Des clins d'oeil divins pleins d'amour !

Des clins d'oeil divins pleins d'amour !

Dieu nous parle par Sa Parole, à travers Sa création et par Son Esprit. Il n’est pas limité et se révèle à nous de multiples manières. Parfois, Il nous adresse un clin d’œil depuis le Ciel pour nous rappeler qu’Il est là et qu’Il nous aime.

Helen Roseveare a travaillé comme missionnaire au Congo et dans d’autres pays africains dans les années 50 et 60. Elle nous raconte l’histoire de l’un de ces « clins d’œil de Dieu. »

A l’époque, elle travaillait dans un hôpital/orphelinat en Afrique Centrale. Une nuit, son équipe et elle ont lutté pour sauver une femme qui vivait un accouchement particulièrement difficile. Malheureusement, la mère est morte, laissant un bébé prématuré et une enfant de deux ans en larmes, le cœur brisé par la perte de sa maman. L’hôpital était assez mal équipé et il n’y avait pas d’incubateur pour le nouveau-né. Il n’y avait d’ailleurs même pas d’électricité pour le faire fonctionner, s’ils en avaient eu un. Même s’ils se trouvaient dans une région équatoriale, les nuits étaient fraîches et il était indispensable de pouvoir garder le bébé au chaud.

Une des sages-femmes en formation a couru pour remplir une bouillotte d’eau chaude, pendant qu’une autre ranimait le feu. Et puis, le désastre a frappé. Le caoutchouc se conserve mal dans ces climats et la bouillotte a éclaté ! C’était leur dernière. Pourtant, il fallait absolument garder le bébé au chaud, ou il risquait de mourir.

A midi, le jour suivant, Helen avait un moment spirituel avec certains enfants de l’orphelinat. Elle leur a demandé de prier pour le bébé et pour sa sœur de deux ans qui était tellement triste suite à la mort de sa maman.

Pendant le temps de prière, une fille de dix ans nommée Ruth a fait une prière effrayante (effrayante pour la missionnaire). « S’il te plaît, Seigneur, envoie-nous une bouillotte » a-t-elle dit. « Il sera trop tard demain, Seigneur. Le bébé sera mort. Alors, s’il te plaît, envoie-la cet après-midi. Et pendant que tu y es » a ajouté l’audacieuse enfant : « Pourrais-tu s’il te plaît envoyer une poupée pour que cette petite fille sache que tu l’aimes très fort ? »

Helen n’a pas su quoi répondre. Elle savait que Dieu pouvait répondre à cette prière, mais honnêtement, elle n’y croyait pas trop.

Un paquet en quatre ans !

Plus tard cet après-midi là, alors qu’elle formait des étudiantes infirmières, elle a reçu un message qui disait qu’une voiture l’attendait chez elle. Le temps qu’elle arrive, la voiture était partie, mais il y avait un paquet de 10 kg dans la véranda. Elle avait été en Afrique pendant près de quatre ans et n’avait jamais rien reçu de chez elle. Celui-ci venait de son ancienne classe d’école du dimanche.

Elle a appelé les enfants de l’orphelinat et s’est vite retrouvée entourée de 30 à 40 enfants qui attendaient avec impatience qu’elle ouvre le paquet. Elle y a trouvé des pulls tricotés pour enfants, des bandages pour les lépreux, de bonnes choses à manger et, en fouillant plus profondément, ses doigts ont senti du caoutchouc !

Une nouvelle bouillotte !

« Je n’avais pas demandé à Dieu de l’envoyer. Je ne croyais pas vraiment qu’Il le pouvait » a dit Helen.

Ruth était au premier rang. Elle s’est précipitée en avant en criant :«Si Dieu a envoyé la bouillotte, Il doit avoir envoyé la poupée aussi! »

En fouillant dans le paquet, elle a effectivement trouvé une poupée. Ruth a demandé la permission d’aller avec Helen pour donner la poupée à la petite fille, afin qu’elle sache que Dieu l’aime.Ce paquet était parti cinq mois plus tôt et il était arrivé « par hasard » l’après-midi même où une petite fille avait prié spécifiquement pour qu’une bouillotte et une poupée arrivent « cet après-midi. »

Un clin d’œil de Dieu

Nous sommes impatients de voir Dieu accomplir toutes Ses promesses. Il tient Ses promesses et Il répondra en Son temps.

