Des racines et des ailes…de la foi!

Des racines et des ailes…de la foi!

Sur le parvis d’une église après un culte : " Mademoiselle Kuhn ? Vous êtes sans doute de la famille du théologien, vous savez, celui qui a écrit des livres ? Non, vraiment ? J’ai également connu des Kuhn à la Ferté sur Jouère. Ils ne sont pas non plus de votre famille ? "
Un ange passe…

Malgré quelques moments comme celui-ci, parfois embarrassants, je suis entrée facilement et sans papiers dans cette grande famille des chrétiens. Notre arrière-plan et nos racines, différentes pour chacun d’entre-nous, ne nous empêchent pas de ressentir combien il est bon d’appartenir à l’Eglise du Seigneur et y vivre l’unité donnée par une foi et une espérance commune. Résidant à l’étranger, nous le ressentons particulièrement aujourd’hui dans notre vie d’église locale, en dépit des barrières de la langue, de l’histoire et des cultures différentes.

Après ma conversion, le Seigneur a confirmé cette filiation à ma famille de la foi par ce verset d’Esaïe 59 v 21 : " Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel : mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais. "
   
Je reçus cette promesse avec une grande joie et ce fut un grand honneur d’entrer dans cette bénédiction promise à la famille qui m’avait précédée et accueillie.

Par contre, nos racines différentes, nous ont obligé, en couple, à définir ensemble l’expression de notre foi. Catholique d’origine, je suis restée sensible à l’alternance des temps d’attente et des célébrations qui rythment l’année. Mon conjoint, d’origine évangélique, lui, a gardé un attachement aux moments de lecture et partage biblique en famille, ponctués de chants.

Avec ces ingrédients, notre semaine est parsemée de moments simples mais appréciés par les petits et les grands : lecture et prière le soir dans la chambre des enfants, petit verset du matin, et culte de famille le dimanche soir, avec sketchs improvisés, bricolages et bonne humeur. L’essentiel pour nous est de vivre ces moments dans la joie et l’unité en faisant passer un message simple et adapté à l’âge de nos enfants.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire