La persévérance dans la prière a du prix devant le Seigneur

La persévérance dans la prière a du prix devant le Seigneur

Les chrétiens se plaignent souvent du retard que le Seigneur prend, à satisfaire la demande de son peuple.
Le ciel est d’airain, se disent-ils !

Dieu exauce-t-il encore les prières, s’interrogent plus d’une personne ?

La réponse à cette question fondamentale est OUI ! Le Dieu du Ciel exauce les prières et répond favorablement à la requête des hommes. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Selon la parole de Dieu, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour agir. Ce sont les transgressions des hommes qui mettent une barrière aux réponses de Dieu. 

Souvent, ce qui apparaît aux yeux des hommes comme un retard, est à mettre au compte d’un temps d’apprentissage destiné à perfectionner la stature du chrétien et à donner de la valeur à sa prière.

Suivons l’exemple des premiers chrétiens !

La force de ces hommes peu instruits, que Jésus Christ avait choisis comme disciples, c’était la prière. Acte 1.14  « Tous d’un commun accord, persévéraient dans la prière. » 

Lorsqu’elle se tisse dans l’exercice quotidien, la prière aide à soulever les montagnes les plus robustes qui se dressent sur le parcours de la vie d’un chrétien.

Persévérer dans la prière, consiste à se démarquer des prières toutes faites, celles qui sont adressées à Dieu sous une forme caricaturale, qui sont téléguidées et manquent de substance.

Lorsqu’il persévère dans la prière, le chrétien se révolte dans son for intérieur des fatiguantes réponses humaines. Il se tourne donc vers la sublimation et l’acceptation de la volonté de Dieu aux problèmes de l’homme.

A l’école de la persévérance, le chrétien est éduqué par Dieu et découvre que sa merveilleuse réponse n’est jamais ni en avance ni en retard, elle survient à propos, au temps convenable.

Les hommes qui ont persévéré dans la prière sont tous montés en puissance, et ont eu des prières de qualité : celles qui recherchent d’abord la justice et le royaume de Dieu ; le reste étant obtenu en plus.

Restons sur la brèche !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 semaines, 5 jours

    Ce qui apparaît comme un retard à nos yeux , est à mettre au compte d’un temps d’apprentissage destiné à perfectionner la stature du chrétien et à donner de la valeur à sa prière . Pour pouvoir servir Dieu correctement nous devons apprendre , comme des enfants , le service dans l'amour ! Pour les premiers chrétiens par exemple la force de ces hommes peu instruits , que Jésus Christ avait choisis comme disciples, c’était la prière d’un commun accord . Tous unis dans un même but , servir Dieu et manifester Sa présence autour de nous ! Tout pour Sa gloire !
  • Marie-thrseLouisDitJourda Il y a 4 semaines

    parfois dans nos vies tout semble aller au travers comme si tout autour de nous tentait de nous voler notre paix et joie mais avec Dieu nous faisons des exploits c'est lui qui écrase nos adversaires il est TOUT PUISSANT qui crée une porte de sortie dans sa voie qui semble sans éssue met en déroute l'adversaire
  • jedi33 Il y a 2 mois

    Merci Père pour Ta Parole qui est Ta volonté... merci pour la persévérance et la foi dont Tu nous revivifies Seigneur Jésus-Christ afin que nous nous fortifions dans et par la prière et qu'ainsi, nous soyons en Toi comme Tu es en nous... Amen
  • Afficher tous les 4 commentaires