Son temps…

Tant de choses sont gâchées si tu les as trop tôt. Les pommes doivent mûrir, les poussins doivent grandir dans leur œuf, les idées doivent trouver leur place dans l’Histoire. Les promesses de Dieu sont vraies. Il attend le bon moment pour les accomplir. « Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils… » (Galates 4.4) « Au temps que j'aurai fixé, Je jugerai avec droiture. » (Psaume. 75.3)

Parfois, pendant que nous attendons, Dieu nous fait un petit clin d’œil et nous dit : « Je m’en occupe. »

Ces clins d’œil nous encouragent dans les moments difficiles et nous donnent de la joie dans les moments normaux. Nous ne verrons peut-être pas l’accomplissement de la promesse de Dieu. Parfois, l’accomplissement de cette promesse a lieu plusieurs générations plus tard et nous quittons cette Terre sans le voir. Nos enfants ou nos petits-enfants le voient.

Honnêtement, si tu n’as pas reçu certaines promesses de la part de Dieu qui s’accompliront après que tu sois parti, tu ne vois peut-être pas assez grand. Mais même si nous n’en voyons pas l’accomplissement, Dieu nous donne des encouragements.

Et toi, as-tu déjà reçu un clin d’œil du Ciel ?

Si oui, tu peux le mettre en commentaire. Nous bénirons Dieu et nous nous réjouirons ensemble !!!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
48 commentaires
  • Natty Jenny Numbi Il y a 10 mois, 1 semaine

    Un Jour pendant que j'etais etudiante, Je n'avais plus rien à manger, Je vivais à l'internat loin de ma famille, j'avais alors fais une courte priere disant à Dieu que j'avais faim, à peine je terminais la priere, un des freres de Mon eglise frappait à má porte avec du pain, du lait, du sucre, de la margarine, et du café. Dieu est et reste fidel
  • Linecet Il y a 10 mois, 2 semaines

    Oui
  • cerisette Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci pour ce magnifique témoignage, j 'ai reçu des clins d'œil de Dieu, dont un qui m'a beaucoup marqué, j avais reçu une convocation d'un organisme de poursuite et j'étais terrorisée, je n'arrivais pas à déposer ce problème, donc je m'y rends avec la peur dans le ventre et sur la route juste avant d'arriver, il y avait un grand panneau publicitaire bleu écrit "n'aies pas peur" j'ai reçu une grande paix dans mon coeur, un baume ! Gloire à Dieu, et tout s'est bien passé dans ce bureau.
  • durieuxnicole861 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Un petit avion a écrit dans le ciel un coeur avec le mot Jésus et rappeler ainsi à fille partie vivre en Australie,combien Jésus l'aime !!!! Et de son rapport,j'ai été fortement encouragée !!!! Dieu est bon !!
    • Veronique Il y a 10 mois, 2 semaines

      Merci bcp pour cet encouragement! Sa fortifie ma Foi! Et nous encourage que DIEU Pourvoit ds les moments difficile et se souci de se enfants. Vic
  • FabienneBhl Il y a 10 mois, 2 semaines

    Ce genre de témoignage est vraiment magnifique et témoigne de l'amour inconditionnel que Dieu a pour ses enfants.... D'autant plus de ses enfants qui ont cette foi simple et confiante qui l'honore...
  • Élie Il y a 10 mois, 2 semaines

    A M E N
  • Claire Lise Moutinho Bénévole du Top Il y a 10 mois, 2 semaines

    Oui, j'ai eu un clin d'oeil du Seigneur lors de décès de ma nièce qui est arrivé quelques années après le décès de ma mère. J'ai eu une vision, je les ai vues toutes les deux au ciel, habillées de vêtements blancs, elles s'étaient retrouvées et semblaient heureuses, elles souriaient. Merci Seigneur, ceci m'a consolée.
  • rozange Il y a 10 mois, 2 semaines

    Dieu nous parle par Sa Parole, à travers Sa création et par Son Esprit. Il n’est pas limité et se révèle à nous de multiples manières. Parfois, Il nous adresse un clin d’œil depuis le Ciel pour nous rappeler qu’Il est là et qu’Il nous aime. Nous sommes impatients de voir Dieu accomplir toutes Ses promesses. Il tient Ses promesses et Il répondra en Son temps. Ces clins d’œil nous encouragent dans les moments difficiles et nous donnent de la joie dans les moments normaux. Nous ne verrons peut-être pas l’accomplissement de la promesse de Dieu. Parfois, l’accomplissement de cette promesse a lieu plusieurs générations plus tard et nous quittons cette Terre sans le voir. Nos enfants ou nos petits-enfants le voient. Si oui, tu peux le mettre en commentaire. Nous bénirons Dieu et nous nous réjouirons ensemble Amen!!!!!!!!!!"!!!
  • moonelle Il y a 1 année

    Merci pour ce témoignage audacieux. Nous avons un grand Dieu. Et cette petite fille s'est adressé à son Père comme un enfant demande à sa mère "maman j'ai faim" et maman donne simplement à manger. Que notre foi ait cette hauteur. Il y a quelques mois je me suis violemment disputé avec mon époux. Nous avions prévu de faire un voyage mais je ne voulais vraiment plus y aller. Et pourtant cela s'est avéré nos plus belles vacances. Je dis ça en raison des moments, de l'endroit. Il y avait quelque chose de spécial. J'avais attribué cela aux différents endroits visités mais quand j'y réfléchis il y avait l'onction de Dieu qui planait. Je vous explique pourquoi : Pendant notre séjour j'avais fait une prière. J'ai demandé au Seigneur si je devais rester avec mon époux. Je ne savais pas ce que je devais faire. La parole nous dit de nous séparer pour cause d'adultère mais quand ce n'est pas cela et que vous ne voyez plus le bout et qu'en face la personne parle tout le temps de divorce, vous vous sentez perdue. Alors, j'ai fait cette prière: Seigneur si je dois rester avec mon époux, donnes moi de voir un perroquet. Nous étions en Sicile, sud de l'Italie, je ne sais pas si les perroquets étaient courant mais je me suis dit si Dieu veut répondre, il répondra d'une façon ou d'une autre. C'est comme cela que nous avons passé 3 semaines merveilleux. Puis la veille de notre de départ, nous avions décidé par concours de circonstances d'aller manger au restaurant. Nous avions refusé d'aller dans plusieurs quand nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant qui n'avait l'air de rien. Très local. La cuisine était excellente. Puis un moment après avoir été rassasié, je me tourne pour regarder le match qui passait sur un écran attaché au mur et là je vois un grand perroquet peint au mur. Je n'y croyais pas. Je suis restée bouche bée. En voyant le perroquet, je me suis rappelé ma prière. J'étais estomaquée. Quelques heures après, comme je voulais mémoriser ce moment, en partant je prenais mon téléphone et là je vois un deuxième perroquet sur le mur à coté de celui que j'avais vu en premier. Je me tourne pour prendre la salle en photo et dans le fond du resto, à la place même où nous étions assis, un troisième perroquet. 3 oui. oui je dois rester avec mon époux c'est comme ça que je l'ai pris. La réponse du Père, du fils et du Saint Esprit. Dieu a attendu le dernier jour pour me répondre car nous rentrions le lendemain. Je bénis le Seigneur car oui il répond aux prières audacieuses même quand on sait qu'il peut le faire mais que notre foi est trop faible pour porter cette prière. Il nous fait simplement grâce par ce qu'il nous aime et veut nous fortifier dans notre foi. Le Seigneur m'a dit un jour, de mémoire « gardes ta foi, c'est ce que tu as de plus précieux car elle t'aidera à surmonter les épreuves ». Notre foi est vraiment précieuse face aux aléas de la vie. Gardons la précieusement. Soyez abondamment bénis chers frères et soeurs.... Et merci David Ponten pour ce témoignage qui est un clin d'oeil pour moi.
  • Georgette Joly Il y a 2 années, 11 mois

    En 1996 , j’ai enfin reçu la petite fille que j’avais demandée au Seigneur en 1976 , après la naissance de mon 2ème fils , franchement je n’y croyais plus trop ! J’ai élevé mes enfants toutes seule , mais grâce à Dieu , tout s’est bien passé ! Puis je me suis mariée , (avec un africain) mais là , j’avais déjà 43 ans ... A presque 46 ans , j’ai dis au Seigneur . je deviens vieille , quand va tu me donner ma fille ? Et voilà , avant la fin de l’année ma fille est née ! Quand Dieu nous exauce , nous ne pouvons que le remercier , car nous ne méritons Rien ...
  • Fred Bosse Il y a 3 années, 7 mois

    Mon clin d'oeil du ciel , c'est cette histoire . Merci du fond du cœur .
  • carole Il y a 3 années, 10 mois

    amen!
  • VivianeKarrer Il y a 3 années, 10 mois

    un merveilleux miracle alors qu'un hôpital venait de me dire que j,allais perdre mon enfant .. le seigneur lui m a démontré alors que jetais hospitalisée pour un curetage que je devais demander une Echographie et me murmurait de ne pas accepter d aller au bloc avant cet examen ...ma prière et ma peur de me defendre devant le corps médical etait simplement au fond de moi ..j'ai donc refusé à la sage femme le médicament avant l intervention en lui expliquant que je désirais qu"elle previenne mon gynecologue de ma demande et c' est ainsi que j'ai retardé tout un bloc opératoire et c est également ainsi que Dieu a sauvé mon bébé car elle était vivante ..je dois ce bonheur au seigneur c est une longue histoire car j avais perturbé le plan d'un médecin ..car enceinte de deux mois pour eux ce n'est pas un enfant alors que l 'on voyait si bien son petit cœur battre voilà mon clin d 'œil de la part du seigneur et une belle histoire d 'amour c était au début de notre rencontre merci seigneur ..cela m'a ramenée très loin ma fille Vanessa a 34 ans Aujourdhui et c'est mon bouquet d'amour .. oui les prières nous sauvent ..et sa puissance arrête le mal amen
    • Mohammed Sanogo Il y a 3 années, 9 mois

      Shalom bien aimée en Christ, Que l'onction et le précieux sang de notre seigneur Jésus-Christ,vous couvre et vous protège... Soyez richement bénit et élevé... Pasteur Mohammed Sanogo (+22544654614) Amen
  • Carole Il y a 3 années, 10 mois

    Je devais me faire opérer. Bien que croyant au Seigneur et priant, j'étais terrorisée parce que pas encore affermie dans la Foi .j'attendais le bus et qu'est ce que je vois : un jeune homme en face qui porte un sweat shirt avec comme inscription dessus : Jesus Christ est Seigneur. Là j'ai vraiment vu un clin d'oeil du Seigneur. Je n'ai plus jamais revu ce genre de chose ensuite
    • Mohammed Sanogo Il y a 3 années, 9 mois

      Shalom bien aimée en Christ, Que l'onction et le précieux sang de notre seigneur Jésus-Christ,vous couvre et vous protège... Soyez richement bénit et élevé... Pasteur Mohammed Sanogo (+22544654614) Amen
  • ligie Il y a 3 années, 10 mois

    Il y a des années j'étais rentrée dans une église. Il n'y avait personne. J'étais tellement mal et triste. Et là une statue représentant le Seigneur sur la croix. J'avais besoin de parler. Comme étant seule dans cette église j'ai commencé à parlé, à déverser ma peine, mes inquiétudes. Les deux choses bizarre qui se sont passées. La première c'est que je me plaignait à cause d'une allergie qui me gênait bcp, je pleurais sur mon sort et tout à coup une dame arrive avec son fils tétraplégique, elle venait pour son fils. Je me suis dit que c'était comme si le Seigneur me disait regarde il y a pire que toi. La deuxième chose c'est avant l'arrivée de la dame avec son fils, je disais au Seigneur que j'arrêtais pas de penser et que ça me torturait pour un sujet qui me fait souffrir depuis des années, bref, en sortant de l'église juste en face de moi un homme avait un t-shirt avec inscrit dessus "Stop thinking start dreaming". Je n'ai jamais oublié ces deux moments. Oui c'est vrai, c'est très impressionnant quand le Seigneur répond instantanément. Dans ces moments là je ne peux vous exprimer le sentiment que j'ai eu... Dieu est grand
    • Mohammed Sanogo Il y a 3 années, 9 mois

      Shalom bien aimée en Christ, Que l'onction et le précieux sang de notre seigneur Jésus-Christ,vous couvre et vous protège... Soyez richement bénit et élevé... Pasteur Mohammed Sanogo (+22544654614) Amen
  • Sophie Il y a 3 années, 10 mois

    Oui, il ma fait. Et je lui rend Gloire pour toute les fois qu'il ma fait des clin d'œil. Que ton Nom Soit Gloirifié Seigneur Jesus Christ. Amen
    • Mohammed Sanogo Il y a 3 années, 9 mois

      Shalom bien aimée en Christ, Que l'onction et le précieux sang de notre seigneur Jésus-Christ,vous couvre et vous protège... Soyez richement bénit et élevé... Pasteur Mohammed Sanogo (+22544654614) Amen
  • GUY MUYUMBA Il y a 3 années, 10 mois

    je crois au miracle et je m'attends au seigneur pour quelque chose qui semble traîner. mais cette histoire m'a réconforté
  • Fabienne Il y a 3 années, 10 mois

    N'attendez pas qu'une réponse précise soit un clin d'oeil du ciel !!! Tous mes jours sont bénis par Jésus et tous les jours J ai.un clin d'oeil du ciel par mamour la santé et la joie de vivre !!! Je souhaite à chacun de pouvoir le reconnaître !!! Amen pour toujours 🌞😍
  • joscheba64 Il y a 3 années, 10 mois

    Oh quel belle histoire! Merci pour cet encouragement.
  • SISSIVER Il y a 3 années, 10 mois

    Ce qui me vient , c'est la chanson de Sébastien Demrey "comptes les bienfaits de Dieu" soyez renouvelés
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 3 années, 10 mois

    Oui les clin d'oeil de mon Dieu dans ma vie, sont très tangibles. Même quand parfois je ne les comprends pas sur le champ, par exemple, il laisse mourir mon époux pour que je sois complètement a lui.
  • theologieudes Il y a 3 années, 10 mois

    Dieu est toujours présent à mes côtés partout où je suis. A tous les matins je lui demande de passer une belle journée et il exauce ma prière. Je suis en paix et la vie est plus merveilleuse.
  • NAOS1964 Il y a 3 années, 10 mois

    Il y a tellement de fois où j’ai reçu des choses que je n’avais pas osé demandé. Merci Seigneur pour ta présence parmi nous!
    • NAOS1964 Il y a 3 années, 10 mois

      Je viens à l’instant d’être l’instrument d’un clin d’œil de Dieu ! Merci Seigneur ! J’ai la conviction de marcher sur le chemin qu’il a préparé pour moi.
  • Stéphanie Il y a 3 années, 10 mois

    Amen oui j'ai eu un clin d'oeil du Seigneur il ma redonné confiance on moi aujourdhui je suis une autre femme je le remercie chaque jour Gloire a Dieu ....
  • Jessica Il y a 3 années, 10 mois

    Bonjour alors moi aussi j'ai reçu un clin d'œil du Seigneur et c'était aujourd'hui et en plus de se message que je viens de lire un instant, j ai fait comme cette petite fille aujourd'hui 😊 mais c'est long à expliquer mais je veux dire à tous ceux qui liront ces commentaires ou les témoignages ! ne perdez pas courage fait confiance à ce Dieu il est vraiment merveilleux et glorieux il est le roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le bon berger qui veille sur ses brebis , il connaît Nos coeur,Nos vies,Nos besoin etc... et je lui demande grâce pour chaque personne qui lira ce commentaires que vous soyez tous bénis et qu'il réponde au désir de vos coeur et que les eclues des cieux s'ouvrent pour vous et que des grâce en abondance de deverse sur vous que se soit dans le domaine ( spirituelle, famille,sante, travail,finance etc...) J ai l'affirme conviction qui le fera 😊 Amen🙏🏻 que Dieu vous protège et benisse dans le nom de Jesus Amen
  • tadalaetysia2 Il y a 3 années, 10 mois

    Bonsoir à vous , famille bénie ! Ce message en lui-même est en clin d'oeil de Dieu pour moi. Soyez comblés infiniment !!!!
  • Romain Il y a 3 années, 10 mois

    Bonjour a tous, et merci pour votre travail :) Petit clin d'œil de notre père qui nous aime ; Récemment j'ai du déménager, le matin du départ alors que la voiture étais prête avec tous les affaires dedans et l'appartement que je quittais étais vide, je finis en dernier par mettre ma chatte et mon chien dans la voiture. Puis je vais voir mes anciens propriétaires pour leur rendre les clefs et leur dire au revoir, une fois cette chose faite au moment où je rentre dans la voiture j'avais oublié d'attacher mon chat qui en profite pour sortir et s'enfuir. (Jai une relation avec elle vraiment particuliere on s'aime beaucoup mais elle déteste la voiture) Alors vraiment dégoûté je commence a lui courir après sans jamais réussir a lavoir après plusieurs minutes j'abandonne et me dis que je vais l'attendre jusqu'au soir puis si elles ne vient pas je devrais déjà partir dans un premier temps, alors je prie je hurle quil me l'a ramène car je l'aime beaucoup mais rien. Puis je commence a avoir peur pour elle et me dit que si je pars il Lui arrivera malheur que sera seul au milieu des bois rempli de bête sauvage et qu'elle risque ça vie, un grand chagrin s'empare de moi et a ce moment la, voilà qui voilà devant moi en marchant jusqu'à mes pieds ma chatte ce laissant prendre s'en bouger. Alors j'ai remercié le seigneur et j'ai failli pleurer de joie et en même temps de honte de ne pas avoir cru a cent pour cent. Voilà force a vous, soyey bénis et la paix de notre seigneur Jésus soit avec vous :)
  • Notikabu Il y a 3 années, 10 mois

