Dieu est-il mort ?

Dieu est-il mort ?
 « Dieu est mort ! Dieu demeure mort ! Et nous l’avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous assassins entre les assassins ? Ce que le monde possédait jusqu’alors de plus saint et de plus puissant, nos couteaux l’ont vidé de son sang,-qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? »

Voici ce qu'écrivait Friedrich Nietzsche dans Le gai savoir en 1882.

Comment l'Eternel peut-il mourir ? Si Dieu n'était plus vivant comment pourrait-il encore y avoir du bonheur dans nos vies ? Comment l'amour pourrait encore avoir une place dans ce monde ? Comment des miracles pourraient avoir lieu encore aujourd'hui ?

Il me vient à l'esprit un témoignage qui a été donné dans une église du sud de la France. Il n'y a pas longtemps une femme atteinte d'une maladie auto-immune s'est retrouvée hémiplégique. Elle fut hospitalisée en urgence. Toute l’église s'est mobilisée et a prié pour elle. Dans la nuit Dieu a agit car le matin suivant son arrivée elle s'est levée et a pu marcher seule dans les couloirs. Quelle ne fut pas la surprise du corps médical en la voyant debout et totalement valide !

Cela ne nous prouve-t-il pas que Dieu se soucis de nous ? Dieu n'agit-il pas en conséquence lorsque nous le prions ?

« N’avez-vous pas entendu parler de ce dément qui, dans la clarté de midi alluma une lanterne, se précipitait au marché et cria sans discontinuer : « Je cherche Dieu ! Je cherche Dieu ! » – Etant donné qu’il y avait justement là beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu, il déchaîna un énorme éclat de rire. »

Le rire, le rejet, le déni qui n'a pas subit cela en parlant de Dieu ? Dieu ne laisse pas indifférent, malheureusement lorsque l'on parle de la bonne nouvelle de l'Alliance que Jésus a formé pour nous avec son Père, les gens s'attendent à un piège. La méfiance prend le dessus, mais ceci est injustifié.

Dieu nous aime, Dieu t'aime malgré ce que tu as fait dans ta vie, il ne veut que ton salut et ton bonheur et tout cela gratuitement. Le seul prix à payer c'est Jésus lui même qui s'en est chargé sur la croix. Si l'on cherche Dieu, il se laisse trouver. Si l'on prie, il nous répond assurément, à nous d'être attentif à la réponse. Ne vous est-il jamais arrivé un événement si extraordinaire/ inattendu dans votre vie que vous vous êtes surpris à penser qu'il s'agissait de la main de Dieu ?

Une chose est certaine, Dieu est vivant et bien vivant, pour preuve le témoignage donné plus haut. Il agit chaque jour, à chaque instant dans nos vies, mais en sommes nous bien conscients ? Ne nous lassons pas de le chercher et nous verrons sa gloire se révéler dans nos vies.

Soyez bénis. 

Transmis par Florence L.

Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Pierre Nziou Koumba Il y a 13 années

    Je sais qu'il est vivant et je sais de qoui je parle. Moi-même, je suis un des grands témoignages du Dieu vivant. Il serait trop long de faire ce témoignage. Mon seul conseil est que vous l'acceptez dans votre vie. Soyez ses imitateurs, comme a dit Paul. Je sais en qui je crois.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 13 années, 1 mois

    Merci à Florence pour ce partage et témoignage ! Oui, Dieu est VIVANT et nous devons Le faire savoir au plus grand nombre !