Deux femmes, deux vies, un service ?

« Marthe servait… Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. »
Jean 12 v. 2 et 3

« Marthe servait »
Il n’est pas dit qu’elle était occupée à divers soins domestiques, comme elle le faisait auparavant, mais qu’elle servait ! Ce n’est plus la même Marthe ! Alléluia ! Le contact avec Jésus a fait naître quelque chose de nouveau en elle. Elle était à sa place et avait compris la leçon précédemment donnée par Jésus. Elle ne fait plus seulement des tâches ménagères, mais ELLE SERT !

N’est ce pas un appel pour nous à ne pas nous laisser envahir et submerger par maintes et maintes activités mais plutôt à servir dans le quotidien, dans le calme et la confiance ?

« Marie oignit les pieds de Jésus »
Elle répand le parfum sur ses pieds, lui apporte son adoration.
Le nard, elle l'avait choisi, préparé, c'est le fruit de son amour. Elle avait reçu les paroles du Seigneur et ses consolations dans l'épreuve. Cela la met en mesure maintenant d'apporter à Jésus quelque chose d'infiniment agréable pour lui. Elle n’est plus là, passive, mais ELLE SERT !

Le nard, n’est ce pas un appel à passer du temps en sa présence afin d’être remplie de son parfum avant de partir en activité ?

Les deux sont indissociables : si tu as le désir de vraiment plaire à Dieu et de chercher d’abord son royaume, tu feras en sorte que tes activités, ton service (comme Marthe) soient imprégnés et enveloppés d’un esprit et d’un cœur d’adoratrice (comme Marie)
Ainsi tu ne seras pas seulement semblable à Marthe ou à Marie mais aux deux.
Le contact quotidien aux pieds de ton Seigneur rendra ton service excellent et tes activités de qualité.

Ainsi le parfum de Christ se répandra dans ta maison, ton quartier, ta ville, ton lieu de travail !
Marthe et Marie sont les deux visages de ta vie.

Quel que soit ton âge, ton contexte de vie, tes activités, ton entourage, comme Marthe, comme Marie, laisse-toi interpeller par Jésus Christ et ta vie deviendra SERVICE.

Verset : Colossiens 3 v. 23 et 24 : « Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. »

Ma prière : Père, tu es mon Dieu et mon Seigneur. Je veux que ma vie te glorifie, je veux te servir avec un cœur vrai. Sers toi de moi, où tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Amen !




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires
  • michele.flore.K Il y a 3 années, 3 mois

    Père, tu es mon Dieu et mon Seigneur. Je veux que ma vie te glorifie, je veux te servir avec un cœur vrai. Sers toi de moi, où tu veux, quand tu veux, comme tu veux afin que je devienne le témoin de ton amour auprès de mes sœurs et frères. Amen !
  • mimi37 Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pour ce beau message sur le service. Et oui Seigneur, ma prière est que tu te serves de moi pour impacter ma génération. Je veux aller où tu veux , quand tu veux et pour celà, je veux que tu te serves de moi comme un instrument pour bénir mon prochain. Que Dieu te bénisse.
  • parapheur Il y a 11 années

    Père, tu es mon dieu et mon seigneur je veux que ma vie te glorifie ,je veux te servir avec un coeur vrai. sers toi de moi ou tu veux quand tu veux comme tu veux amen
  • Afficher tous les 4 commentaires