Je veux être un encouragement

Je veux être un encouragement

Alors que je lisais le passage de Paul à Timothée à propos d’Onésiphore  : " En effet, il m’a souvent encouragé et il n’a pas eu honte de moi, qui suis en prison. " (2 Timothée 1.16), je me suis sentie interpellée.

Et toi que fais-tu pour encourager les autres ?

J’ai cherché dans le dictionnaire les synonymes d’encouragement et j’ai trouvé ceci :

  • approbation

  • compliment

  • éloge

  • exhortation

  • incitation

  • réconfort

  • stimulation

Quel programme derrière ces synonymes !

Alors je me suis dit que je pouvais et devais être un encouragement pour ma famille proche ou lointaine, pour ceux qui partagent ma foi, pour ceux que je contacte dans les visites, pour ceux à qui nous donnons à manger par le biais de notre association, pour les enfants que je côtoie pendant le mini centre aéré que nous avons mis en place. Et tant d’autres que je rencontre un peu partout !

ALORS….

Je veux être un encouragement pour les enfants : ce sont eux, les plus petits, les agneaux du troupeau, ils sont fragiles mais ils ont besoin d’un regard, d’un sourire et d’un soin particulier.

Je veux être un encouragement pour les parents : ils sont les gardiens de leur couple, de leur maison, ils sont souvent la cible de l’ennemi, mais ils peuvent être remplis d’amour, de sagesse et de force.

Je veux être un encouragement pour les personnes âgées et les vieillards : ils portent en eux les flétrissures des assauts de la vie, mais ils ont le droit de finir leurs jours dans la paix.

Je veux être un encouragement pour les malmenés de la vie : ils sont avilis et meurtris par les épreuves de tous genres, mais ils peuvent et doivent retrouver la vraie raison de vivre.

Je veux être un encouragement pour les couples déchirés, les familles disloquées : ils n’ont que la solution du divorce, de la séparation mais ils peuvent tout recommencer à zéro et repartir sur de bonnes bases.

Je veux être un encouragement pour tous les rejetés, les paumés, les exclus : ils n’ont que la rue comme espoir et comme point d’appui, mais ils peuvent retrouver leur dignité.

Je veux être un encouragement pour tous ceux qui sont seuls : ils pleurent sans personne pour les consoler et partager leur quotidien, mais ils peuvent comprendre qu’avec Dieu ils ne sont pas tout seuls.

Nous pouvons être un encouragement au travers de nos vies !


Tous,  nous voulons des " Onésiphore " et apporter un encouragement  à ceux de notre génération !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • Élie Il y a 1 année, 3 mois

  • Maki Malingumu Il y a 1 année, 3 mois

    Merci ! Je vais être un encouragement
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Et toi que fais-tu pour encourager les autres ? Alors je me suis dit que je pouvais et devais être un encouragement pour ma famille proche ou lointaine, pour ceux qui partagent ma foi, pour ceux que je contacte dans les visites, pour ceux à qui nous donnons à manger par le biais de notre association, pour les enfants que je côtoie pendant le mini centre aéré que nous avons mis en place. Et tant d’autres que je rencontre un peu partout ! Je veux être un encouragement pour tous ceux qui sont seuls : ils pleurent sans personne pour les consoler et partager leur quotidien, mais ils peuvent comprendre qu’avec Dieu ils ne sont pas tout seuls. Nous pouvons être un encouragement au travers de nos vies ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!"
  • Afficher tous les 16 commentaires