    Mon mari est retourné s'installer en Afrique et je suis supposée aller le rejoindre en septembre. Ça fait quelques temps que je cherche du travail dans cette ville en envoyant mon CV partout. Il y a 2 jours j'ai prié et dis au Seigneur que je ne peux que m'en remettre à Lui pour notre vie. Il ne peut pas vouloir que nous restions séparés plus longtemps. Je m'en remets à Ses voies et en Son temps. Aujourd'hui, j'ai été contacté par une des entreprises à qui j'ai écris il y a 2 mois, qui me demande si je suis toujours intéressée de travailler pour eux....merci Seigneur pour ce clin d'oeil !!!!
  • Ronald DILWORTH Il y a 3 années, 10 mois

    Il y a quelques années, je n'avais aucune expérience pratique dans mon domaine à la fin de mes études. Malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à trouver un emploi et je n'avais plus d'argent. Un soir, une étudiante de l'université que je ne connaissais pas, m'a appelé pour me parler d'une offre d'emploi qui n'était même pas affichée. Je suis allé porter mon CV le lendemain matin et j'ai été retenu après une entrevue d'embauche. Sans cela, je serais probablement resté au chômage beaucoup plus longtemps. Le Seigneur répond vraiment à nos prières et pourvoit à tous nos besoins quand nous intercédons avec une foi toute simple.
  • Evita Il y a 3 années, 10 mois

    Oui, je viens partager que notre Dieu accomplit ce qu'il dit. Personne est plus sérieuse que notre Dieu. Je le loue en ce jour! Béni soit notre Père du Ciel pour nous avoir laissé arriver à lui en Jésus. Soyez bénis.
  • 5edb7f0a-ad28-46fb-b7d2-07838a7cf316 Il y a 3 années, 10 mois

    Dieu est vraiment bon je crois.
  • Jacinthe Il y a 3 années, 10 mois

    Je suis monoparentale de 3 enfants . J'avais perdu mon emploi , j'ai voulu partir une garderie . J'ai du m'acheter une maison . Après avoir visiter plus de 20 maisons , Dieu m'en a trouvé une avec un terrain d'une grande beauté . Autre surprise le prix était en bas de l'évaluation . Je devais faire faire quelques rénovations . Dieu ne m'avait pas abandonné , j'avais la paix . Avant de commencer les renos j'ai reçue une lettre du notaire d'un vieil oncle des États Unis qui était décédé et qui me laissait le meme montant que mes renos en heritage . C'était plus qu'un clin d'œil de Dieu . C'était son amour pur . Gloire à toi Seigneur
  • Joy Godiche Il y a 3 années, 10 mois

    Un jour que je n'avais plus d'argent j'ai prié Dieu de pour moi à mes besoins j'étais en train de rouler et quand j'ai ouvert la porte sur le parking du centre commercial je vais trouver par terre à mes pieds une petite croix en bois j'ai su que Dieu m'avait écouté quelques jours après mon mari a trouvé du travail j'ai pu finir le mois avec de l'argent gloire a dieu amen
  • Chancelvie Il y a 3 années, 10 mois

    Oui notre père TOUT PUISSANT répond à nos besoins! Pour ma part, après 2 échecs au permis, je commençais à désespérer...à la troisième tentative, j'ai beaucoup prié la nuit et le matin de mon examen. Ce jour là j'ai tellement fait d'erreur sur ma conduite, qu'il était presque impossible que j'obtienne ce permis...et puis dans la journée je sentais une angoisse mélangée à une paix indescriptible. En effet je sentais que je l'avais obtenue et que mon auto-école allait m'appeler pour me donner la bonne nouvelle...mais l'angoisse d'un autre échec était toujours présent. Et puis en début d'après-midi gloire à DIEU, j'apprends que je l'ai obtenu mon permis!!!!!!! Merci seigneur car le jour de mon examen, mon inspecteur venait d'être papa et a dû certainement être plus souple avec moi! Si ce n'est pas un clin d'œil de notre père céleste :)
  • MadoKilosoShabani Il y a 3 années, 10 mois

