Des lamentations à la victoire comme Esther !!!

Des lamentations à la victoire comme Esther !!!

 En naissant, nous avons épousé une condition, un statut peut être peu enviable. Enfant, nous portions déjà la responsabilité de toute la famille. Adulte, nous existons pour résoudre les problèmes des autres.
Hier nous ne savions pas, et sans Dieu nous tâtonnions. Avec Dieu nous avons décidé de vivre le présent avant de construire le futur, demain car il est écrit dans l'évangile de Mathieu, chapitre 6 verset 34:
A chaque jour suffit sa peine.”
Comme Esther, c'est vers toi ,Éternel, que nous tournons nos regards pour être conseillé, enseigné et guidé.
Souviens toi, Éternel, de ce qui nous est arrivé! Regarde, vois notre opprobre.” Lamentations 5:1

Le dos courbé, la tête baissée, nous avons arpenté la vallée de l'ombre de la mort, la honte au ventre, la tristesse pour nous couvrir, la peur et l'angoisse pour nous accompagner. Nous avons longé le Jourdain de nos vies sans savoir comment le traverser. C'est alors qu'avec le peu de force qu'ils nous restaient:
J'ai invoqué ton nom, ô Éternel, du fond de la fosse. Tu as entendu ma voix: Ne ferme pas l'oreille à mes soupirs, à mes cris.” Lamentations3. 55-56
Tu nous as instruis par tes oints, que tu t'es choisi au milieu du peuple, à agir toujours avec douceur, patience et amour même avec ceux qui nous persécutent. Car tu dis dans ta Parole :
À moi la vengeance et la rétribution (...)” : Deutéronome 32:45

En toute circonstance, nous t'avons reconnu dans nos voies.Nous bénissant ton nom car tu as fait de nous des instruments de paix et de justice par la puissance du Saint Esprit. C'est pour cela que nous pouvons proclamer:
Béni soit l'homme qui se confie dans l'éternel, et dont l'Eternel est l'espérance.” Jérémie 17:7
Nous avons ainsi résolu de semer Ton Amour, reconnaissant :
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” Galates 6:7
Au dedans de nous, nous savons que par Ta parole Tu instruis, par Ton Esprit Saint Tu préservés du mal et Tu conduis vers de verts pâturages, et par le sang de Jesus-Christ tu nous a fait justice de Dieu. Ton amour déversé dans nos coeurs, nous conduit à la vie, au chemin que tu as mis devant nous selon ce que tu as dit dans:
Voici je mets devant vous le chemin de la vie et de la mort.” Jérémie 21:8

Nous te rendons grâce pour ce que tu nous as mené des lamentations vers la victoire sur nos circonstances. Nous bénissons Ton nom, ô Éternel pour ta bonté, ta fidélité.

A qui irions nous d'autre, si ce n'est toi? Tu es notre rempart et en toi seul est notre confiance. A toi seul est notre paix et notre repos. A toi seul soit la gloire aux siècles des siècles au nom de Jesus Christ. Amen.

13 commentaires