni voir toutes les promesses de Dieu et croit plutôt à un leurre. Alors elle résiste car le futur époux ne sera peut-être pas aussi bon et rempli d’amour qu’il veut le faire croire.
Inlassablement, Dieu continue d’appeler, de s’approcher, de toucher délicatement.
Quand l’âme capitule enfin, les noces sont célébrées. La future reine est parée et s’unit à son époux. Elle vit désormais dans un palais et est nourrie des mets les plus succulents.
Tout ce qui l’enlaidissait a disparu depuis qu’elle est entrée dans le palais pour y vivre en relation permanente avec son époux et le connaître.
Elle voit désormais avec les yeux de son cœur ce qu’elle était incapable de voir auparavant. Son époux met en lumière sa beauté intérieure.
Prière :
Merci Seigneur pour ce que tu as fait de mon âme. Ta demeure est dans mon cœur, où tu vis avec moi. Tu as illuminé ma vie de ta présence. Je veux voir davantage avec les yeux de mon cœur , comprendre l’étendue de tes paroles en levant constamment les yeux vers toi, mon époux. Que mon âme voie les torrents d’eau rafraîchissante qui coulent de ton sein, mange le miel que tu lui tends, se réchauffe dans tes bras d’amour, se laisse habiller de ta paix. Et surtout qu’elle n’oublie aucun de tes bienfaits si abondants, qu’elle s’en souvienne pour ne pas tomber dans l’ingratitude. Je veux que toute ma vie tu sois mes délices. Amen !
En partenariat avec : www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire