Dieu honore les coeurs purs

Dieu honore les coeurs purs

Texte du Top Féminin :

Confronté au verdict de Dieu concernant sa mort, le roi Ezéchias nous donne un très bel exemple d’une prière inspirée par un cœur pur. Sa prière toucha le cœur de Dieu, et déclencha un miracle, Dieu en effet lui accorda quinze autres années.

Nous voyons dans le Psaumes 15 que nous devons respecter certaines conditions pour pouvoir demeurer dans Sa présence et obtenir Sa faveur :

« Éternel qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ? »



« Celui qui marche dans l’intégrité » (v.2) :

Une marche constante, fidèle dans la pureté inspire la faveur de Dieu à notre égard. Nous devons être des femmes authentiques que notre oui soit oui notre non soit non, fuyons le compromis, soyons vraies devant Dieu et devant les hommes et cela jusqu’au bout ! Peut-on dire comme David, car je marche dans mon intégrité (Ps.26 :1) et je marche dans ta vérité (Ps.26 :3) ?

Rappelons nous que si nous disons que nous sommes en communion avec Dieu , et que nous marchions dans les ténèbres , nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. (1 Jean 1 :6)

« Qui pratique la justice » ( v.2) :

En faisant cela une promesse nous est donnée, nous serons RASSASIÉES et HEUREUSES !, (Mat.5 :6) nous n’aurons plus à courir auprès de choses passagères, notre cœur sera comblé et accompli ! Nous ne nous nourrirons plus de vanité mais de vérité ! Alléluia !

« Et qui dit la vérité dans son cœur » (v.2) :

Pourquoi n’est-il pas mentionné seulement « Et qui dit la vérité » ? pourquoi avoir ajouté « dans son cœur » ?…Réalisez-vous que très souvent la bouche dit une chose et le cœur une autre ?…un sourire peut cacher jalousies, envies, ressentiment, parfois même haine ! Sachons que Dieu prend plaisir à la vérité… dans le fond du cœur.


Au plus secret de nous même, Seigneur, fais nous connaître ta sagesse ! (Psaumes 51 :8)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire