Dieu approuve-t-il nos passions ?

Dieu approuve-t-il nos passions ?

Je suis passionné(e) d’aquariophilie, de voile, passionné(e) par les  voyages, les fleurs, par la musique, l'informatique, par …., par ... 
Cependant, on peut se demander si Dieu approuve nos passions.

Dieu approuve-t-il nos passions ?

Oui Non Je ne sais pas
2001 participants
Sur un total de 2001 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Un Internaute posait cette question :

“La passion semble occuper une grande place chez ceux que le monde admire aujourd'hui. Comment doit se situer le chrétien par rapport à cela ?”

Le pasteur Jean-Claude Guillaume lui avait répondu :

Notre société actuelle exalte la passion. On considère comme des héros celles et ceux qui vont jusqu'au bout de leur passion, que ce soit pour escalader l'Everest, traverser l'Atlantique à la rame, ou déclarer "Les chevaux, c'est ma grande passion !". Il est possible que ce vocable ait, lui aussi, subi le phénomène d'usure des mots, comme étonné (autrefois : frappé du tonnerre), ou adorer (aujourd'hui, on adore le fromage).

Le mot PASSION vient du latin passio, issu de pati, qui signifie souffrir. C'est pour cela que l'on parle de la Passion du Christ. Larousse définit ainsi la passion :

“Mouvement violent, impétueux, de l'être vers ce qu'il désire ; émotion puissante et continue qui domine la raison”.

Il y a dans la Bible 13 versets qui mentionnent passion, passions, passionnée ; tous expriment une notion profondément négative, appartenant au péché, à la nature humaine déchue, au comportement charnel :

"…  passions infâmes" (Romains 1.26) ; "… passions des péchés" (Romains 7.5) ; "… crucifié la chair avec ses passions…" (Galates 5.24) ; "… l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité…" (Colossiens 3.5) ; "… des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce…" (2 Timothée 3.6) ; "D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?" (Jacques 4.1) ; "… vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions." (Jacques 4.3), pour ne citer que les passages du Nouveau Testament.

L'apôtre Paul nous dit :

"Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur." (2 Timothée 2.22)

Si Paul les exhorte ainsi, c'est probablement parce que les jeunes sont plus susceptibles de se laisser envahir par des passions, n'ayant pas encore développé ce fruit de l'Esprit qu'est la tempérance, ou maîtrise de soi (Galates 5.22). Il ne propose pas un affrontement héroïque, mais une fuite, qui, il faut bien l'avouer, ne flatte en rien notre orgueil ! Il sait que c'est la seule solution valable. Mais il ne reste pas sur cet aspect négatif. Il conseille de rechercher "la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur".

S'il est légitime de se fixer des buts, d'y attacher un très grand intérêt et de montrer de la ténacité pour les atteindre, ne les laissons jamais devenir nos maîtres.

En conclusion, écoutons l'apôtre Paul :

Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."
(1 Corinthiens 6.12)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
53 commentaires
  • Jean-François Il y a 11 heures, 3 minutes A voté(e) "Je ne sais pas"

    Dieu approuve nos passions lorsqu'elles sont motivées à aller dans le sens du désir de notre Dieu..nos passions peuvent être aussi l’expression d'un orgueil exacerbé qui consiste à ce valoriser soi-même plus que Dieu...c'est lui en définitive qui nous apprend à la mesurer et en mesure sa réelle valeur...https://www.youtube.com/watch?v=Z8GV2F234IE une passion entre les mains de notre Dieu ne peut qu'être passionnant..
  • Dionne, du Québec Il y a 1 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    La question n'était pas clair pour moi, il y a des passions que Dieu aime et d'autre non. Donc j'ai répondu je ne sais pas.
  • Catherine Pallu Il y a 10 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Dieu peut parler aux personnes que nous cotoyons dans cette activité. C'est aussi un témoignage d'ouverture à l'autre. Paul s'est fait tout à tous et les héros de la foi étaient des personnes de la même nature que nous, avec des appétences, des aptitudes. La question de fonds serait plutôt la passion a-t-elle remplacée ma foi et mon amour pour Christ ou est-ce que je me sers de cette passion pour aimer mon prochain ? Modifié il y a 10 mois, 1 semaine
  • Donny Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Oui , dans le cadre des passions qui honorent Dieu et ne vous amènent pas à vous sentir coupable.
  • andriamvonina Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Non"

    La passion est juste charnel alors que selon la Bible, Parole de Dieu, les personnes qui suivent JÉSUS (Chrétiens) sont dictés à marcher selon l'Esprit (Galates 5:16). Soyez tous bénis et libérés au nom du Seigneur JÉSUS-CHRIST ♥️
  • Odia Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Non"

    C'est relatif, nos passions doivent à mon avis être pour le plaisir de notre Seigneur. Quand je vais en vacances, j'essaie de ne pas oublier mon identité. Quand l'occasion qui se présente je parle du Seigneur à quelqu'un même en vacances Je crois qu'on devrait tous être passionné de Dieu et agir selon sa volonté. L'invité dans nos décisions pour connaître Sa volonté. Je me réfère à Paul également la prière de Jésus avant son ascension Jean 17 tout le chapitre. Je reste perplexe lorsque je vois nous les chrétiens se joignent aux nons chrétiens pour fêter des fêtes que Dieu ne nous demande pas de fêter. Exemple fête des mères, Noël ces personnes rejettent l'existence de notre créateur et nous qui avons la lumière nous les suivons comme des gens sans conviction de foi.
  • Emmanuel Latsague Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Oui parce que ma passion est le "pouvoir de faire du bien". Je trouve ma récompense dans un visage qui s'illumine d'un sourire. Je trouve mon plaisir à soulager la souffrance. Ces œuvres ont été préparées d'avance pour que je les pratique. Alors, vous allez peut-être trouver ça excessif, mais c'est une véritable jouissance pour moi que de constater que fais ce qui est juste aux yeux de D.ieu, et pourtant quelques fois bien malgré moi.
  • deladem2000 Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Dieu peut se servir de nous à travers nos passions pour impacter positivement la vies des autres.
  • parose17 Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    voilà une question à laquelle y répondre demande beaucoup de réflexion, perso j'ai dit " je ne sais pas" pourtant je pense que Dieu est souverain en toutes choses et cela me demande à prendre en considération ce mot "passion" j' ai lu dans le petit Larousse ce que ce petit mot peut dire " mouvement violent, impétueux , qui passionne, excitant, captivant" ect....Est-ce vraiment ce que Dieu désire dans notre vie, oui être passionné peut engendrer des situations aussi bien négatives que positives et entrainer des abus d'un coté comme de l'autre. L'apôtre Paul "crit en 2 Timothée ch4 vrs" "Sois sobre en toutes choses" voilà à mon sens la valeur à donner pour notre vie chrétienne, mais je peux aussi me tromper dans ma réflexion. QDVB abondamment.
  • alain47 Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Quand paul utilise le mot Passion, quelle en ait le sens. Cela semble négatif. pourtant, collectionner les timbres, n'a jamais introduit de pécéhé? Pour au tant que jésus soit à la première place dans notre vie.
  • Stephanie Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Je dis ‘ OUI’ car nos passions révèlent les dons et talents que Dieu a mis en nous. D’ailleurs tout ce qui ce gère sur terre est spirituel et doit être fait avec passion. Mais la seule chose à retenir est que cette passion ne doit pas être élevée au dessus de notre relation, intimité avec Dieu. Donc en résumé : Dieu d’abord et les passions et autres après.
  • nuncafalhou Il y a 10 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    J ai dis oui parce que notre Dieu est bon et n obligé pas l homme dans les choix au il fait ,il a laissé la liberté à tout le monde
  • Laurent SIMONOT Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Pourvu quelles servent la Gloire de Dieu
  • rtdjate Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Le chrétien doit être équilibré. Tant que nos loisirs ,notre passion ne prend pas le dessus sur notre vie chrétienne, sur nos engagements vis à vis de Dieu, je ne pense qu'il y a un problème. Ecclésiastique ne dit t-il pas qu'il y a un temps pour tout?
  • nestor Il y a 10 mois, 3 semaines

    Dieu occupe en premier une très grande place en nous avant de penser à autre chose, la preuve en elle , le matin quand nous , nous réveillons notre première penser c'est DIEU alors son Amour est incomparable quelques choses sur cette terre
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    "Je ne sais pas" En tout cas je fais cette demande : Aidez-moi, aidons-nous mutuellement à vivre chaque instant, chaque respiration, chaque battement de cœur, .... pour la plus grande gloire de Dieu Trinité Sainte.
  • SetenetOulaiJean-Baptiste Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    Voyons les choses comme Dieu les voit. Les passions dans la vie d'un homme, ont tendance à prendre la place de Dieu. Il est un Dieu jaloux. Il veut être le seul à être adoré. Il ne partage pas sa Gloire avec un autre. Certaines passions ont la priorité sur les choses de l'Esprit: la méditation de la Parole de Dieu, la prière quotidienne, les lieux de prière, le jeûne, … Les passions sont classées parmi les choses que nous devons faire mourir et non parmi celles auxquelles nous devons résister ou celles que nous devons chérir. Ce sont des liens qui peuvent nous retenir lorsque Jésus reviendra parce qu'elles nous rendent esclaves. Que Dieu nous en délivre !!!!
  • Maya76 Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Je pense en effet qu il n'est pas mauvais d aimer un loisir, d avoir des centres d intérêt, à condition que ceux-ci ne prennent pas la place de Dieu. C'est au Seigneur que revient la première place dans notre vie.
  • Hervé Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    La Bible nous dit que tout ce qui est passion viens de la chair,or tout ce qui viens de la chair est contre la volonté de Dieu.La Bible nous enseigne que tout ce qui prend la place de Dieu dans nos vies est un péché (on peu appelé cela idole).
  • Biayo Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    DIEU approuve notre passion si et seulement si cela est pour sa gloire , glorifie son nom
  • GeorgesLabont Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Parce!ce que Dieu aime les hommes, Il nous a donné l' intelligence pour faire des grandes choses , si on est croyant, on demande toujours son avis avant d' agir , mais je dois ajouter, qu'il connait notre faiblesse. Pour cela Il a envoyé son unique Fils pour nous aider. En plus il faut savoir que Dieu ne s'occupe pas de nos vies privées ! Il s'occupe de notre âme et jamais de ce que nous devons faire. Jésus dit Qui m'a établi juge pour juger vos affaires ?
  • Corneille AKPANON Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    J'ai choisi oui car si Dieu n'approuve pas, nous ne pourrons pas la réaliser. Mais il faut ajouter que c'est pas toutes nos passions qui sont approuvées
  • ziani.sylvie Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    Bonjour , Difficile de choisir par oui ou non puisque la passion reste multiple et personnel à chaque individu . Les miennes , Dieu les aime puisque elles ne font de tort à personne et me sont très instructifs : J'aime lire un roman voire un recueil de poésie assise sur un banc dans un parc . Il arrive parfois que j'aperçoive des oiseaux donnant l'impression d'être captivés par ma voix narrant ce texte plein de suspens . En revanche je reste certaine que Dieu n'apprécie nullement la passion du pédophile pas plus que celle du chasseur ! Dieu est attentif à tous nos actes même ceux de nos passions et Il sait nous donner un signe de sa satisfaction et de son insatisfaction .
  • Jean-François Il y a 10 mois, 3 semaines

    Oui ou non...Tout dépend de ce qui fait son objet et son but...s’agissant d'aimer notre Dieu avec passion, nous tiendrons compte à la fois de l’objectif de cet amour et les moyens d'y arriver par l'éveil et l'apprentissage de la réaliser dans l’Esprit...s'agissant d'une passion " dévorante " tournée en réalité par la recherche de la réalisation de soi, c'est que nous sommes au commande, avec toutes les conséquences que cela comporte.. oui, .je rejoins ce que disait l'apôtre Paul : " tout est permis, mais tout n'est pas utile " Nous avons été appelés à la liberté, seulement ne faisons pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la passion de la chair ..
  • agelom93 Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    Dieu n'approuve qu'une seule chose, Sa Parole et rien que Sa Parole. Dieu approuve notre passion si celle-ci est conforme à Sa Parole. Si elle est contraire à Sa Parole, Dieu ne peut pas l'approuver
  • Sale Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    Parce que parfois c'est une passion aveugle et inutile, Ce n'est pas chaque jeu qui utile,jeu de carte, jeu de hasard,télé
  • SergeSimeonKotch Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Pour moi , Dieu nous connait et Il sait ce que nous aimons . En agissant dans nos vie Il ne peut le faire sans considérer ce que nous aimons. David aimait la musique c'est ce qui l'a rapproché du trône . Bethsaleel, c'était l'art ; il a travailler au Tabernacle de Moïse.Pierre était pêcheur ; Dieu a fait de lui pêcheur d'hommes. Toutefois les folles passions liées à la débauche et à l'immortalité ne peuvent être approuvées par Dieu.
  • Michel Reboullet Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Car a travers notre passion nous pouvons témoigner et proclamer la présence du Seigneur !! mais il faut rester vigilant pour qu'elle vienne toujours après le Seigneur
  • Laure Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Bonjour à tous ! OUI ABSOLUMENT tant que vous ne faites PAS PASSER vos passions AVANT Dieu... il n'y a pas de Problème pour Dieu ! 1er Commandement : Tu AIMERAS Ton Dieu de TOUT Ton Coeur, Ton Âme, Ta Force et de Toute Ta Pensée ! Amen Bonne journée bénie sous la protection de Notre Sauveur et Seigneur JESUS ! MARANATHA
  • Francois Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    J'ai répondu non, car en tant que chrétien, il faut être vigilant à ce qu'une pation ne devienne pas dévorante et ne prenne la place centrale de notre Dieu. Elle peut avoir plusieurs formes: Le sport, les jeux, la lecture, le travail, le jardinage. Mais aussi, le ministère, les dons spirituels. Par contre, avec le plan de Dieu et les directives divines, elles peuvent avoir un impact sur le monde et la société.
  • FabienneBhl Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Tout dépend quelle place on lui accorde... Cela ne doit en rien entraver notre vie spirituelle et notre lien avec notre Dieu....
  • Isabelle Rigaud Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    J’ai voté oui car je crois que Dieu permet que nous ayons des passions. Il faut seulement qu’elle reste en-dessous, n’empiètent pas sur l’Amour que nous Lui portons. C’est cet Amour qui doit être nôtre priorité !
  • mjmeusjonathan2002 Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    J'ai choisi de ne mas répondre car la catégorie du passion n'avait pas été précisé, du coup être passionné des travaux de Dieu peut être approuvé par Dieu, mais comme le dis si bien l'apôtre Paul tout m'est permis mais je ne laisserai asservir de rien; être passionné ou mieux encore souffrir iraisonnablement pour quelques choses dépend de sa glorification à Dieu, la passion de la chaire est en contradiction avec Dieu donc Dieu ne pourra être en accord, mais une passion visant à aimé avec toutes ses forces les autres et à les montré la voie de Jésus Christ pour ma part ne peut être que bénéfique pour le ciel donc approuvé par Dieu. Donc " Je ne sais pas" en raison de quelle passion parle t'on ! Mais Passion: Mouvement violent, impétueux, de l'être vers ce qu'il désire ; émotion puissante et continue qui domine la raison”en soi ne serait pas apprécié par Dieu.
  • nboulesteix2 Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Nos passions , sont un don que dieu nous a offerts , pour les cultiver et entretenir , comme on peut . Et les faire partager avec d autres , si possibles , qui ont les mêmes passions en commun , et de façon gratuite . Moi je suis passionné de musique et dessin , et c est dieu qui m en a fait cadeau de ces précieux dons , qui sont en nous et a découvrir .
  • rozange Il y a 10 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Le mot PASSION vient du latin passio, issu de pati, qui signifie souffrir. C'est pour cela que l'on parle de la Passion du Christ. Larousse définit ainsi la passion : “Mouvement violent, impétueux, de l'être vers ce qu'il désire ; émotion puissante et continue qui domine la raison”. S'il est légitime de se fixer des buts, d'y attacher un très grand intérêt et de montrer de la ténacité pour les atteindre, ne les laissons jamais devenir nos maîtres. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. "Amen!!!!!!!!!!!!
  • Nfiangwondo Il y a 5 années, 6 mois

    Dieu a créé la joie le bien être, l'envie de se sentir bien et d'admirer, regarder, observer, être attaché à certaines choses nous permettant de nous sentir bien dans notre peau. Moi je pense sincèrement que tout ce que nous aimons ne doit jamais l'emporter sur la place qu'Il occupe dans notre vie. Nous sommes libre après tout, et si ces choses ont été créées par Lui, quel intérêt de voir en ces choses une forme de corruption de notre pensée ? Je pense pour finir que tout est une question de tempérence. Sachons profiter de ces choses qu'il nous donne, tout en Le plaçant toujours au-dessus d'elles tout simplement. Que Dieu vous bénisse.
  • DominiqueG Il y a 6 années, 1 mois

    La passion du plus profond de soi, la vivre, evite des "derivrs" face à lla societe telle que nous la vivons actuellement, telle que certains la subissent. Donc passion oui, je dis oui, derive non, mais on peut y remédier en se faisant aider par le Seigneur
  • Joël Lorand Il y a 6 années, 1 mois

    J'aime les questions tabous, je ne lis pas le commentaire avant de répondre. Je trouve cela plus édifiant de confronter après Là le mot passions m'a laissé perplexe un instant car il a vraiment deux sens quasiment opposés. Le dictionnaire me dit que son sens de souffrance est désuet et que son usage actuel est aimer particulièrement une personne ou une activité ce qui est exact. Le sens de souffrance est cependant le sens grec étymologique par l'intermédiaire du latin proche des souffrances liées aux péchés : désirs et convoitises qui doivent être crucifiées et qui le sont pas les souffrances de Christ à la croix. Aussi le mot a changé car il ne signifie plus souffrance ou désir et convoitise mais une forte attirance pour une activité ou autre chose tout à fait indépendamment de notion de morale, de distinction entre le bien et le mal. Ce dernier sens ne reste dans un usage courant que par des effets intellectualisant non indispensables aussi j'ai répondu oui et la tendance confirme cette vue pour ce terme. Passion a pris un sens consensuel positivant de "attachement exclusif à", une forme de militantisme qui pour l'évangélique fonctionne bien aussi avec le message "en tout temps recherchez le royaume de Dieu, soyez tourné vers Jésus" et ne se dénature pas si on exerce une activité de loisir ou de travail honnête et "avec passion" ce qui signifie alors "assidûment et volontairement". Mais alors pourquoi ce changement de sens ? cela est venu récemment avec la distinction de ce qui est de la contrainte et ce qui est de la volonté, la passion est choisit pour un droit individuel à la liberté et l'accomplissement de soi non pas dans une distinction morale mais par une soustraction à une souffrance de l'individu imposée par du conformisme, du légalisme, des formes d'esclavagisme. La passion revient à se connaître, être sincère, entier, volontaire, faire ses choix, s'exprimer, souvent s'engager dans des responsabilités associatives ; Dieu nous a créé pour ces choses en partie aussi on ne voit pas pourquoi il y serait opposé tant qu'elles ne comportent pas d'opposition à l'évangile ni le remettent en cause.
  • Jean-François Il y a 6 années, 1 mois

    la passion n'est-elle pas magnifique lorsqu'elle a pour raison , notre Dieu ? par l'éclairage de son Esprit, dans la maîtrise de soi (fruit de l'esprit)....elle est destructrice lorsqu'elle est irraisonnée car elle nous nous asservit en réalité....
  • Mebougben Il y a 6 années, 1 mois

    Aimer Dieu passionnément ne nous procure que du bonheur! Ce site est d'ailleurs un exemple pour moi de passionnés pour Jésus-Christ. Toute passion en dehors de Dieu est à réorienter vers Lui et pour sa gloire. Puissions nous être passionnés de Jésus-Christ afin de voir quotidiennement la majesté de notre Dieu et n'avoir de Dieu que Lui! Loin de nous l'idolâtrie,au nom de Jésus-Christ,Ameeeeeeen!
  • JeanLoulou Le Bienveillant Rigolo Il y a 6 années, 1 mois

    Bon il y a une moitié que je suis d'accord avec vous, et l'autre moitié dont je ne suis pas d'accord avec vous . Soyez bénis en Jésus - Christ tout de même .
  • JeanLoulou Le Bienveillant Rigolo Il y a 6 années, 1 mois

    N'enfermez pas les chrétiens dans des cages
  • Samy Il y a 6 années, 1 mois

    J'ai voté "je ne sais pas" ayant voté avant d'avoir lu le texte parce que je trouvais le titre très vaste! En fait, c'est simple: notre passion première doit être Dieu, Jésus! Toute bonne passion (sport, musique, voyages, etc...) n'est pas mauvaise en soi, tant qu'elle ne vient pas prendre la 1ère place qui revient à Dieu!!!
  • laudo Bénévole du Top Il y a 6 années, 1 mois

    Passion obsédante et dévorante : non. Rêve et objectif(s) : oui.
  • Carole Il y a 6 années, 1 mois

    Le Seigneur ne dit pas qu'il ne faut pas avoir des hobbies en revanche il demande qu'on LE fasse toujours passer en premier dans nos vies . D'ailleurs quand on le fait , il nous bénit abondamment dans nos activités et l'on y trouve de la joie . Notre passion doit être Dieu et ensuite les hobbies qui ponctuent nos vies . Personnellement j'aime le cinéma, la nature , les activités en famille , les voyages et le Seigneur ne m'a jamais empêchée d'en tirer du plaisir . Au contraire , avec mon mari , il nous a permis de faire un séjour en Italie ou il nous a vraiment bénis. Nous l'avons vu à l'oeuvre dans les détails quand nous étions sur place et avant notre départ. Personnellement Dieu est mon rocher , ma forteresse , sans lui je tombe , je ne suis plus rien . Il fait parti intégrante de ma vie . Je ne peux pas le mettre au même niveau que mes loisirs, puisqu'Il est bien au dessus de tout ça.
    • Mebougben Il y a 6 années, 1 mois

      Alléluia!Alléluia! Dieu est notre tout en tout et tout ce qui est bénédiction nous devons en jouir! Tout en lui rendant gloire bien sûr 😊!! J'adore ton intervention,elle est carrément mienne formulée autrement! Shaloooom!
  • JeanLoulou Le Bienveillant Rigolo Il y a 6 années, 1 mois

    A quoi cela sert de vivre sur la terre si je ne pas avoir de passions autre que Jésus, tel que la photo, la musique, le jardinage, les voyages, l'écriture, la famille, les amis les vacances, les balades en forêt, les balades à la montagne, bien manger, etc, etc
  • lahna Il y a 6 années, 1 mois

    Merci 😊
  • FDM7777 Il y a 6 années, 1 mois

    Il y a passion et passion. Si la passion a pour objeectif tout ce qui est aimable et honorable, bonne est cette passion. Tout ce que vous faites, faites le de bon coeur et pour Seigneur. Qui a besoin de tiédeur? Passion dans le sens de désir incontrôlé (7 péchés capitaux par exemple) est, quant à elle, condamnable.