    Moi un jour ma tante m'avait donné son argent pour que je garde pour elle arrive à la fin du mois je devais payé le loyer j'avais utilisé l'argent de ma tante une semaine après ma tante commence a demandé son argent et n'avait rien c'était 500$ j'avais utilisé 150$ pour payé la maison .ma tante me demande mado donne 320$ je lui donne pour j'ai tout son argent là il me restai que 30$avec moi sans vous cachez je ne dormais plus j'ai décidé de faire un jeûne et prière de 3jours pour que Dieu fasse un miracle pour moi notre Dieu est Bon Il répond tjr le 2 em jour ma tante elle viens prendre 30$ donc je n'avait plus rien en main sur son argent le lendemain je quitte ma maison à 5 h du matin je me disais si elle viens que ce que je vais lui dire je suis allé chez une cousine espérant elle peut m'aider rien vers 10h mon téléphone sonne un ami m'appelle il me dit tu as eu le code de l'argent que je t'ai envoyé quoi?le code je dis non il me dit tu as un stylo je dis oui mon ami m'envoie 500$ gloire à Dieu pour son amour ce comme j'avais payé l'argent de ma tante Dieu nous aimes et Il connait nos besoins. Merci Jésus🙏🙏🙏
  • GeorgetteKaleka Il y a 3 années, 10 mois

    Oui , nous avons un Dieu de miracles ! Bien souvent quand je n'avais plus d'argent ou pas assez pour acheter quelque chose dont mes enfants ou moi même avions besoin , je regardais dans le magasin si je trouvais un habit moins cher ! Un jour je cherche une veste chaude pour mon fils , car c'était l'hiver et j'en vois une pas trop cher (49 frs) et un peu plus loin une belle veste rose (49 frs) aussi , et qui me plaisait beaucoup (pour moi ) . Mais bon je n'avais pas assez de sous , je prend celle pour mon fils et je sors . Trois jours plus tard , je passe devant le magasin et je vois la veste rose dans la vitrine , mais à 10 frs seulement ! Là j'ai pu l'acheter et j'ai remercié mon Dieu qui encore une fois m'avait exaucée !
  • rozange Il y a 3 années, 10 mois

    Amen
  • Koua Sosthène Trésor Il y a 3 années, 10 mois

    Oui Dieu m'a fait Un clin d'œil aussi, il à répondu à ma prière. Gloire à son saint nom. Mon épouse accouchait notre premier enfant en 2018. Et lorsqu'elle à arrivée en terme elle c'était rendue à l'hôpital tres top le matin avec sa mère, moi au boulot. Le premier hôpital à essayé, mais ne disposant pas de matériel adéquat elle est conduit directement au CHU. Je reçois un coût de fil d'être la d'urgence. Je prend la dernière somme que j'ai sécuriser puisqu'elle n'était pas encore assurer plus mon chapelet et la croix. Je débarque dans l'hôpital et la sage femme me dit que compte tenu de la durée de travail, elles vont faire les examens pour voir. Si l'enfant est étouffer et fatigué, elles seront obligé de faire une césarienne. Et n'ayant pas assez de moyen sur moi j'ai porté ma prière vers Jésus. Je me suis retirer en toute sincérité et je lui est dit < Dieu sauve moi >>. Et c'est à 23h 30 que mon épouse à accoucher sans césarienne. Je rends gloire à Dieu car il est bon. Merci Jésus.
  • Fabienne Il y a 3 années, 10 mois

    Oui des clins d'oeil notre Dieu en fait souvent....j'ai toujours moi retenu l'histoire de mes pommes...un jour j'ai remarqué qu'il y en avait une qui était mûre à point chaque jour ! Pas deux mais juste une....(j'en mange une par jour) ou quand je ne retrouve pas quelque chose ...je prie ....et le Seigneur m'accorde la Grâce de trouver cette chose juste au bon moment ! C'est souvent ainsi. Gloire à Dieu.
  • nadegedoudouce Il y a 3 années, 10 mois

    Waaah j'aime ces histoires vécues qui remplissent nos coeurs d'espérance et de joie! Merci frère sois béni