Dieu : Le souverain

Dieu : Le souverain

Lorsque vous désirez faire la connaissance d’une personne de votre rang ou niveau, que faites vous ?

Vous prenez rendez-vous avec elle, vous l’accueillez chez vous, vous lui offrez une tasse de thé, vous la laissez se présenter et vous écoutez ce qu’elle a envie de vous dire, sans poser trop de questions, ni de conditions.

Alors que dire de la façon d’entrer en relation avec un Souverain ?

Est ce que vous lui demandez d’abord ses papiers d’identité, sa généalogie, une fiche de tout ce qu’Il pense, un dossier de tout ce qu’Il a fait depuis le premier instant de sa vie ? Cela vous prendrait beaucoup de temps pour en prendre connaissance. Si on vous faisait cette demande voudriez-vous encore entrer en contact avec la personne qui exigerait tout cela de vous ?

Le grand Dieu de l’univers n’est pas une philosophie, ni un concept, ni un dogme.

Le Dieu Créateur est une Personne SOUVERAINE, dans son Grand Amour Parfait IL désire commencer une relation d’Amour avec sa créature. N’est ce pas un privilège extraordinaire ?

Apocalypse 3.20 Jésus dit: " je me tiens à la porte et je frappe, si qqn entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi."

C’est dans cette relation de partage, d’Amour, de contact, que nous Le connaîtrons davantage et pour notre plus grand avantage. Lui nous connaît avec une limpidité déconcertante, mais nous n’aurons pas assez de toute une vie pour le connaître et surtout comprendre Son Amour tellement celui-ci est profond, large, haut, vrai, lumineux, sage, parfait, patient et généreux. (1 Corinthiens.13). C'est le plus beau le plus précieux et le plus important Cadeau que nous pouvons nous laisser offrir !

Mon petit fils âgé de 5 ans me demandait : « Pourquoi les gens ne croient pas en Dieu ? »

Je lui répondis : « parce qu’ils veulent d’abord tout comprendre de Dieu avant de croire en Lui, mais comme notre tête est trop petite pour contenir Dieu dans son entier puisqu’Il est infini alors ils ne veulent pas croire en Lui.... et d’abord est ce qu’un dieu qui rentre dans notre tête est encore Dieu ? »

Lui de me répondre avec aplomb : « Non ... ! c’est comme si j’ai soif et que j’attends de comprendre l’eau avant de boire... j’ai le temps de mourir de soif ! »

Quelle petite merveille que cette réponse !

Elle me renvoie aux paroles de Jésus:
« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi ». (Matthieu 11.25-26)

Ainsi que : « Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ». (Jean 4.14)

Prière : Merci Seigneur de nous donner l’âme simple des petits enfants, d’accepter de nous tenir dans l’humilité face à Ta souveraineté, et de Te considérer Toi le Créateur de l’univers comme une Personne Souveraine à considérer avec respect et à écouter, une Personne en qui nous pouvons aveuglément placer notre confiance.

 

Anne Christine FRANK



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

15 commentaires