Dieu écoute les prières

Dieu écoute les prières

Vers l'an 160 de notre ère, l'empereur Marc Aurèle entreprit une campagne en Germanie. A un moment donné, il se retrouva encerclé par près d'un million d'ennemis barbares qui avaient commencé à couper son ravitaillement en eau.

Réalisant sa position désespérée, il écrivit ce qui suit dans son journal :

"Je me mis à prier les dieux de mon peuple, mais comme aucun ne venait à mon secours, je convoquai ceux qui parmi nous ont le nom de chrétiens. Je les invitai à s'unir et à prier pour notre délivrance.

S'étant mis à genoux, ils prièrent non seulement pour moi, mais aussi pour l'armée entière, demandant que nous soyons délivrés de la soif. Nous avions été cinq jours sans eau. En même temps qu'ils se prosternaient et qu'ils invoquaient leur Dieu que je ne connais pas, la pluie tomba à torrents du ciel sur nous pendant que, sur l'ennemi autour de nous s'abattait une grêle dévastatrice. Immédiatement tous reconnurent l'intervention d'un Dieu qui répond aux prières."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire