Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Qu'est-ce que nous dit la Bible sur la guérison ? Est-ce que Dieu agit toujours dans nos vies aujourd'hui ? Peut-on prier pour la guérison ?
Comment faire ? 
Connaissez-vous des gens qui ont été guéris suite à la prière ?

Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Oui Non Je ne sais pas
3476 participants
Sur un total de 3476 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Cet article comporte trois parties :

     - une étude biblique de Edens Elvéus

     - une présentation de la charte de l'association Paris Tout est Possible, créée par le pasteur Carlos Payan

     - des témoignages de ce que nous croyons et vivons au TopChrétien

La guérison divine aujourd'hui, par Edens Elvéus
(résumé)

La guérison divine est le processus suivant lequel Dieu restaure notre santé. Yahvé a dit aux enfants d’Israël par le biais de Moïse que: “Anî Adonai Rophekha” ce qui signifie “Je suis l’Éternel ton guérisseur” (Exode 15.26). Alors, c’est ce que Dieu est dans son essence. Il peut nous guérir de nos maux! Il est intéressant de voir que guérir les gens occupait une place primordiale dans le ministère terrestre de Jésus (Ésaïe 61.1-2; Luc 4.18-19). Jésus, le Sauveur, était venu pour cela! Il faut noter que certaines fois, le Seigneur nous guérit spirituellement avant de nous guérir physiquement (Marc 2.1-12).

La guérison faisait aussi partie de la mission de l’église primitive, car les premiers chrétiens étaient enseignés que : La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. (Jacques 5.14-16). Et dans toute l’histoire de l'Eglise, nous voyons que les premiers édifices chrétiens étaient souvent des endroits pour subvenir aux besoins des malades. Tout cela pour dire que Dieu veut nous guérir encore aujourd’hui.

Cependant, on doit clarifier plusieurs éléments concernant la prière pour la guérison:

  1. La maladie n’est pas toujours une conséquence du péché dans notre vie.

  2. Dieu ne promet pas de nous guérir à chaque fois que nous sommes malades (2 Corinthiens 12.7-9).

  3. Dieu peut guérir de différentes manières, et Il peut apporter la même guérison par différentes méthodes (voyez Marc 8.22-26; Matthieu 20.29-34; Marc 10.46-52).

  4. Il ne suffit pas de guérir les malades, il faut aussi annoncer le Royaume de Dieu, et proclamer que Jésus est celui qui guérit, et celui qui sauve du péché (Luc 9.6).

  5. La guérison et une bonne santé ne veulent pas nécessairement dire que la personne est bénie par L’Éternel.

  6. Nous ne pouvons pas prendre la guérison divine comme prétexte pour négliger notre corps physique. Dieu est honoré par ceux qui prennent soin de leurs corps, car notre corps est le temple du Saint-Esprit.
    (I Corinthiens 6.19-20)

Trois choses sont à noter lorsque nous prions pour la guérison:

  1. Il est plus important de faire la volonté de Dieu que de guérir ou d’être guéri(e) (voir Matthieu 7.21-23).

  2. Notre homme intérieur peut se renouveler de jour en jour, même quand notre corps physique est malade (2 Corinthiens 4.16-18).

  3. Le chrétien n’a pas besoin d’avoir peur de la mort (Psaume 73.23- 24; Romains 8.38-39; Philippiens 1.21).

                                                     Retrouvez son message complet ici                                                                                           

Voici aussi ce que nous dit le pasteur Carlos Payan, fondateur du ministère Paris Tout Est Possible :

    Prière de guérison, ce qu'il faut savoir :

L’association Paris Tout Est Possible croit de tout son coeur à la guérison divine. Cependant nous sommes conscients que lors des services de guérison tous ne sont pas guéris. Mais ce qui nous motive et nous libère dans cette espérance, c’est que « quelques-uns » le sont et que les « quelques-uns » sont de plus en plus nombreux.

Nous voyons ces derniers temps une accélération du processus de guérison chez plusieurs ce qui donne à nouveau cette espérance dans les paroles du Christ: Jésus dit: « Tout est possible à celui qui croit ».
Nous restons attachés à cette parole qui habite nos coeurs.
Nous prierons pour TOUS et nous nous confions à son Amour, sa grâce et sa miséricorde.

Nous croyons aussi que le Seigneur peut vous guérir chez vous, dans votre paroisse, votre église ou vos groupes de prière et avec d’autres serviteurs. Nous ne croyons à aucune exclusivité: TOUT EST GRACE!
Vous recevrez ici la prière si vous le souhaitez par impositions des mains, l’onction d’huile ou la prière fraternelle. Nous prierons pour l’être tout entier, esprit, âme et corps.

Le TopChrétien est régulièrement partenaire d'évènements organisés par Paris Tout Est Possible.

Comment nous situons-nous au TopChrétien sur ce sujet ?

Nous prions pour les malades, dans notre équipe, mais aussi dans notre groupe de prières « Prions les uns pour les autres » sur Facebook. Nous avons aussi récemment proposé toute une semaine de prières pour et avec nos Internautes. Le Seigneur nous a beaucoup réjouis et encouragés, car il a visité et renouvelé beaucoup d'Internautes ! Que toute la gloire lui revienne !

Des exaucements :

« Je viens vers vous, pour donner grâce à Dieu et pour vous remercier, mes frères et sœurs, de vos prières, car aujourd'hui mon papa a passé des examens des yeux. Maintenant sa vue est bonne et le Doppler était parfait. Merci Jésus ! »
La requête de A. R. précisait que son papa avait beaucoup de diabète et de l'oedème dans l'oeil.

« Ma fille T., atteinte de méningite virale, était dans le coma et je vous ai demandé de me soutenir en prière. Aujourd'hui, c'est avec une très grande joie que je viens vous dire merci, car Dieu a exaucé nos prières, elle est sortie du coma et a recouvré la santé miraculeusement. Merci à toutes les personnes qui ont prié pour ma fille. »
Requête de E.

Vous pouvez rejoindre notre groupe de prières sur Facebook, et y déposer vos requêtes de prières; nos intercesseurs vous soutiendront fraternellement et avec foi.

 

Soyez bénis et renouvelés, car Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement !

                                     Hébreux 13.8 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

239 commentaires