Des souris d'or pour retrouver le sourire

Des souris d'or pour retrouver le sourire
Les Philistins avaient gagné une bataille contre Israël et avaient pris l'arche de l'alliance comme trésor de guerre. C'était un coffre en bois recouvert d'or qui symbolisait la présence de Dieu au milieu de son peuple. Seulement voilà, après la joie de la victoire, ils déchantèrent rapidement parce qu'ils mirent l'arche au même niveau que leur idole, leur faux dieu. L'Eternel les frappa alors d'une maladie dans toutes les villes où ils transportaient l'arche, et ce jusqu'au moment où ils comprirent qu'il valait mieux la renvoyer là d'où elle était venue (1 Samuel 5 et 6).

Mais comment faire ? Ne voulant plus se tromper, ils demandèrent à leurs hommes religieux la bonne méthode pour être enfin débarassés des maux qui les affligeaient. C'est ainsi que, sans en être sûrs, ils décidèrent de la mettre sur un chariot neuf tiré par deux vaches, mais aussi avec des petits objets en or comme pour demander pardon à l'Eternel, le Dieu d'Israël. Parmi ces cadeaux, ils mirent cinq souris en or. Il y avait, en effet, cinq princes qui régnaient sur cinq villes dans leur pays.

Nous apprenons donc qu'ils étaient non seulement malades mais aussi que leurs récoltes étaient ravagées par ces petites bêtes. Quelle humiliation! Eux, les vainqueurs, les grands, les forts, avaient finalement été battus par la maladie et par des petits rongeurs, si faibles, mais en même temps si nombreux et insaisissables.

Dieu a utilisé ces petits animaux pour punir ces hommes orgueilleux. Il agit souvent de cette façon lorsque l'homme s'élève et se croit puissant. Il choisit et prend les petites choses de la vie pour couvrir de honte ceux et celles qui se prennent pour des personnes importantes (1 Corinthiens 1:27).

" Quiconque s 'élève sera abaissé, et quiconque s 'abaisse sera élevé ". Luc 14:11

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • Désirée Mouasso Il y a 10 années

    Ce que je sais c'est que l'humilité précède la gloire, l'élevation. Suivons l'exemple de Jesus qui s'est fait moins qu'un esclave pour que nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui : enfants de Dieu. Chassons vraiment l'orgueil de notre vie. Jesus a tout quitté au ciel, son trône, sa gloire, il est venu sur terre, il a servi, il s'est humilié, il a même accepté la mort pour nous, aujourd'hui il est dans toute sa gloire.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années

    Dieu nous garde de véhiculer en nous un quelconque virus d'orgueil et de vanité, qu'il nous innonde au contraire d'un esprit d'humilité et de bonté au nom de Jésus. Amen.
  • mariannehayoit Il y a 10 années

    Dieu est Dieu! Nous élaborons souvent des stratégies qui ne se réalisent pas mais Dieu intervient toujours d'une manière inattendue et merveilleuse dans nos corconstances! Reposons-nous pleinement sur Lui pour toute chose, c'est ce qu'il y a de meilleur!
  • Sunshine Il y a 10 années

    Très bon texte qui fait réfléchir Dieu est le Maître de toutes choses. Même des petites dont IL se sert pour nous révéler certaines choses . Tout comme les personnes qui semblent souvent les moins importantes dans nos assemblées sont souvent les personnes dont Dieu se sert pour nous dire de bonnes choses. Les plus effacées sont celles qui prient sans qu'on le sache mais l'orsqu'elle nous raconte humblement des choses nous voyons très bien les motifs de leur coeur. LA SEULE GLOIRE DE DIEU. Amen. Sunshine.
  • Libertybell Il y a 10 années

    Merci de nous rappeler par ce message que tu as choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Malheur à l'homme qui se confiie dans l'homme et qui ne s'en remet pas à Toi. Aide nous à toujours voir en Toi ce Dieu grand et puissant en qui nous avons tout pleinement.
    • DominicroiT Il y a 10 années

      Amen , avec ces passages de sa Parole : 1 Corinthiens 4:7 En effet, qui est–ce qui te distingue ? Qu’as–tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi fais–tu le fier, comme si tu ne l’avais pas reçu ? 1 Corinthiens 10:24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui de l’autre ! 1 Corinthiens 10:33 comme moi aussi, en tout, je veux faire ce qui plaît à chacun, cherchant, non pas mon propre intérêt, mais celui de la multitude, afin qu’elle soit sauvée. Encore bonne soirée et méditation de ses bienfaits ! Ton Ami